- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Suarez1990, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
beaucoup de débat avec mes potes grindeur sur cette main. Personne n’as le même avis sur le préflop, have played flop et turn. Je décide donc de la poster pour avoir d’autres points de vue.
Vilain est un lag fishy en mode gros stack.
[hhreplayer hh_id= »t5″]
C’est clair que c’est le genre de coup relou à jouer face à un LAG fishy mais c’est aussi un coup très classique face à ce genre de joueur.
Pour moi le fond du problème c’est que tu démarres le coup avec 37bb et que t’arrives à la turn avec 19bb et peu d’options quand tu aurais pu y arriver avec 27/30 et beaucoup plus d’options. Je m’explique:
Préflop ça me va. Ca sert à rien de relancer ta paire de 8 ici contre un fish qui va toujours te call, contrôle le potÂ
 .
Postflop c’est là que ca se corse obv. Si ton read sur le profil de vilain est correct (et il semble l’être vu le grossier C-bet qu’il fait), on va se faire C-bet quasi tout le temps ici. Du coup je comprends pourquoi tu check-raise. MAIS …..
Malgré tout moi je pense que je donk bet ce flop exactement à cause de ce qu’il se passe turn… (ou au moins je check/call mais je préfère donk bet)
Le problème ici c’est qu’on trop profond pour envoyer notre boîte en value (donc si on check- shove c’est vraiment plutôt pour arrêter le coup, et si on se fait call par mieux on a toujours la straight draw) et que lui est trop deep et débile pour fold deux OC sur check-raise standard. Il ira toujours call parce que « j’ai 6 outs ».
Alors que si on donk-bet, souvent ce genre de Vilain va call une fois ses OC (donc on met moins de jetons pour le même résultat qu’un check-raise et on contrôle le pot) et va abandonner sur 2nd barrell turn brique et si on doit abandonner turn et bien comme dit dans ma parenthèse on aura mis moins de jetons qu’avec notre check-raise au flop.
Turn imo c’est juste un gros suicide
. Le K tombe complètement dans sa range de call au flop. Tu te fais vraiment call que par mieux et GL pour chatter ton 17%-21%Â
.  Mais en même temps qu’est-ce qu’on peut faire vraiment :s? La hauteur pot nous comitt complètement (ce qui ne serait pas arrivé si on avait donk-bet ou même just call), on peut rien bet de sérieux sans se comitt.. donc ouais check/fold ou lead shove en priant très fort semblent les seules options.
As played le mieux me semble de Check/fold… mais sur l’instant j’aurais peut-être fait fait la même chose que toiÂ
Faudrait connaitre l’avancement du tournois mais a priori c’est un fold preflop.
On peut éventuellement 3b shove si il open une tonne et que 4bb est son standard mais c’est borderline/high variance.
On peut éventuellement 3b shove si il open une tonne et que 4bb est son standard mais c’est borderline/high variance.
Très bordeline
Même avis que NastyRabbit
Vous n’êtes pas assez deep pour payé préflop pour toucher ton 8 ou super tirage, et de plus vue que c’est un lag même si tu le touche tu n’a peut de chance de le rentabiliser.
Par contre suis pas d’accord sur le K qui tombe complètement dans sa range de call au flop, il est carrément invisible.
Sinon turn tu ne peut plus lacher, le fish chatte son 6out, NextHand
Salut,
fold preflop vu ton stack, vu le stack de vilain je pense que le raise au flop est surjoué tu dis que c’est un lag fishy contre un Tag ok, ton plan de jeu était bien de trouver ton brelan ?
. Par contre suis pas d’accord sur le K qui tombe complètement dans sa range de call au flop, il est carrément invisible.
Je ne sais pas a quelle limite a été joué ce mtt mais entre 2 et 10 euros je vois ce genre de coup a chaque fois ou le fish refuse de fold ses deux oc sur flop dry (de son point de vue en tt cas) et call qd même un check raise pourtant assez face up sur la force de notre main. je maintiens K tombe dans sa range de call au flop.
C un lag fishy ne l’oublions pas
ps: j avais mal lu les montants preflop. Sur raise 4bb je vais peut etre aussi fold preflop mais as played je maintiens mes dires.
Bonjour merci à tous pour vos réponse.
Hadrilion, je trouve que tu analyse super bien la situation super post j’ai trouvé, et je trouve le donk bet, est très approprié . en terme de control pot avec une main au final fragile ( de type 2 ). Disons de maniere générale  du moins je pense que je ferais à l’avenir.
Pour le coup en question vilain comme je l’ai dis est un lag fishy, et information importante du coup ses opens 4bb et + étaient standard (fish ip sur moi qui defendait any 2 any sizing pré, du coup la table s’adaptait ).Le lag fishy en question jouait 42/29/5  et stealer 50% sur 107 mains pour étre précis.
Donc le fold pré, selon moi est à bannir.
Mon plan de jeu après mon call préflop  était plutot clair, me mouiller avec une main de type 1 OBV ( brelan ) et aussi vu le profil de vilain une main de type 2 ( baby flop,une over sauf A,967 ect…) Viens un bon flop pour moi, je C/R un sizing standard pensant bizarrement qu’il y aurait pas de call chez vilain mais plutôt un 4 bet shove ou un fold. En me disant que si il avait une over paire j’étais pas crush et qu’il folderais ses OC sur un check raise sizé standard.Et je trouve que mon erreur est là . J’ai l’info que vilain est fishy je dois devancer le fait qui peut float des OC sur un check raise en vu du nombre de fois qu’a mes limites la situation m’arrive. J’en ai parlé avec un gros reg MTT de wina ( Twinbee ) on en a conclu que le check raise all in était le mieux pour le coup.
Merci encore pour vos post ++ et GL sur vos tables.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.