x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

A chaque fois je me fais avoir!! -_-

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers A chaque fois je me fais avoir!! -_-

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    matt
    Membre

Bonjour à tous!

Bon je crois que j’ai problème ac les lectures de brelan floppé…. fou

Je suis en NL 2 sur wina, je fini la session à -10 bb / 100 sur 328 mains à cause de cette main et d’un 57/43 perdu préflop (les deux coup me font perdre 97bb chacun…). je vous donne le coup :

Pré flop :

vilain 1 MP raise 4bb (marqué loose aggressive, est 30/10 sur 98 mains, FCB 57 sur 8 mains)

Hero SB raise 6 bb ac asac

villain 2 BB call

vilain 1 call

Pot : 18bb

flop :

5hjsts

hero bets 12 bb

Vilain 2 : fold

vilain 1 : call (lèger tps de réflexion)

Pot : 21 bb

turn :

4d

hero bets 15 bb

Vilain 1 : min raise 30 bb

Hero : raise all in

Vilain 1 call et montre tdth

river :

6s

Et voilà comment perdre 97 bb…. c’est pas la première fois et je me demande si je pourrais perdre moins sur ce coup. Je sais que des joueurs de NL 5 et 10 se font aussi souvent avoir par ce genre de coup (même des bon règ) mais je ne le supporte plus.

Je ne sais pas comment le jouer, je dois fold turn? représente t’il un brelan slow playé? Pour moi, il peut tout aussi bien représenter une top pair bien kické ou une pocket over pair… peut être DP JT pourquoi pas, mais je le vois pas raise MP ac JT vu son PFR.

voilà, j’attend vos conseils, sans ce coup là et le coup préflop 57/43 (JJ contre AK, et le mec m’a 3bet deux coup avant, je suis donc parti all in) perdu, ma session serait positive de 150 bb…

PS : Je ne supporte pas de finir la session en négatif! 0084 je sais que je dois l’accepter, mais cela influe sur mon jeu derrière. J’ai donc besoin de savoir si j’ai joué correctement ou s’il y avait autre chose à faire.

matt
    Membre

Bon je viens de regarder dans pokerstove, apparemment contre sa range de mains PFR, j’ai 84 pourcent d’équité à la turn, je pense que mon re-raise all in est logique mais bon… besoin d’en être sur!

Gwenac
    Membre

Salut   n hesite pas a mettre tes mains dans ce topic https://www.kill-tilt.fr/forum/nl4-debutants

avec comme marche a suivre celaclindoeil avant   https://www.kill-tilt.fr/forum/nl4-debutants/a-lire-avant-de-poster-vos-mains

plus facile pour toute la communauté a lire la main et en discuter lunettes-cool-20060614

quand a ta main c est la  complexité du poker 

1)deja preflop tu dois relancer a 4 fois  la relance  initiale  car tu as une main forte  donc ici  vilain raise a 4 bb  tu dois le surrelancer a 12bb , tu as la meilleure main du poker ici    GROSSE MAIN = GROS POT 

2)au flop tu mise pot ( ici le pot doit faire 13.5 bb  2*6bb de la relance preflop+ BB+ SB ) mise 3/4 pot donc  7bb  est suffisant  le but  au poker lorsque l on a un jeu fort est de se faire payer  et non de faire  fuir  ( ne sois pas trop gourmand non plus 0081)

ici  si il avait Q10 ,K10 ou pocket pair  tu le fais fuir , alors  que le but de ton action est de se faire payer par des mains plus faible comme les tirages AJ KJ QJ ou les mains precedement cité  si vilain est trop curieux .

