- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MikaMathiew, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
slt, j’ai un doute la
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par
doliprane500.
-
doliprane500.
Salut,
Le C-bet ici à peu d’intérêt et le 3 barrel encore moins
Tu values rien et ne fera pas folder mieux!
C’est quoi le plan , te faire payer par moins bien ou faire passer mieux ? Si c’est ni l’un , ni l’autre , faut check back :).
un plan pas très claire
en fait pour etre honnete, j’ai voulu cbet 100% ici et ensuite turn j’ai touché ma TPTK du coup je me suis dis : bon bah allons-y pour tout mettre
du coup admettons, j’aurais checkback
il aurait surement misé turn, peut-etre chère dans un pot 4bet et j’aurais payé
donc river, je me serais retrouvé commit et donc obligé de payer river sur son 2ème barrel
finalement, ça revient pas au meme ? dans les 2 cas j’aurais perdu ma cave ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par
doliprane500.
Bonsoir.
Pas tout à fait… vilain a pris en compte la possibilité de trips J…et a contrôlé le pot…en faisant de même…tu perdais moins.
Si tu check flop et que vilain bet (cher en+ comme tu dis) sur un A turn (qui est potentiellement dans ta range) bah faut fold il aura tjrs mieux que Ax…je comprends pas ton raisonnement
Sans même parler de ton sizing de 4bet preflop qui est totalement…j’ai pas de mots pour le définir en gros vu qu’il n’existe pas, bref reprends les bases et bosse ton jeu!
Désolé si mon post te parait sévère mais t’as vraiment des leaks à corriger.
GL aux tables.
-
Ps3ud0P0k3r.
-
Ps3ud0P0k3r.
Salut doliprane500,
je suis d’accord avec Ps3ud0P0k3r !
La première grosse erreur c’est le sizing de ton 4bet tu donnes une cote de 4 contre 1 à vilain il va donc call 100% de sa range sur ce coup car il a besoin de gagner qu’une fois sur 4 sans même prendre en compte la cote implicite que tu lui offre.
Sur le flop il a donc toutes les dames et tous les valet dans sa range il est mêmes fort possible qu’il check ses valets et les bet turn, sans compter que tu bloques As et Rois ce qui augmente aussi les chance que sa range ait touché le flop…
Pour moi aussi tu dois clairement abandonné le coup!
Préflop tu peux aussi te contenter de payer le 3bet, tu auras la position sur vilain et ça sera peut être plus facile pour toi de folder AK quand tu seras a coté du flop
Vous êtes beaucoup trop catégorique dans vos affirmations :). Le sizing du 4-bet est pas dramatique, il est même potentiellement optimal si ça motive vilain à call AQo. C’est vrai qu’on fait tous plutôt 25bb à cette profondeur mais en vrai ça a pas une énorme importance. (et on est pas certain que ça soit le sizing optimal d’ailleurs).
Parce qu’ici c’est pour le coup une grosse erreur de défendre AQo. C’est une main qui va sous-réaliser dramatiquement son équité oop. Même quand on flop une paire, on a au mieux un bluff-catcheur.
Salut democrite68,
La je suis pas trop d’accord avec toi…
Car si tu défend plus AQo tu défend plus rien du tout…
Tu n’as absolument pas besoin de défendre AQo pour être inexploitable . En fait, c’est même la pire main à défendre dans une range standard de 3-bet SB vs HJ.
Si tu shove KK+, AKo , c’est déjà presque un tiers de ta range. Si on veut être « GTO », on peut call QQ-TT, ATs+, KQs+. Mais un AQs c’est déjà un call breakevenish avec le rake de micro , à supposer que vilain 4-bet bluff suffisamment et qu’on joue correctement postflop.
On peut en parler longuement si tu veux mais le jeux orienté GTO a peut d’intérêt à ces limites.
Si tu jouent orienté exploit sa suffit amplement à rendre tes stats inexploitables pour la grande majorité des joueurs a cette limite parfois tu en auras un a ta table qui comprendra ce que tu fais, il suffira de l’éviter si tu penses qu’il est meilleur que toi.
Et sur ces limites si je prend une range d’open UTG d’environ 10% alors qu’on est plus a 16% en moyenne AQo a déjà plus de 50% d’équité
Equity   Victoire    Égalité
MP2Â Â Â 46.78%Â Â Â 41.44%Â Â Â Â 5.35%Â Â Â Â Â Â 99+, A9s+, KTs+, QTs+, ATo+, KQo
SB     53.22%   47.87%    5.35%     AQoJe suis ok pour folder AQo hors position contre certain profils, mais sans info pour moi on perd de la value sur le long terme à fold.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.