- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lacout35, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
On approche de la bulle.
J’ai beaucoup hésité turn, mais je me dis « pourquoi si cher s’il a couleur ??? »
D’habitude j’aurai jamais call, mais j’ai voulu prendre des risques en faisant confiance à mon analyse : s’il a la couleur, il veut value et donc en misant pot jamais il value ??? surtout que le seul cas ou il fait ça c’est le cas ou il me voit énorme alors que je suis invisible…
je suis perdu. je ne sais pas quoi trop en penser. ai-je spew ? est-ce un call ev+ ?
stats sur le vilain : 24 mains 25/9
No Limit Holdem Tournament
PartyPoker9 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG TODSI (73k) 24bb
UTG+1 SharKuTier88 (157k) 52bb
MP1 Genepi1412.2 (95k) 32bb
MP2 camurob83 (254k) 85bb
MP3 Atikba (73k) 24bb
CO YaTrOpDeReG (110k) 37bb
BTN EnYgMaTyKe55 (272k) 91bb
SB tristness (33k) 11bb
BB Hero (122k) 41bbBlinds: 1.5k/3k Ante 450
Pre-Flop: (13k, 9 players) Hero is BB1 fold, SharKuTier88 raises to 6k, 1 fold, camurob83 calls 6k, 4 folds, Hero calls 3k
Flop: (28k, 3 players)
Hero checks, SharKuTier88 checks, camurob83 bets 6k, Hero calls 6k, SharKuTier88 folds
Turn: (40k, 2)
Hero checks, camurob83 bets 36k, Hero calls 36k
River: (111k, 2)
Hero checks, camurob83 goes all-in 206k, Hero goes all-in 74k
Final Pot: 391k
Hero shows
camurob83 shows
camurob83 wins 519k (net +265k)
SharKuTier88 lost 6.5k
Hero lost 122k
J’ai peur d’être result oriented en te disant que effet bulle veut dire fold, pk il ne ferai pas ça avec flush (remarque à part, j’espère que tu as pris une note sur vilain car son open est horrible). Il peut le faire en se disant justement que tu te dis qu’il ne value jamais flush de cette manière. J’ai pas l’impression qu’il y’est des bluffs turn. Le calcul d’ev en général via un solveur est une chose que je n’ai pas l’habitude d’utiliser car je ne sais pas vraiment m’en servir. A priori ta quinte peut faire l’affaire turn et river dans ce cas c’est une brique donc j’irai pas dire que c’est un spew. Ma réponse est vraiment rapide pas aussi réfléchie que d’autres qui seront publié C’est un sujet intéressant en tout cas.
J’ai peur d’être result oriented en te disant que effet bulle veut dire fold
Je suis d’accord que le fait d’approcher de la bulle me donne aussi envie de fold. Mais j’essaye de ne plus être MoneyScared et donc de me servir de la bulle pour mettre la pression sur mes adversaires, prendre des risques et jouer pour monter un stack et faire la TF.
Il peut le faire en se disant justement que tu te dis qu’il ne value jamais flush de cette manière.
Je n’en sais rien. Post Coup, j’ai finalement l’impression que le joueur étant max n’a pas réfléchi et à juste voulu faire grossir le pot démesurément, donnant une énorme impression de protection…
d’autres avis ? Que vous soyez joueur de cash, de MTT, débutant, avancé ou confirmé tous les avis sont bons à prendre et je vous suis d’avance reconnaissant
Le joueur est 25/9 il va pas réfléchir comme toi. Il joue ses cartes, il hit la flush, il pot pare qu’il est content. C’est tout.
En cash game micro, ce type de joueurs vont shove leur 100Bb après avoir minbet leur draw flop et river. Le mec touche sa couleur et met 98Bb dans un pot qui en fait 10. A aucun moment il se demande ce que tu peux avoir.
S’il réfléchit un peu, il protège sa flush hauteur Q car il à peur que tu call avec A de pique et qu’un 4ème pique sorte river.
Perso pour moi tu te level en cherchant pourquoi il fait ça.
A priori y’a assez peu de chance que vilain bluff ce spot vu le profil/le moment du tournoi et je doute très fortement que vilain value TP/set comme ça.
