- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par duponsse, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 23 messages - 1
Bonjour tout le monde.
Je suis venu me présenter sur le forum il y a quelques mois de cela suite à un regain de motivation pour le poker, puis, comme à mon habitude malheureusement, suite à un Nième coup de démotivation j’ai laissé tout ca de côté et n’est pas vraiment donné de suite à mon intégration dans la communauté.
Cette difficulté à rester assidus de manière régulière plus de 3 mois consécutifs commence à sérieusement m’agacer et j’aimerais profondément essayer de changer cela pour pouvoir enfin envisager une continuité du côté poker.
Je me suis rendu compte depuis assez longtemps déjà, dans un premier temps de manière inconsciente, puis de plus en plus consciemment, qu’une « ambiance » poker au quotidien (enfin baigner la dedans quoi ) me faisait défaut pour me motiver, travailler, progresser etc. Je dis de manière inconsciente car à mes débuts (quand j’ai commençais à faire mes premiers gains réguliers) j’ai essayer de « convertir » certain de mes amis pour pouvoir échanger sur le sujet et partager mes connaissances. Je l’ai fais sans vraiment y réfléchir, mais fondamentalement, et je m’en rend compte maintenant, j’essayer de répondre à un besoin.
Ca m’a permis de me créer cette petite ambiance autour de moi pendant quelques temps, mais ca n’a pas tenu, ils ont pas autant accroché que moi.
Suite à ça, enfin plus ou moins en même temps je ne me souviens plus précisément, il y à eu l’aventure PokerEV+ qui m’a beaucoup aidé aussi (j’en ai parlé rapidement dans ma présentation sur le topic dédiés ) mais c’est la aussi que j’ai commencé à avoir des gros coup de démotivation et à perdre pied de temps en temps, à régulièrement faire des break, la vie IRL venant se mêler à tout ça, et ca devient dur de gérer…
Mon contact avec la sphère poker est depuis relativement chaotique et distant, et franchement ca ne m’aide pas pour m’investir.
J’ai vraiment pris conscience pleinement de tout ce que je vous raconte il y à peut en visionnant deux vidéo duo de notre cher ami Pe4nuts. La première il y a environ deux mois, je ne me souviens plus exactement avec qui pardon, et la seconde qui vient de sortir avec Benniboy qui disait en intro globalement la même que l’autre, à savoir que c’est avec l’aide d’un groupe de travail et d’une ambiance autour du poker qu’ils ont réussi a progresser rapidement etc. (sur la première vidéo ils en ont parlé pendant plusieurs minutes et ca ma vraiment fait « tilt » ).
Comme je l’ai dis plus haut, je sens que j’ai besoin de cette continuité pour progresser, j’ai besoin d’une certaine ambiance et j’aimerais beaucoup pouvoir échanger sur le sujet avec d’autres personne mais d’une manière moins informelle que sur un forum. J’aimerais savoir si je peux toujours progresser ou si j’ai éventuellement atteins mes limites…
J’aimerais retrouver certaines sensation que j’ai pu avoir grâce au poker (omg on dirait un drogué xD) et retrouver ma motivation qui à du se perdre quelque part!Je vais peut être refaire rapidement ma présentation pokeristique quand même, j’imagine que celle sur le topic dédié n’a pas était forcément vu par tous les potentiels intéressés :D.
Je découvre le poker il y a 4 ou 5 ans à l’époque du .com, je fais mes tout début sur titan puis rapidement je passe sur fulltilt, je joue pendant plus ou moins un an en mode no brain sur les tables méga turbo (celles ou ont pouvait fold et changer directement de table pour rejouer une main dans l’instant) ca ma permis de faire beaucoup de volume et de monter une bankroll à coup de rakeback. A l’ouverture du .fr je cash out quelque chose comme 1K€ et déposit sur Bwin quelques centaines.
Je grind et up les limites en 1 an ou plus je sais plus trop avec l’aide notamment de pokerEV+, la NL50 m’avait posé pas mal de soucis, j’ai jamais eu un bon winrate a celle-la, mais finalement j’arrive a la 100 et la je monte tranquillement ma bankroll pour dépasser en quelques mois les 10k€. J’ai du run plutôt pas mal j’imagine, mais en ayant tout de même un niveau pas trop trop dégueulasse. J’ai shoot quelques dizaines de KH en NL200 ou ca s’est très bien passé si je me souviens bien, et quelques KH en NL400 même, mais bon la ca devenait trop gros :p.
J’ai enchaînés quelques GROS mois niveau volume pour au bout d’un moment clear l’unique bonus de 500€ / moi en une semaine, je décide donc de migrer vu que j’avais pas envie de raker pour rien pendant 3 semaines. et Me voici donc sur Evrest. Je monte une BK tant bien que mal au environ de 3K et puis depuis je break even RB compri …. je sais plus trop avec toutes les pauses et tout, mais ca doit faire certainement plus d’un an. donc sur Evrest ca a été pauses … re … spews … pauses … re … tilt, un petit cercle vicieux dans lequel je suis empêtré depuis bien trop longtemps maintenant et qui a détruit ma motivation, mon mental et surement une parti de mes connaissances :p.Dernièrement je grindé plus ou moins la NL 50 avec des résultats moyens qui se termine régulièrement par des gros bad run / speeeeeew.
Voila ou j’en suis, au moment ou je vous écris, j’ai donc décidé de move down en NL30 et tenter de repartir sur de bonnes bases en essayant de faire différemment cette fois-ci, et le différemment passe notamment par ici
Je sais que le boulot ne va pas se faire tout seul, mais j’ai toujours eu au fond de moi l’envie de progresser, je me rend bien compte que tout seul dans son coin, c’est extrêmement difficile alors je viens demander un peu d’aide.
L’idée serait d’intégrer un groupe de travail ou quelque chose qui s’en rapproche, je recherche le côté un peu plus humain, enfin je sais pas exactement ce que je recherche au fond, mais je ne doute pas qu’en me lisant vous puissiez m’aiguiller un peu.Merci de m’avoir lu en tout cas, et à très bientôt.
PS : je ne mentionne quasiment jamais « killtilt » mais il est évident que si je post aujourd’hui ici c’est que j’apprécie énormément tout le travail fourni, et que je suis fan de tout ce qui a était fait, de l’évolution, du contenu, enfin d’absolument tout
Salut Hugol et (re) bienvenue ici.
En effet, pas facile de garder la motivation sur le long-terme et tu soulèves un point que beaucoup de grinder connaissent: l’impossibilité de pouvoir échanger avec leurs proches / amis sur le poker qui, au mieux, n’y connaissent rien, au pire te considèrent comme un gros flambeur/addict aux cartes ^^.
En effet, il est beaucoup plus facile de progresser lorsque l’on dispose de l’émulation d’un groupe de travail et de persévérer dans la durée. Je suis sur que tu trouveras des bro susceptibles de t’aider ici.
GL aux tables
Salut a toi le grindeur. Je suis ok pour partager avec toi des que tu aura des dispos je debute en nl5 et je suis vraiment interessé par le projet de progresser ensemble qui selon moi donne tout l’interet au jeu. Et oui seul l’humain compte..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.