donc revenons à la main  tu mise le pot   il paye  donc ce qu il veut  dire qu il a une main sur ce board  mais  ici  il peut avoir AJ; KJ, QJ  A10,K10,Q10  mais  aussi tirage couleur  et aussi J10    ou brelan  c est difficile a lire sur le flop  de + à la turn il te relance la  ton systeme d alarme  doit s allumer thinking-20060614thinking-20060614thinking-20060614thinking-20060614

tu mise le pot  flop –> il te paye

a la turn  —> il te re raise      SYNTHESE D  ACTION FLOP + ACTION TURN ========> FORCE DE L ADVERSAIRE 

le pot doit  faire 12bb ( preflop) +12bb de ta mise +12 bb du call de vilain donc pot= 36bb tu mises 15bb  vilain te surelance  ici a cette limite  ca veut tout  dire et rien  dire en meme  temps en general il a touché le flop  mais il peut le faire aussi avec AJ  mais les re raises a la turn  montre  beaucoup de force  donc  ici c est soit fold  soit  all in comme t as  fait  a ces limites  c est  EV+ de push all in  car beaucoup d adversaire  vont le  faire avec AJ A10 JJ QQ  KK  ici  tu es tombé  sur la partie haute de sa range  donc  c est pas de chance c est la dureté du poker  .

tu dois prendre une note sur cet adversaire  stipulant qu il relance ta mise turn avec brelan  ca te servira pour d autres situations similaires.

ne t inquiete  pas c est juste pas de chance  en general tu seras  gagnant  avec les AA  a ces limites et face a ce genre de joueurs aggro tu as bien joué  tu as  juste pas de bol sur ce coup  that s poker comme on dit  le poker est un jeu  sur le long terme  .

n hesite pas a poster d autres mains  dans la section  destinée  on repondra et t aidera avec plaisirs !! afin d aider a  ta progression  de ce terrible et magnifique jeu qu est le poker

5 mn pour apprendre et toute une vie pour le maitriser  !    clindoeilclindoeilclindoeilc est ce qui fait sa beauté   biere

Alundra1986
    Membre
    matt
    Membre

très instructif!

sauf que je me suis planté sur les sizes des pot, c’est 18 bb pré flop. d’accord ac vous sur le 3bet, je 3 bet pas assez fort…

Je vais modifier la taille des pots. j’ai pas over bet, j’ai standart cbet 2/3 du pot. enfin je crois que c’est standart…

et oui, c’est pour cela, à ces limites, je sais qu’il peut faire cela ac AJ… ou ce genre de mains, donc si vous me dites que raise all-in est EV+ sur ce coup, ça me va! clindoeil

Ah oui et si je 3 bet pas fort, c’est pour garder les deux dans le pot et essayer d’en garder au moins un qui touche une paire sur le flop. J’sais pas si c’est bien joué…

Gwenac
    Membre

oui mais  attention  prend en compte  ce que j ai souligné  au debut  et ce que precise Alundra  c est que ton systeme d alarma doit se mettre en marche  des qu il y a ce genre de move a la turn    le fold  est toujours   bon dans cette  situation   ce que je veux dire c est  qu avec  AA  en general t es gagnant !! 

ici  tu l aurai pu etre  mais  son raise  turn  en + plus d avoir payé  ton potbet au flop    montre de la force   donc  prends  ca en compte  et note  le  sur le joueur  et dans un coin de ta tete  pour que dans une autre situation semblable  cela te fasse reagir clindoeil

matt
    Membre

gwenac said

oui mais  attention  prend en compte  ce que j ai souligné  au debut  et ce que precise Alundra  c est que ton systeme d alarma doit se mettre en marche  des qu il y a ce genre de move a la turn    le fold  est toujours   bon dans cette  situation   ce que je veux dire c est  qu avec  AA  en general t es gagnant !! 

ici  tu l aurai pu etre  mais  son raise  turn  en + plus d avoir payé  ton potbet au flop    montre de la force   donc  prends  ca en compte  et note  le  sur le joueur  et dans un coin de ta tete  pour que dans une autre situation semblable  cela te fasse reagir clindoeil

understood! je dois prendre la note. Et que sur ce genre de coup, il montre de la force, bcp de force.