Ca me semble être un fold river même si c’est sick.
Merci pour vos réponses
Ca me semble être un fold river même si c’est sick.
A ce moment là on fold dès le turn alors, car quand il fait ça au turn on s’attend clairement au tapis river… la décision est à prendre au turn pour moi (ça m’a l’air la pire solution en fait de call turn pour fold river… si on call turn on call aussi river pour être cohérent)…
Mais sinon plus j’y réfléchi et plus je suis d’accord pour le fold turn, même si c’est sick à première vue…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Tchebytchev.
Je suis pas d’accord, y’a des fishs qui vont bet cher turn pour protection avec TP/set mais qui seront pas capables de value river
Salut, juges tu que vilain sait se polarisé ou non? Si non c’est un fold turn imo
Qu’entends-tu par se polariser ?
Se polariser, ça consiste en gros à diviser sa range en 2 partie, une partie en Bluff et l’autre en Value.
Par exemple, dans cette main, une range polarisée de Bet Pot à la turn comprendra toutes les flush (partie Value) et des Air Total qui ont miss le flop. Dans une range polarisée, tu ne toruveras pas de mains intermédiaire (ici, des DP, des str8).
Polarisée s’oppose à Mergée ou on ajoute à la range de value certaines mains qui ont de la valeurs mais plus moyennes.
En gros est ce que vilain sait bluff? si oui ce sizing te dis sois je suis en semi bluff (et pas air total @dukeordude) sois j’ai flush de manière équilibrée.
Sinon avec ce sizing si vilain ne sais pas polarisé ca range c’est trop souvent une flush pour pouvoir call imo
Merci pour la précision, je voulais montrer que c’était 2 pôles (opposés) donc c’était caricatural. Ton explication est plus claire et plus précise.
merci pour l’explication !!
Je ne sais pas du tout si sa range est polarisée, j’avais vraiment trop peu d’info sur le villain. et je suis de plus en plus d’accord avec le fold turn => manque d’info sur le vilain, fold par prudence
Hello
Perso pour moi tu te level en cherchant pourquoi il fait ça.
+1
Je pense que turn villain peut quand même miser double paire+, donc le call me parait bien car ta main est trop forte pour fold, et pas assez pour raise.
Par contre river, le shove ressemble plus à air total (mais incohérent avec la mise turn) ou quinte+.
Mais bon je dis ca j’aurais surement trouvé une raison de call
Pardonnez moi, mais je simplifie au maximum. Donc l’adversaire est 25/9, j’imagine qu’il a un AF autour de 1.
Donc c’est un joueur qui va être tout sauf tricky. Il bet son draw tout petit au flop et subitement (quand la flush tombe) il change vraiment de vitesse.
Je ne maitrise pas vraiment les sizings en MTT mais le fait qu’il fasse 20% du pot au flop et pot turn c’est alerte rouge dans ma tête. Les changements de vitesse des fishs, c’est toujours toujours un signe que la valeur de sa main a beaucoup changé.
Et pour moi, turn, ce type de joueur va bet ses TP, DP avec le même genre de sizing qu’au flop = Bet pot turn = Nuts
Bonjour
Je ne connais pas la méta-game sur la table… Mais le coup ressemble (trop à mon gout) à une bataille de cheap comme on en voit tant avant la bulle… Où l’Icm vol en éclat ( encore faut il que certains sache ce que c’est) et où l’un dit à l’autre (et à la table en même temps) je n’ai peur de personne et surtout pas de sauté avant la bulle…. Sinon le joueur de CG dans un coup comme ça lache le coup et joue le next car de toute façon tu as un edge sur le field….
Ce n’est là qu’un humble avis….
Hello
où l’un dit à l’autre (et à la table en même temps) je n’ai peur de personne et surtout pas de sauté avant la bulle
Bien vu, je me sens trop concerné… à méditer
Pour moi, un bon joueur ne fait pas ce sizing flop avec AK KQ, il fait plus cher, Turn, Top paire peut jouer comme ca le turn si le joueur est un fish, il veut protéger alors que la flush est déjà sortie, il protegera aussi un brelan floppé comme cela au turn (profil fish)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.