- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
salut tout le monde
cette fois ci je me pose des questions quand a la facon de jouer la main suivante:
le vilain en question est super aggro, surtout pré flop, voici ses stats: 24/21 ; 3bet :23.1 ; 4 bet :10.3, il a cbet tout les pots jusqu’a présent et on a déja un petit historique avec un 4 bet bluff de sa part, et de nombreux 3 bet.
Stacks:
UTG (€9.60 EUR) – VPIP: 23, PFR: 13, 3B: 5, AF: 1,7, Hands: 121
MP (€9.95 EUR) – VPIP: 17, PFR: 6, 3B: 0, AF: 3,0, Hands: 47
CO – Hero (€10.20 EUR) – VPIP: 24, PFR: 21, 3B: 6, AF: 4,1, Hands: 3334
BTN (€20.01 EUR) – VPIP: 21, PFR: 3, 3B: 5, AF: 3,7, Hands: 73
SB (€17.67 EUR) – VPIP: 23, PFR: 20, 3B: 23, AF: 4,5, Hands: 147
BB (€1.95 EUR) – VPIP: 33, PFR: 11, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 9Preflop: (0, 6 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises €0.30 EUR, 1 fold, SB raises €0.85 EUR, 1 fold, Hero calls €0.60 EURFlop: (0, 2 players)
SB bets €0.95 EUR, Hero calls €0.95 EURTurn: (0, 2 players)
SB checks, Hero bets €2.40 EUR, SB foldsTotal Pot : 0
Hero wins €5.95 EUR from main pot
vous préférez 4 bet? call son 3 bet est il correct pour tenter de hit ou de float si on touche pas?
merci pour vos avis et bon grind!
Salut smokeyomama!
Perso, je ne call jamais un 3bet avec A9o. On a trop de reverse implied odds si on touche un As. Je préfère de très très très loin le 4bet. Je préfère call avec des mains qui nous donnent un petit peu plus d’équité pour float.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut, assez d’accord en règle générale avec le commentaire du Chiffre. J’ai tout de même une question ici : vilain dispose d’un taux de 3bet vraiment énorme. Du coup on peut définitivement ouvrir la range de call en position face au 3bet. Quelle serait la range par défaut ?
J’assume dans ma question que vilain dispose vraiment d’une range de 3bet de 20% et que cela n’est pas dû à la variance.
En réalité sur 147 mains il est fort possible que vilain dispose d’une range de 10% ou de 30% (je donne la fourchette au pif mais imo je dois pas être loin).
En prenant comme étalon ces 20% quid de notre range de call ?
Je pense qu’il y a également la question du type de mains que vilain 3bet : polarisé à fond, mergé, un peu de tout etc.
Est ce que vilain dispose d’une range de call ? Dans ce cas laquelle ? Et à partir de là on peut extrapoler sa range de 3bet. Ceci nous aidera à construire une range de call idéale.
Ici si Vilain 3bet beaucoup de junks on peut 4bet Any two cards (à condition que vilain fold vs 4bet)
Hum, bonne question.
C’est vrai que ça dépend beaucoup de son range de 3bet et de ses réactions aux 4bet. Attendons d’autres indications…
merci pour vos com les gars, alors je suis ok sur le fait que call A9o en général sur un 3 bet c horrible,maintenet ce gars est un vrai de vrai, paske je l’ai déja vu 5 bet et shove K8s, donc je pense qu’il 3 bet quand il le sent, le plus souvent bien polarisé, pour moi dans ce spot il a any two, mais si je 4 bet, je dois etre pret a partir a tapis contre lui, mais sur le coup j’étais pas sur, d’ou mon call, jpense qu’on peut call ses shove avec ATs + et 77+ =)
- Inscrit depuis 11 ans
- 7 messages - 0
135632 said
Salut smokeyomama!Perso, je ne call jamais un 3bet avec A9o. On a trop de reverse implied odds si on touche un As. Je préfère de très très très loin le 4bet. Je préfère call avec des mains qui nous donnent un petit peu plus d’équité pour float.