Mais mon size de bet flop étais bien 2/3 du pot. je sais bien qu’en misant pot, on les fait fuir, enfin quoi que…. à ces limites, il paye beaucoup de choses impayable. j’en ai déjà vu un payer all in au flop ac pocket pair 3 en dessous de toutes les cartes du flop 0081

Je vais poster tout plein de mains sur la partie du fofo aproprié, j’en ais 45  K joué sur toutes sortes de limites, NL2, 5, 10 et 20.

J’ai plein plein de choses à demander!0081

matt
    Membre

Par contre, on est d’accord sur le fait que le call n’est pas envisageable? même horrible?

Alundra1986
    Membre

Je viens de relire tout ça et j’ai cru avoir halluciner, tu as bien rééditer ton post ? Parce que mon message ne correspond plus a rien du coup.

guimath
    Membre

voila matt, c’est comme ca que tu évoluera, je suis content que tu es écouté mon conseil et que tu sois venu poster, je t’ai bien vendu kill tilt…0081

matt
    Membre

Alundra1986 said

Je viens de relire tout ça et j’ai cru avoir halluciner, tu as bien rééditer ton post ? Parce que mon message ne correspond plus a rien du coup.

Voui dsl, je me suis trompé dans les BB, c’étais 18 bb pré flop. donc je bet 2/3 du pot au flop. clindoeil si j’avais raise au dessus du pot et qu’il avait call, puis raise turn, j’aurais fold… Mais bon, ton message est pas à mettre à la poubelle non plus, je prends certains conseils! clindoeil

matt
    Membre

guimath said

voila matt, c’est comme ca que tu évoluera, je suis content que tu es écouté mon conseil et que tu sois venu poster, je t’ai bien vendu kill tilt…0081

Tkt j’étais déjà accros à pe4nuts et kill tilt avant que tu m’en parles! 0081

mais c’est vrai merci du conseil, j’osais pas poster… hmm-29403

matt
    Membre

gwenac said

le pot doit  faire 12bb ( preflop) +12bb de ta mise +12 bb du call de vilain donc pot= 36bb tu mises 15bb  vilain te surelance  ici a cette limite  ca veut tout  dire et rien  dire en meme  temps en general il a touché le flop  mais il peut le faire aussi avec AJ  mais les re raises a la turn  montre  beaucoup de force  donc  ici c est soit fold  soit  all in comme t as  fait  a ces limites  c est  EV+ de push all in  car beaucoup d adversaire  vont le  faire avec AJ A10 JJ QQ  KK  ici  tu es tombé  sur la partie haute de sa range  donc  c est pas de chance c est la dureté du poker  .

est ce que cette situation est EV + en NL 5, 10 et 20?

Parce que je ne compte pas rester longtemps en NL 2, mon but (ambitieux mais je préfère viser haut) est de crush la NL 20 d’ici qq mois! contentsdqsd

kaviar
    Membre

A chaque fois tu te fais avoir, c’est assez normal clindoeil

On peut raisonnablement dire que tu ne peux pas lacher AA dans un pot 3bet sauf dans de très rares occasions mais pas celle-ci. Donc pas de regrets.

Réajustes tes sizings de 3bet. Et dis toi bien que brelan n’est  pas l’intégralité de sa range.

La bonne nouvelle ? Toutes les fois ou tu auras TT et lui AA sur ce spot, tu lui prendras son stack.

ça rééquilibre la balance 0081

matt
    Membre

kaviar said

A chaque fois tu te fais avoir, c’est assez normal clindoeil

On peut raisonnablement dire que tu ne peux pas lacher AA dans un pot 3bet sauf dans de très rares occasions mais pas celle-ci. Donc pas de regrets.

Réajustes tes sizings de 3bet. Et dis toi bien que brelan n’est  pas l’intégralité de sa range.

La bonne nouvelle ? Toutes les fois ou tu auras TT et lui AA sur ce spot, tu lui prendras son stack.

ça rééquilibre la balance 0081

C’est pas faux! 0081

Jaurais aussi une autre question plus technique cette fois : Où puis-je trouver de la documentation sur le calcul de cote et sur la fold equity? ce sont deux notions qui me semble fondamental que je ne maitrise pas bien…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.