- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Voilà une main que j’ai joué hier et qui m’a pas mal troublé, je n’arrive pas à définir la main de vilain pour adopter cette line…
NL Texas Hold’em $0.02/$0.04
On Game – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player9 ($4.34) – VPIP: 13, PFR: 11, 3B: 3, AF: 2.9, Hands: 402
MP – Player4 ($3.19) – VPIP: 30, PFR: 13, 3B: 2, AF: 2.4, Hands: 339
CO – Hero ($8.89) – VPIP: 22, PFR: 19, 3B: 6, AF: 2.8, Hands: 514707
BTN – Player6 ($1.86) – VPIP: 40, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0.0, Hands: 5
SB – Player7 ($3.92) – VPIP: 27, PFR: 7, 3B: 4, AF: 1.9, Hands: 11038
BB – Player8 ($5.62) – VPIP: 26, PFR: 19, 3B: 6, AF: 10.0, Hands: 93Preflop: ($0.06, 6 players) Hero is CO with
Player9 raises $0.16, 1 fold, Hero calls $0.16, 3 foldsFlop: ($0.38, 2 players)
Player9 checks, Hero checksTurn: ($0.38, 2 players)
Player9 checks, Hero bets $0.20, Player9 raises $0.50, Hero calls $0.30River: ($1.38, 2 players)
Player9 bets $1.38,Ma pensée sur la main…. Tout d’abord, préflop je fais un call standard avec 99 contre un profil très tight qui plus est UTG…, le 3 bet serait vraiment mauvais ici, je pense.
Au flop, je suis surpris de son check, sur un board aussi drawy je m’attend à ce qu’il cb toute sa range for value…
Il a 75% de flop cbet.
Je décide de check back, j’ai de la showdown value et pas vraiment de value, car je pense pas qu’il call avec 88 moins et j’ai pas du tout envie qu’il me check raise bluff avec une main comme AsJs, AsQs qu’il pourrait avoir envie de jouer comme ça.
A la turn, il check de nouveau, je pense être désormais très souvent devant et je bet pour value/protection car ma main est vulnérable et la river risque d’être affreuse la plupart du temps, je fais un sizing d’à peine 1/2 pot car je pense qu’il a give up très souvent
Et là il me raise, ce qui me surprend beaucoup, il représente pas grand chose à part un heureux 44 hit à la turn, et encore pourquoi check t-il turn ??? Il aurait toutes les raisons de miser au turn, surtout que j’ai check le flop.
Je pense que vilain bluff souvent ici et qu’il essaye de faire fold une main moyenne ou un draw, ce que j’ai (je le conçois) très souvent après mon check au flop, c’est pourquoi je call, en pensant qu’il va souvent give up river s’il n’a pas hit son draw avec une main comme AJs, AQs par exemple.
River il pot, il est désormais très polarisé bluff ou big hand, et j’ai une décision……
Qu’en pensez-vous ???? Call ou fold ????
Salut ludoivey!
Ca fait plaisir de te voir ici
Pour ma part sur cette main avec toutes les infos que tu as fournies je pense que le FOLD est meilleur:
– il a pu slowplay KK ou TT au flop en te laissant une freecard pour que tu hit turn et il raise donc ton value bet turn pour faire grossir le pot
– le 44 est évidemment envisageable
– KT est assez peu probale
– Moi je le vois bien sur QQ ou JJ aussi qui a peur du K au flop, mais comme tu montres de la faiblesse en checkant behind il se dit que tu n’as pas le K (mais dans ces cas là il aurait prit le lead turn je pense )
En résumé, pour moi son checkRaise turn montre de la force (même s’il ne fait que 2.5BB) et il a mieux que 99:
–> 44 qui hit turn
–> double paire turn
Voila pour mon idée sur cette main
En esperant t’avoir aidé
- Inscrit depuis 12 ans
- 24 messages - 0
Hello !
Le 44 c’est quand même rare pour un joueur « très tight », je ne suis sur qu’il ouvre 44 UTG. D’ailleurs est-ce que tu as le % d’ouverture de vilain en UTG ?
Mais ça ressemble plus à un check-raise raté au flop, mais en même temps il re-check le 4 turn qui ne change rien… donc je comprends ton hésitation au call river.
Je pense que malheureusement tu es pas assez fort de dans ce spot avec ta pair de 9, il y a plus de chance que tu sois derrière 70% du temps surtout face a vilain qui montre subitement de la force.
Voilà j’apporte pas grand chose de plus que notre ami 5quirrel et je suis d’accord avec son analyse !
Hello !!
J’en rajoute une couche sur le fold
Son profile et très nit et son range open utg est donc très fort. Pour 13/11 tu peux le mettre sur 1010+ (et encore voir JJ+);
AK ; AQ (faut voir aussi). Après j’pense que tu call pour set miner en position? Donc pour moi flop, vu la force qu’il montre pré Flop + son profile et le fait que j’ai pas mon set, je pense que j’aurais give up flop.
