- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JackGames, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
j’aimerais savoir si j’aurais du adopter une autre line dans ce spot contre un reg.
BU est un reg (28/25/2 sur 689 mains)
Je suis au CO avec 99. J’évalue sa range de call BU à KTs+, KJo+, 22+ (< à TT car je pense qu’il aurait alors reraise). Je ne le mets pas sur un As: je pense qu’il aurait aussi reraise.
Le flop est très bon pour moi. Je pense que le cbet ici est standard. Après son raise, je me dis: soit il a J et à ce moment-là , il doit se dire que si j’ai une PP, il peut tout me prendre dès le flop ; soit il a lui aussi une PP (<TT sinon je pense qu’il aurait reraise PF). Je call, le J étant peu probable, mais tout de même possible.
Turn, je n’ai pas envie de me reprendre un raise ici et j’opte pour un x/c ; il c/b, tant mieux.
River, pareil, pas question de me prendre un reraise, j’essaie de limiter la casse au cas où il aurait éventuellement le J, je me mets en mode x/c.
Ma line et analyse sont-elle bonnes ? Auriez-vous agi autrement ?
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4UTG: €2.01
Hero (CO): €2.05
BTN: €1.99
SB: €2.52
BB: €2.07SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02
Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has 9:heart: 9:diamond:
fold, Hero raises to €0.06, BTN calls €0.06, fold, BB calls €0.04
Flop: (€0.19, 3 players) J:diamond: 4:club: J:spade:
BB checks, Hero bets €0.12, BTN raises to €0.37, fold, Hero calls €0.25Turn: (€0.93, 2 players) 5:heart:
Hero checks, BTN checksRiver: (€0.93, 2 players) 3:club:
Hero checks, BTN bets €0.62, Hero calls €0.62
niveau range:
avec 2% de 3bet sur 700h, pas sur qu’il 3bet TT voir JJ, il ne 3bet pas tous ces as egalement (AK ok, AQ? ) mais pas sur qu’il 3bet AQ, AJ,AT, A9 …… et puis ca depend aussi de tes stats persos, de ton image!
ceci dit vu son ratio VPIP/PFR je pense qu’il fold tous ces as weak
je pense aussi que l’on peut rajouter plus de SC dans sa range de call , QJs, JTs, T9s, 98s, 87s etc… bref des mains qui jouent bien postflop IP et avec lesquelles on ne veut pas 3bet/fold
quels profils les blinds? car si c moi au BU , ma range / action varie suivant SB/BB reg aggro ou fishy
faut aussi savoir s’il raise bcp les cbet au flop , sur 700 mains t’as un ptit sample je pense
pour les lines: au flop je bet/c aussi, il a un J, ou air (ou tres peu equity) ou une paire 55-88 pour info
turn je checke aussi, qd il x/b ca peut dire soit qu’il GU, soit il trap un J pour induce un call river (il sait que tu as une paire , une bonne SD equity), soit il pot control une PP
river: dur dur car il manque des infos (AF, dyna entre vous, etc….)j’attend les conseils des joueurs aguerris
on peut bet/fold pour se faire payer par 55 a 88, meme s’il a TT il peut par raise
ou c/f ou c/c  ……….
j’oubliais
turn c pas evident de c/c s’il 2 barrel car y a aucun tirage
edit: heu 55 fait brelan :icon_wink:
Pour info, le 2 est son facteur d’agression, pas son % de 3bet. Les blinds sont 2 fish. C’est vrai que j’ai oublié de mentionner tous les suited connecteurs dans la main de vilain. Sa « faiblesse » au turn me faisait penser à une PP, > ou pas à la mienne, telle était ma question, tout en gardant en tête un éventuel slow play d’un J sur un board aussi dry…
Pour info, le 2 est son facteur d’agression, pas son % de 3bet. Les blinds sont 2 fish. C’est vrai que j’ai oublié de mentionner tous les suited connecteurs dans la main de vilain. Sa « faiblesse » au turn me faisait penser à une PP, > ou pas à la mienne, telle était ma question, tout en gardant en tête un éventuel slow play d’un J sur un board aussi dry…
donne son %3bet, ca donne tjrs une idée surtout pour les games de maintenant ;), pour les blindes je trouve utile de connaitre le profil si BTN est reg
ca change peut etre sa range de call preflop mais surtout au nveau des P TT-QQ, voir qqs As mais au niveau des lines F+T+R je maintiens
J’ai du mal à le mettre sur un J car à priori la turn change pas grand chose donc j’vois pas pourquoi il barrel pas. Du coup j’le met soit sur une pocket soit sur un bluff. Niveau pocket je ne pense pas qu’il va bet 66-77-88 car tu es assez face up avec ta pocket et il doit savoir qu’il value quasi rien avec ces mains là . Du coup vu sa line il reste 33 (le plus évident), 99 et TT. Contre cette range tu ne bats rien.
Si il avait voulu bluff il aurait surement 3 baba. Donc river j’pense pas qu’il soit en bluff très souvent.
Pour moi c’est un fold.
Perso, je le mettais aussi sur une PP mais < Ã la mienne, me disant que TT+ aurait certainement raise PF.
Il représente vraiment rien après j’ai l’impression qu’il va super souvent montré un J qu’il aura joué comme un abrutit….
Bref j’avise selon le feeling du moment river.^^
OK. Merci à tous pour votre aide. Pour info, voici le résultat de la main:
Hero shows 9:heart: 9:diamond: (Two Pair, Jacks and Nines) (Pre 56%, Flop 7%, Turn 5%)
BTN shows J:club: K:spade: (Three of a Kind, Jacks) (Pre 44%, Flop 93%, Turn 95%)
BTN wins €2.03Effectivement, Arseniklup1, je trouve qu’il na pas très bien joué cette main. En particulier au flop, pourquoi me reraise alors qu’en juste call, il aurait pu entraîné aussi le fish en BB. Et puis, pourquoi pas de 2nd barrell au Turn, sachant qu’une PP chez moi ne lâchera sans doute jamais.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.