- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jazzyrobby, le il y a 10 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello, je vous propose une petite main sur laquelle je me demande quelle est la meilleure ligne à prendre.
On a très peu d’historique vs Villain, qui est 26/8/0 en 28 mains. Assez passif (WTSD 36%, 4/11, agg factor 1.33). Mais vis à vis du nombre de mains je pense qu’on peut le mettre sur unknown. Pas cavé max, par défaut je considère qu’il n’est pas reg.
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 3 players
Hand converted by PokerTracker 3: http://www.pokertracker.comBB: €3.95
Hero (BTN): €8.95
SB: €4.89SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05
Pre Flop: (€0.07) Hero has
Hero raises to €0.15, fold, BB calls €0.10
Flop: (€0.32, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.24, BB raises to €0.48, Hero calls €0.24Turn: (€1.28, 2 players)
BB checks, Hero checksRiver: (€1.28, 2 players)
BB bets €0.85, Hero ?Preflop : rien à signaler
Flop : son c/r me parait louche (min c/r). Je me dit que soit il est nutsé (55, 65, A6s) soit il bluffe complet, ou alors semi-bluff avec une FD. J’imagine qu’il peut aussi me c/r avec une overpaire ici, style TT, JJ. J’ai préféré call pour aviser turn, mais j’imagine que 3 bet fold est pas dégueulasse ici, si il call je vais espérer check back turn et river mais fold au moindre signe d’agression.
Turn : il check. Je préfère check back, car autrement si il c/r ici je suis pas bien. On revient au plan ou on espère check back la river. J’aurai pensé qu’il aurait lead la turn mais il a préféré checker (potentiel check raise bluff flop).
River : le FD aux clubs rentre ce qui est un peu pas terrible pour moi ici. Il bet environ 2/3 pot ici, ce qui ressemble pas mal à un bon vieux value bet. Sa line est quand même un peu bizarre ici si il essaie de représenter la flush pourquoi ne pas bet turn après un c/r au flop ? De plus avec ce que j’ai pu voir en NL5, les non-regs ne jouent pas vraiment leur draws de manière agressive. Je pense que je peux enlever toutes les flush possibles de sa range. De la même manière, si il nutsé ici je pense qu’il lead la turn tout le temps. J’enlève les straights improbables du style 79, 47.
Conclusion : Je pense que que call est pas horrible ici, je pense que je vais catcher un bluff, ou une overpaire moins bonne que la mienne ici. Votre avis?
A cette limite, le min raise pour info est très courant, au flop tu peux ajouter dans sa range des mains type 5X 77 88 99.
Turn quand il check, je vais miser pour value tout les FD/SD qui la joue petit bras et qui 2nd barrel pas, les 5X 77 88 99 qui voudrez pas lâcher, les potentiel bluff au flop qui peuvent toucher la Q turn.
As played, river c’est possible qu’il value moins bien, je call et prend une note.
déjà t’as l’as de trefle, c’est un bon point pour ne pas fold, près quoiqu’il arrive call est mieux que raise je pense.
Mais quand il check tu peut bet la turn.
Merci pour les retours. Effectivement j’aurai du bet turn sur son check, ce qui est bien meilleur que check back turn et call river.
Pour référence, j’ai suivi mon raisonnement au dessus (il n’a a priori jamais la flush ici, il peut avoir air ou une overpair moins bonne que la mienne). Il show AJo et je prends un pot pas dégueux.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.