- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pouss1, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Problématique assez évidente me direz-vous mais je souhaiterais quand même valider mon approche.
NL10. Peu de mains sur villain (2 orbites) mais quelques lignes assez funky dont un bet call 3bet, donk 1/2 pot, check turn, pot river sur A8938. assez actif sur toutes les positions (VPIP autour de 30% mais à nouveau, très peu de mains)
100 bb deep
Hero is BB :
UTG raises 0,20€ 3 folds, Hero raises 0,80€, UTG calls 0,60€.
Pot : 1,65€
2ème call 3bet de sa part, je lui mets un range assez large de PP 22-JJ, et suited connectors 56s+
flop :
Hero bets 0,95€ Villain calls 0,95€ (Pot = 3,55€ – effective stacks : 8,25€)
turn :
Hero checks (pour moi, on est WA/WB désormais donc autant laisser villain faire nimp car je ne pense pas avoir 3 streets de value sur ses PP). Villain bets 3,55€. Hero?
Partagez-vous l’analyse du coup? Comment analysez-vous le bet de villain? Quelle ligne pour Hero de ce fait là?
- Inscrit depuis 9 ans
- 19 messages - 0
salut,
ici, j’aime bien ta line mais comme tu le dis, pas évident sans plus d’infos.
ici au turn, je check/call pour lui faire bet tout et n’importe quoi sur cette blank > check/raise ou on va perdre tous le bluffs pour rester que contre les K et full et peut etre une paire de JJ TT mais c’est tout.
check/ Fold me parait weak ici. Ce qui me rassure en plus c’est son sizing, pot turn.
en ayant checké ici, et s’il a un K, il a interet à miser plus petit en value pour te faire call (ce n’est pas une vérité absolue) d’autant plus que la turn est une blank qui n’apporte aucun danger (pas de tirage flush ni quinte)
en ayant l’idée de le check/call toutes les rivers. car il va miser tous ces k, mais également tous ces bluffs.
t’es plus souvent devant que derrière ici imo. c’est surtout son sizing pot turn qui me laisse penser çà.
+check/call river
qu’en pensez vous?
- Inscrit depuis 9 ans
- 19 messages - 0
tu peux prendre aussi une line de 2 barrels
s’il call ton barrel turn, ca affine qd même sérieusement sa range de call (les pockets s’en vont pour moitié, tous les bluffs aussi) donc il restera des mains qui te battent (tous les Kx, les 777 et éventuellement quelques pockets (66-JJ).
et river: check/fold car s’ il a de la showdown value, il checkbackera ces pokets et misera que ces nuts ici , sachant qu’on a vu qu’avec ce second barrel ces bluffs sont partis.
mais je préfère la 1ere line
Merci pour ton retour, Judgedrix!
En fait, turn, je suis partagé entre 2 points de vue assez divergents :
1) je me dis que call montre vraiment la force de ma main et que je n’aurai plus de value d’une PP river (car vilain va check back)
2) je trouve que call me commit et que je vais call any river si vilain bet vu qu’il a été assez actif et que la taille de son bet est assez suspecte.
De ce fait, je me demandais si un shove turn ne faisait pas plus « bluffy » et incite villain à call plus light.
Des avis sur la question?
- Inscrit depuis 9 ans
- 19 messages - 0
au moins, on est d’accord sur le fait qu’on fold pas
pourquoi pas donk shove turn mais tu te fais call par kx, set et TT JJ peut etre 99 88 mais tu perds tous les bluffs
il y quand même des bluffs ici sur cette doublette du K au flop, qu il voudrait représenter tout en se disant que comme y en a 2, y’a moins de k tout simplement chez nous
moove que je peux faire en MTT çà.
mais ce serait bien d’avoir d’autres avis pour étudier et progresser…
Sans trop d’infos, le x/f me semble ok, finalement y a peu de bluffs dans sa range étant donné que sa range de call au flop c’est des pp, des trips, et des ace high (mais peu d’ace high finalement vu notre main). Je ne suis pas sûr qu’il se value cut avec QQ- ici vu ce sizing, donc le héro fold ne me choque clairement pas.
Bien sûr, avec plus d’infos sur vilain, c’est complètement différent, car ça dépend de sa range de float au flop. Y a des profils qui vont float tout et n’importe quoi sur cette texture et bet pot turn quand vilain check. A voir aussi s’il est du genre à bluffer one time, ou si quand il pot turn, il rebelotte river.
Bref, pour résumer, c’est toujours un spot relou sans info… Si tu sens qu’il est un peu degen, tu peux call turn & river.
Comme le dit Judgedrix, on peut aussi 2barrel en mode bet/fold contre un fish ici, on value toutes les pp.
Bon, j’ai joué à la mode dégen et j’ai raise turn mais vraiment pas convaincu de mon move (d’où ce topic).
Bien en phase avec vos retours à tous les deux. Le donk shove turn ne serait vraiment pas équilibré avec mes moves habituels ceci dit (et ce ne serait pas un donk car j’ai toujours l’initiative) mais vu la tête de vilain, ce serait sans doute passé…
Spoiler : la main de vilain Afficher> Vilain a call avec . Note prise
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.