- Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par m_stanfield, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 24 messages - 0
Bon je pense déjà savoir la teneur principale des réactions mais voyons si j’ai un bon read là dessus.
Pas de dynamique particulière.
Le btn est un reg qui joue 17/15 en 139 mains.
J’la poste parce que j’ai tanké grave au turn.
Parce que ça rebondit sur un com’ de shishi qui parlait des pp (enfin lui il parlait de 99 et ip, donc bon….)
En gros ma question porte sur PF et turn.
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – toucheAtonQ (€10.21)
CO – fredi13127 (€12.80)
BTN – FMX27 (€9.95)
SB – Hero (€23.57)
BB – Edouard0 (€10.13)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is SB with
2 folds, FMX27 raises to €0.30, Hero raises to €1.20, 1 fold, FMX27 calls €0.90Flop: (€2.5, 2 players)
Hero bets €1.90, FMX27 calls €1.90Turn: (€6.3, 2 players)
Hero is tanking.
Pas fan de 3bet 88 dans ce spot. tu penses 3bet en bluff ou en value dans ce spot? %de raise 1st au bt de vilain, fold to 3bet? Vilain en bb reg ou fish? BB squeeze beaucoup?
Vilain est un nit pour du 5max, il a donc une range plutot strong en general, meme s’il open le bt. Je pense donc que tu as une bonne cote implicite quand tu vas toucher. Pour moi vs ce profil tu tournes 88 en bluff. Si en plus le vilain en bb est un fish c’est encore plus un call a mon avis. Ce move ne correspond pas vraiment a cette limite, en nl10, le setmining a enormement de value..
turn, ca va dependre du profil de vilain et de sa range qu’on peut definir avec le fold to 3bet et le fold to cbet.
Yep comme Dw.Zaba je préfère call preflop.
On peut rechigner à jouer un reg oop, mais 88 à pas mal de potentiel contre sa range d’open btn, beaucoup moins contre sa range de call 3bet (il nous faudrait plus d’infos sur ce point).
As played en standard je pense que t’as plus des masses de value à faire turn donc je check/call au cas où villain floaterait ip. Et check/fold river sur toutes les cartes au dessus du 8, check/call sur le reste du deck.
Mais bon il nous faudrait plus d’infos pour ça : villain va t’il 4bet JJ+ 100% du temps ici, peut il barrel turn river en 3bet pot contre une line passive etc…
Nasty a tout dit, notamment sur le jeu postflop avec le bet turn et le C/C ou C/F river selon la carte.
Contre ce profil de joueur (et même en général) à moins d’être deep, le justcall pour setminer est bien meilleur
++
- Inscrit depuis 12 ans
- 74 messages - 0
Ha la la la j’aime pas du tout le 3 bet avec 88 même OOP vs reg.
Autant tu peux 3 bet aisément 22-66 dans les blindes vs un reg assez solide qui call peu les 3 bet.
Mais ta main joue bien post flop , même OOP .
As played tu as un bet flop et turn du coup , je me vois mal check call la turn , ou pire laisser vilain check behind.
En misant turn tu as un peu de value mais un peu de protection contre des over cards. Alors oui je sais on va me dire on ne mise pas pour protection ; mais avec une main aussi fragile si , je suis pas mécontent de faire fold vilain.
Pour ton cbet mise moins chère 1/2 pot ça suffit aisément , surtout dans un 3 bet pot.
3bet preflop, pareil que les autres, pas trop nécessaire… Ca se défend relativement bien OOP, et tu as besoin d’avoir pas mal de brelans aussi dans ton range de défense de blinds (quote de Renaud123 ^^).
Turn il n’y a aucune très bonne solution, et c’est justement lié au fait qu’en 3bettant 88 pour value, même quand tu as un assez bon board pour ta main (comme ici), ça sera toujours très très thin de 2barrel turn pour value. En fait turn je pense, comme le dit Nasty, qu’un check/call est pas mal pour les fois où vilain ferait un float. En misant tu ne prends de la value sur presque rien de moins bien, il va coucher ses float avec Ace high ou moins, et payer avec des PP 99+
Toujours intéressant à débattre ceci dit ces situations de 3bet, c’est quelque chose de dur à comprendre en commençant le poker!
- Inscrit depuis 12 ans
- 24 messages - 0
Merci pour vos réponses les loulous….
Le truc du coup c’est quelles mains il reste à 3bet PF vs reg.
J’avvoue que cette main résulte d’une volonté de ma part d’élargir mon range de 3 bet; j’avoue que c’est plus à l’instinct mais si setminer est hyper profitable en NL10 qu’en est il face à un reg?
Je 3 betterai jamais vs un fish mais n’est ce pas vs regs qu’on doit mixer pour pas être un livre ouvert?
D’autant plus que je remarque que me contenter de payer 88 oop, c’est injouable; je lis que c’est easy mais un reg un peu skillé me fera folder sur any scare card flop/turn/river…. du coup on passe son temps à se sentir bluffer, weak, nul…
bref je compend pas d’autant plus quand je lis qu’on peut 3 bet 66- mais pas 88…
- Nouvelle-Calédonie
- Inscrit depuis 12 ans
- 22 messages - 0
Perso le 3bet OOP avec 88 contre un REG, j’évite car déja il open souvent AJ+ et dans ce cas etant en position il va caller ton 3bet.
Perso je call 88 toujours dans ce cas sauf si j’ai deja vu le joeur UTG relancer fort et se coucher sur un 3bet mais dans ce cas le gain de la main est faible.
Ensuite sur le flop tu cbet et vilain call, tu en sais pas beaucoup plus sur son range a mon avis AJs+ et TT+.
Au turn j’aurais opter pour le check/call suivant la mise de vilain, cela te permet d’aviser a la river et de ne pas trop faire grossir le pot.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.