- Inscrit depuis 13 ans
- 77 messages - 2
Je pense comme un peu tout le monde, il a floppé les nuts et attend que tu prends le lead (a mon avis il se dit si tu checkes tu n’as rien toucher et tu ne payeras pas sur bet) en slowplayant.
Ici il est très polariser, soit il a les nuts, soit c’est un gros bluff mais vu le profil et la texture du board il y a peu de chance.
De toute facon tu bas quoi avec ta paire de nuts river? tu as 3eme paire, les tirages sont rentrés avec A2 et 67. Ici c’est un obvious fold. A la limite vilain pourrait raise en bluff turn mais alors il abandonnerait river je pense.
Vu la range très tight d’ouverture UTG, il est devant ton 99 je pense. Le raise turn et le bet pot river.
Autant je pense les bets pot des fish peuvent être des gros bluffs mais dans ce spot, il a très souvent AK KK TT et QQ JJ car check au flop.
Je le vois pas sur un bluff dans sur un board pareil.
A2 et 67 sont pour moi à exclure de sa range vu le profil de vilain…
10% d’ouverture UTG A2 et 67 sont impossibles à mon goût.
Ce qui me perturbe dans cette main c’est la line étrange de vilain TAG, pourquoi check 2 fois avec un monstre ??? Il perd énormément de value. Et je pense que s’il peut avoir envie de check raise flop, turn il doit delayed cb au moins après mon check pour faire gonfler le pot…
Pour moi ça me parait quand même assez peu probable KK et TT vu sa line.
Son check raise à 2,5x oop montre soudainement de la force, alors 44 me parait le plus probable, avec le bet pot river…
Je dirais que c’est la seule main qu’il représente bien sur ce coup !
Par contre ça réduit son range à une seule main alors qu’il y a quand même quelques combos de semi bluffs turn qui a au final AIR à la river sur cette blank.
Au final, j’ai fold ; son bet pot river était assez dissuasif pour hero call mais je reste assez sceptique sur ce coup et surtout par l’étrangeté de la line pris par vilain….
Merci pour vos réponses, je pense que tout le monde a l’air assez d’accord pour le fold
J’aurais aimé l’avis de Pe4nuts s’il passe par là
PS : 5quirrel aussi content que tu sois présent sur le forum, on a des stats très similaires, ce qui me laisse à penser que la NL4 est une formalité pour toi Contre toi j’avais pas hésité 30 secondes river pour hero call river avec hauteur as (AT) si tu t’en souviens
Ludoivey said:
PS : 5quirrel aussi content que tu sois présent sur le forum, on a des stats très similaires, ce qui me laisse à penser que la NL4 est une formalité pour toi Contre toi j’avais pas hésité 30 secondes river pour hero call river avec hauteur as (AT) si tu t’en souviens
En effet je m’en souviens, je t’avais dit wp si je ne me trompe et t’avais félicité du good read
Pour l’instant la NL4 se passe effectivement bien mais me tarde la NL10!
NL4 c’est très fishy et donc profitable of course mais je prends de ces badbeats ou des turn et river magiques qui me font fumer la cervelle (heureusement il y a le contrôle du tilt et des émotions). Genre le CAI par vilain avec 2ème paire au flop alors que j’ai TPTK et il se dégote une double paire turn ou river
Enfin bref, c’est le jeu. Et tant qu’au long terme on est gagnant c’est bien l’essentiel.
Au plaisir
- Inscrit depuis 12 ans
- 4 messages - 0
salut a tous , j’y vais de ma petite analyse aussi … je pense que vilain nit a aussi raté le flop il represente bien un QQ ou JJ et il craint le roi . N ayant toi non plus pas montré beaucoup de force il veut value river car tu pourrait payer avec beaucoup de mains moins bien ( A10 ou autres ) je pense donc que le fold est la bonne option car vilain sera rarement en bluff complet apres ton call turn . Voili voilou !
salut deja il faudrait savoir son taux de cbet si il raise 11% des hands il cbet au moins a 65%
la 1ere solution consiterait a better flop 2/3 et 1/2 a la turn si il a JJ ou QQ il a mal au crane , mais en callant tu peux representer KQ , KJ, K10, 1010 et si il paye turn tu give up river il joue 13/11 c est un nit donc il va fold souvent turn si tu montres de la force , si il raise flop et encore plus la turn tu folds facilement desolé c est mon style legerement agressif , mais en misant je sais ou me situer
et si il raise je fold car il peux aussi avoir KK AA AK car utg il raise environ 7 a 8% de son range , et perso j aime pas son mini raise c est souvent les nuts !!! donc KK
le 2e a checker tt le long car tu n as pas trouvé ton set face au nit , perso je prefere bet Flop et Turn
ca depend de vilain qd meme , mais un nit qui raise utg et qui cbet pas c est louche qd meme !!!! si tu l as vu jouer de cette maniere avant c est important de prendre des notes mais la le mini raise et la value river me fait penser a KK qd meme
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.