- Ce sujet contient 14 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Wu_wei, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 8 messages - 0
Vous utilisez laquelle de ces 2 stats ?
4bet (raise to 3 bet) = % de fois où on 4 bet un 3 bet.
4bet range = estimation range de 4 bet en %
Alors à la base, je me disais, c est pas compliqué : je prends la stat 4 bet range. Si par exple elle m’indique 3 %, ça signifie que le gars 4 bet avec AK, JJ+.
Simple.
Le souci, c est que depuis que je me suis mis au 4bet light, je me rends bien compte que je ne 4bet pas forcément avec le top de ma range… et que du coup, cette stat est un biaisée…
Alors faut quand meme utiliser celle là ? avec quelle précaution ? Comment interpréter les valeurs ? Ou plutot utiliser la stat 4bet ? Comment l interpréter ?
D avance merci !
Manu_O said
Y’a jamais suffisamment d’occurences pour utiliser cette stat. Oublie-laPas du tout d’accord.
En effet c’est toujours important de coupler la dynamique de la table avec le taux de 4B de vilain.
Quoi qu’il en soit, perso j’utilise plutot la 4B range.
++
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Sur les regs avec 3000 mains + ça commence à donner des bonnes tendances. Entre celui qui à 25% de 4bet et celui qui en a 7%. Après concernant le range de 4bet il faut regarder OOP et IP car ils ne sont pas censés être identiques. Les gens vont flat call IP les 3bet avec les gros broadways les 88+, et parfois les premiums en trapp. OOP suivant s’ils callent les 3bet ou non le range de 4bet va être très différent.Du coup la rangde 4bet IP va être orientée QQ+,AK et 4bet bluff donc polarisée.
Si vilain ne call quasi jamais les 3bet en étant OOP il va avoir un range de premium et mergé avec des broadways avec blockers très souvent. S’il call parfois les 3bet il va falloir regarder avec quelles mains il call et pouvoir déduire que ces mains ne sont 4bet que 50% du temps et qu’il y a d’autres mains dans la range de 4bet (si elle est importante).
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
mike7759 said
Vous utilisez laquelle de ces 2 stats ?4bet (raise to 3 bet) = % de fois où on 4 bet un 3 bet.
4bet range = estimation range de 4 bet en %
Alors à la base, je me disais, c est pas compliqué : je prends la stat 4 bet range. Si par exple elle m’indique 3 %, ça signifie que le gars 4 bet avec AK, JJ+.
Simple.
Le souci, c est que depuis que je me suis mis au 4bet light, je me rends bien compte que je ne 4bet pas forcément avec le top de ma range… et que du coup, cette stat est un biaisée…
Alors faut quand meme utiliser celle là ? avec quelle précaution ? Comment interpréter les valeurs ? Ou plutot utiliser la stat 4bet ? Comment l interpréter ?
D avance merci !
Si vilain 3bet 3% tu n’as pas à 4bet light sauf maxi nit qui va folder JJ,QQ,AK.
Le 4bet light c’est bon vs un 8% de 3bet à une position. Un joueur qui a un taux de 5% de 3bet et qui 3bet principalement en défense de blinds commence juste à entrer dans cette catégorie.
J’ai jamais eu + de 30 occurences sur les stats de 4B même avec 3k hands sur vilain donc je vois pas où on peut en tirer une info pertinente.
Et même si tu avais 100 occurences sur la stat de 4B, entre un gars qui 4B 5% et un autre qui 4B 25%, t’as pas besoin de cette stat pour savoir ce que tu peux 5B shove ou fold.
Et entre un gars qui 4B 3% et un autre 5% qu’est-ce que tu peux conclure sur 30 mains ? Il se peut que l’un et l’autre ait exactement la même range. Pas besoin d’être aussi précis (de toute façon la stat n’est pas précise).
Quand tu 3B tu sais déjà ce que tu vas faire vs 4B ou vs call rien qu’avec la stat de fold to 3B. Et même avant de 3B tu sais déjà avec quelle range tu vas 3B / fold ou 3B / shove.
Un bon handreading suffit largement pour se passer de la stat 4B.
C’est tellement lié à configuration de la table, des dynamiques, toussa que les stats de 4B passent au dernier plan.
95% des stats proposées dans les trackers ne servent à rien car inexploitables… Leur seul argument pour vendre des trackers c’est d’en rajouter toujours des tonnes.
My 2 cents.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Ok manu pour dire que même 3000 mains c’est peu.
En revanche deux regs avec un taux de fold to 3bet identique peuvent très bien faire des choses différentes quand ils décident de défendre.
Le premier va souvent call les 3bets et l’autre 4 bet beaucoup plus. Du coup le taux de call 3bet IP et OOP est important imo. Bien entendu l’observation de showdowns va nous renseigner sur les ranges plus rapidement que les stats. Mais ces stats vont converger disons vers les 5000 mains jouées imo.
Vous utilisez laquelle de ces 2 stats ? 4bet (raise to 3 bet) = % de fois où on 4 bet un 3 bet. 4bet range = estimation range de 4 bet en %
Désolé de déterré un vieux sujet mais comment est calculé 4bet range?
Merci par avance.
Tellement plus heureux de vivre sans tracker
Je ne sais même pas de quoi ils parlent !
Franchement imo tant qu’on a pas l’analyse de mutant et la capacité d’observation de jé, le tracker a son utilité tant qu’on se level pas dessus
Sinon je crois que c’est le PFR*4bet%, soit sur un joueur avec pfr de 20% et un 4bet% de 20, 0.2*20=4, un 4bet range de 4.
Et une autre question cruciale, comment faites vous pour les smileys bananes ou autres sur cette nouvelle version???
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.