+1 sauf pour le 4bet. Contre ce type de vilain, je vais 4bet/call AT+ et 99+ (le top 7.5%), et call toutes les pp < 88 et des SC assortis ou non . Même si sa range de 5bet shove est assez wide, le call avec A9o me semble hyper loose. Dans ce spot précis, je penche pour un fold.
Oui, si on sait qu’il 5bet souvent, call les suited connectors est un bon plan. pour les connectors offsuit, perso, je ne garderais que les T9+ mais ça, c’est à chacun de voir avec lesquels on est à l’aise. Les PP<88, je n’aime pas trop, à moins d’être assez deep. Pour 4bet/call, j’aurais plutôt tendance à prendre 88+ et AQo+. J’aurais tendance à call avec AT et AJ. Ça se joue bien en position. Mais chacun son point de vue. Et A9o, je pencherais en effet pour un fold.
Salut
Je sais pas si tu avais le read sur cette main avant de la poster mais preflop avec un joueur qui a un taux de 3 bet aussi important je pense que la meilleure solution est le 4 bet fold ( aucune jouabilité postflop avec A9o(main souvent trop dominée) ou alors fold preflop ( le seul soucis viens de son sizing de 3 bet qui est faible ) et qui va surement te faire faire un petit 4 bet ( il sera peut être amené à call mais vu ces stats je pense pas )
Avais tu subi la même situation lors des orbites précédents ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 7 messages - 0
4bet fold 100 bb deep c’est horrible quand même. Il 3bet à 0.90, tu vas 4 bet entre 2/2.5 Euros. Tu vas investir entre 20/25% de ton stack, quel est l’intérêt de 4bet 100 bb deep pour fold derrière ? Je précise bien à 100 bb car deep c’est différent.
Pourquoi ?
4bet fold 100 bb deep c’est horrible
J ai besoin d une explication
Parce que dans la main décrite le coût en bb du 4 bet aurait presque été le même que le coup de call en position et de payer le cbet au flop ( si vilain avait 2nd barrel la turn hero aurait été obligé de Fold ( en tout cas je pense ))
- Coût en bb ( call preflop + call flop + fold turn : 19 BB)
- Coût en bb ( 4bet fold 20-22BB )
En 4bet on remportera le pot très souvent surement plus souvent qu’en callant en positon avec ce genre de main ( c’est ce que l on recherche quand on 4bet light)
Attention tout cela est valable si vilain fold sur les 4 bets( comme je le disais précédemment vu ses statistiques je pense qu’il fold(mais je n ai pas l info définitive))
Apres Caller le shove pour moi c’est trop high variance même si il shove any cards
Deuxième point j ai vraiment pas l impression que ce soit un maniaque (SB – VPIP: 23, PFR: 20, 3B: 23, AF: 4,5, Hands: 147). Contre un vrai maniaque la réflexion aurait été surement différente.
- Inscrit depuis 11 ans
- 7 messages - 0
Tu me parles du coût en cas de call mais je ne préconise absolument pas le call. D’ailleurs si il second barrel, ça ne me semble pas bon de fold TP (d’où le fait de fold les weak ace sur un 3bet).
Admettons qu’il fold 60% aux 4 bet et shove le reste (on va pas parler de call pour simplifier). Tu gagnes ses 9bb 60% du temps, et tu perds 22bb 40% du temps puisque tu 4b fold. Le risk/reward me semble clairement dégueu.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Faut jamais call ici. 4bet ou fold. Et vu le profil le 4bet me semble bon. En plus il 3bet vraiment pas cher, tu peux 4bet à 20 ou 22bb.
@just1beber, On risque 22bb pour en gagner (9 + 1+ 0.5 + 3 -> 13.5) 13.5. Le risk reward est meilleur non ?Et puis ça permet de montrer une image agressive, ce qui est tout benef pour tes futures premiums.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.