- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
themeek, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour à tous,
Que pensez vous de cette main? la relance a tapis est-elle mauvaise ?
je n’ai pas réussi à mettre le replayer qui affichait les mises mais pas le tableau.
Xeester – Tournoi Winamax
Blindes : 100/200
[SB] Siège 6 : Joueur 6 (4 243 jetons) – 21 bb
[BB] Siège 1 : Joueur 1 (8 392 jetons) – 42 bb
[HJ] Siège 2 : HERO (10 127 jetons) – 51 bb
[CO] Siège 4 : Joueur 4 (11 785 jetons) – 59 bb
[BTN] Siège 5 : Joueur 5 (9 000 jetons) – 45 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 6 [SB] : Pose la petite blinde 100
Joueur 1 [BB] : Pose la grosse blinde 200
*** PREFLOP ***[AD,AS] [6 joueurs, Pot = 300 / 1,5bb]
HERO [HJ] : Relance 508
Joueur 4 [CO] : Se couche
Joueur 5 [BTN] : Se couche
Joueur 6 [SB] : Suit 408
Joueur 1 [BB] : Se couche
*** FLOP ***[3D,2D,5D] [2 joueurs, Pot = 1 216 / 6,1bb]
Joueur 6 [SB] : Mise 912
HERO [HJ] : Relance 9 619
Joueur 6 [SB] : Suit 2 823
HERO [HJ] : Récupère sa mise 5 884
*** SHOWDOWN ***
Joueur 6 [SB] : Montre ses cartes [TD,8D]
HERO [HJ] : Montre ses cartes [AD,AS]
*** TURN ***[3D,2D,5D,9S] Pot = 8 686 / 43,4bb]
*** RIVER ***[3D,2D,5D,9S,TS] Pot = 8 686 / 43,4bb]
Joueur 6 [SB] : Gagne 8 686
*** RESUME ***
HJ : HERO | 32% [EV=-7.4 bb]
SB : Joueur 6 | 68% [EV=8.4 bb]
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***
Ben je suis pas un expert des tournois, TRÈS loin de là, mais je pense que relancer un donk bet avec overpaire, tirage quinte par le ventre, tirage couleur max, pour 18bb restant, tu peux être confiant dans ton play: Ca n’est PAS une erreur!
Bref te prends pas la tête, tu as parfaitement bien joué le coup, fold est inenvisageable, et tu perds de la value à just call!
ouai c’est ce que je me suis dis après j’avais trop peu d’info sur vilain pour réduire sa range à la couleur.
Merci Pe4nuts pour ta réponse et pour tout ce que tu transmets avec ton site.
J’ai une question à te poser. Je suis quelqu’un qui se passionne, qui à envie de progresser, qui veut être capable d’avoir une bonne lecture du range adverse et surtout qui veut battre les limites.
Seul soucis: le mental.
– A mes début au poker, j’ai perdu quelques sous.. J’ai donc en tête cette envie de rattraper ces pertes. Conséquence directe: impatience + appât du gain trop important
– Peur de pas être capable de devenir gagnant sur le long terme. Conséquence directe: A la moindre cave perdu… tilt et donc bankeroll en danger. (Tenir une bankeroll plus d’un mois serait déjà beaucoup pour moi).
– Manque de confiance en mon jeu. Conséquence directe: A-game rare (mon A-game se manifeste en général après une pause de quelques temps quand je commence une bankeroll. Mais au bout de quelques jours j’ai tendance en mal joué à nouveau et donc…. on en revient au même point.
– je pourrais surement trouver d’autres points.
J’ai donc acheté le livre de Jared pour travailler mon mental mais je ne parviens pas à changer ses défauts. Je pense avoir besoin d’un coach surtout au niveau du mental. Quelqu’un qui soit derrière moi en quelque sorte mais surtout qui me donne le déclic pour croire en la phrase « être gagnant sur le long terme ». Qui me montre que je peux avoir une bonne lecture des ranges adverses. Penses-tu qu’il soit possible de parvenir seul à trouver ce déclic? Comment y parvenir? le coaching étant un coût assez important que je ne peux pas encore me permettre. Je sais qu’il me manque un truk, un déclic pour pouvoir prétendre à devenir gagnant sur le long terme. Je ne veux pas le devenir du jour au lendemain et je sais que même avec ce déclic ou avec un coach j’aurais toujours beaucoup de travail à faire sur mon jeu mais la j’ai l’impression d’avancer contre un mur. J’ai tenté de faire un cahier avec mes cessions, mes réussites, mes raté, les choses à travailler mais je fini toujours par laisser filer ma bankeroll à cause de mes leaks mentaux.
Je pense donc que seul un coach m’apportera ce déclic. qu’en penses-tu ?
Je te remercie pour le temps que tu me consacre.
salut
pour le play, il me semble quand même que tu seras beaucoup plus souvent callé par tes mains qui te battent et tu feras fold celle que tu bats, après tu as une telle équité…
sinon pour ton problème de « mental »
depuis que je suis ici j’échange beaucoup avec un membre sur skype, avant, pendant ou après mes sessions sur des mains, les envies poker, la motivation et concrètement ça m’a clairement aidé à progresser
c’est hyper motivant pour jouer au mieux et perfer que de se dire qu’a un moment tu vas parler de tes résultats etc…
si tu as des potes grinder je ne peux que te conseiller justement d’échanger avec eux
Merci pour ta réponse.
Comme tu dis j’ai une telle équité ….
Pour ce qui est du mental, tu as raison échanger avec quelqu’un doit énormément motiver mais j’avoue ne pas être entouré de grand grinder mais bon c’est une piste.
Yep,
Salut Rodrogue, je rejoint complètement l’avis de themeek concernant le partage avec d’autre membres. Cela te permettra de confronter tes avis aux différents membres. De plus avec tous le contenu pédagogique de KT je ne pense pas qu’un coach soit utile avant la NL50. Le poker est un jeu très violent, garde ça dans un coin de ta tête, tu ne pourras toujours avoir quelqu’un derrière ton dos pour te dire « aller continue ça va passer »
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.