- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lavren, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous ! j’ai fait face a une situation problématique cette semaine, et ayant perdu le coup, je me pause toujours pas mal de question. Nous somme 4 left d’un tournoi semi turbo » kill the fish » 5€ .
L’échelle des prix : 600 pour le 1er, 420 2iem, 350 3iéme, 230 4iéme .
je suis cheap leader 25 bb, small blind 22 bb, btn 9bb et utg 12 bb.
tout le monde fold jusqu’à la small blind qui min raise ma bb. J’ai AK, et je décide de push, je suis snap par AJ qui chatte, mais bref .
La solution de flat AK en positon n’est elle pas meilleurs ? dans une situation ou l’échelle est prix est importante ? merci de me donner vos avis j’y accordait beaucoup d’importance.
Iop!
Non, tu as 100% bien fait de push, c’est ultra ultra EV+: soit tu prends l’argent direct, soit tu vas être payé par des tonnes de mains moins bien ici! Donc pas de regrets, dommage que tu te sois fait chatté c’est tout!
Tout a fait d’accord, pour le fait que tu as bien fait, mais juste par pure curiosité: en inversant la situation, admettons que hero se retrouve en SB avec AK et qu’il fait face a un min bet qui se fait shove par le second stack de la table, faut-il call ou fold? Que nous dicterais l’ICM?
j’ai l’impression de l’ICM c’est hero dépendant lol, en fait le fond de ma question, c’est sachant que les gains était a peu prêt égal a ma bankroll total, n’aurai-je pas mieux fait de joué straight mon AK et laissé le pot au cas ou je hit pas, et attendre que les shorts saute …
Vu comme ça, c’est vrai que les joueurs avec 9 et 12bb n’allaient pas tarder à tout envoyer, peut être sur des mains « marginales ».
Mais comme je l’entend TRES souvent quand ça parle de MTT, si le but c’est de monter une BR et d’essayer de cash au max, oui tu aurais dû attendre que la nature agisse ^^
Mais si tu veux le titre (et les gros sous par la même occasion ), tu DOIS prendre des risques de ce genre. Encore que là… c’était pas un gros risque, tu t’es juste fait chatter
Imo t’es quand même un peu RO si tu avais ship la main tu te serais même pas posé la question.
Après oui si ton objectif c’est genre la 3ème place tu peux fold mais push est mega EV+ dans ce spot déjà parce que tu crush le range adverse.
Et si vilain a quelques notions d’icm lui aussi il va raise fold une tonne ce spot.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.