x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Théorie un eu précise

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers Théorie un eu précise

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nohzz Str, le il y a 5 années et 8 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Nohzz Str
    Membre

Salut tout le monde,

JE me suis posée une question assez théorique lors d’un MTT et je voulais savoir si quelqu’un avait la réponse avant de me lancer dans l’étude de cette « situation ».

La question est:

Est-ce qu’il vaut mieux open à 2.1x assez tight ou à 2.3x un peu plus loose pour avoir un EV Max ?

Callmejo
    Membre

lol. A mon avis c’est pas 0.2bb sur ton sizing d’open qui va changer grand chose a ton ev.Bosse le jeu post flop ça sera bien plus rentable que ce genre de detail.

ShiShi
    Membre

La question est:

Est-ce qu’il vaut mieux open à 2.1x assez tight ou à 2.3x un peu plus loose pour avoir un EV Max ?

Il y a pas une énorme différence comme le dit Callmejo par contre ta réflexion est à l’envers.

Plus tu open cher et plus ta range doit être serrée. On réduit notre sizing d’open pour pouvoir augmenter nos fréquences d’open 😉

Nohzz Str
    Membre

Oui tu as raison Shishi, je me suis trompé dans la rédaction mais ma pensé était bien dans le bon sens 😀

Je sais bien qu’il n’y a pas beaucoup de différence et que bien manier le jeu postflop est plus important mais je ne me posais cette question que d’un point de vue mathématiques car cela me semblait être une question intéressante à se poser 😉

Nohzz Str
    Membre

Un sizing entre 2.1x et 2.5x (hors bvb) ne change pas grand chose comme le dis Michael Acevedo dans son livre Modern Theory of Poker

Vous aviez tous les 2 raisons 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.