- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Ca fait un petit moment que je n’ai pas posté sur le forum mais voilà une main où j’étais perdu et je pense avoir mal joué ! CO est un reg 25/21 avec 15% de 4bet qui open 18% au CO. Le spot à la table est au BU. Il est 44/28 en 34 mains.
Je décide de squeeze JJ pour isoler le fish. Je pense que c’est standard et les 2 joueurs call. La range du fish est ultra large et je la crush. Par contre la range du reg peut être des broadways suités du type (ATs, KQs, JQs, etc), des bonnes pp 88-AA. En effet, je pense qu’il peut juste call mon squeeze avec AA ou AK pour garder le fish dans le spot.
Viens un flop très dry, je décide de cbet pour value. Le reg call et le fish raise et se commit. Clairement, le fish ne représente pas grand chose car je ne le vois pas raise un 3x bien que c’est tout à fait possible mais je le vois surtout sur un Tx ou une pp 44-99 qui voudrait protéger ! En tout cas, je go broke contre le fish tous les jours mais quand le reg call, il a une partie de sa range qui me crush et je n’ai pas sû prendre la bonne décision in-game. Je pense qu’il peut call le cbet avec 88-99, des ATs, KTs mais aussi des TT, JJ (1combo) et des QQ+ qui n’aurait pas 4bet pour garder le fish. Bien que QQ-KK, il va souvent le 4bet car c’est assez casse-gueule à jouer s’il tombe un overcard !
Du coup, j’ai décidé de fold mais la meilleure décision n’aurait pas été de push selon vous ?
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
iPoker[/url]
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€50) 100bb
CO (€55.56) 111bb
BTN (€51.72) 103bb
HABITB0L (SB) (€50) 100bb
BB (€58.61) 117bbPre-Flop: (€0.75, 5 players) HABITB0L is SB
1 fold, CO raises to €1.50, BTN calls €1.50, HABITB0L raises to €6.50, 1 fold, CO calls €5, BTN calls €5Flop:
(€19.75, 3 players)
HABITB0L bets €10, CO calls €10, BTN raises to €30HABITB0L ?
Spoiler Afficher> HABITB0L folds, CO goes all-in €39.06, BTN goes all-in €15.22
Turn:
(€124.03, 2 players, 2 all-in)
River:
(€124.03, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: €124.03
BTN shows
CO shows
CO wins €121.78 (net +€66.22)
BTN lost €51.72
HABITB0L lost €16.50
Moi je push ici. Il aura plus souvent une pp ou un Tx qu’une overpaire même si cela peut être le cas vu qu’il y a un fish au bouton. Avec la dead money, le shove me semble être bien meilleure que le fold.
Oui en faisant ma review, je pense aussi que le push >>> fold mais bon, je run tellement bad en ce moment que je perds un peu mes repères et c’est d’ailleurs pour ça que je poste sur le forum ! J’ai besoin qu’on me rassure dans mes décisions
Je pense d’ailleurs que je vais poster quelques mains prochainement ^^
ca me semble plutot un easy fold ici perso
refléchit a la range du reg qui call ton squeeze + call ton cbet avec le fish derriere.
tu rep strong en cbettant en 3way, oop, avec 2 joueurs à parler dont un fish
ben ya aucune main que tu bats a part peut etre ATs (si il call ATs mais ca me parait pas évident)
si on rajoute à ca le fish qui repush par dessus tout ca, bah JJ ca vaut plus rien pour moi
regarde si tu stove
en rajoutant un random craquage du fish avec 88 et des trucs débiles genre push JTs ou T9s comme ici
j’ai 10%, et meme en étant optimiste, t arrive jamais a 20% je pense donc on est loin d un push évident. Je penche largement pour le fold
Tableau : 3d3hTs
Equity Victoire Égalité
CO 47.42% 46.37% 1.06% { QQ+, TT, ATs }
BU 42.23% 41.17% 1.06% { QQ+, TT, 88, 33, A3s, JTs, T9s, 43s, 32s }
SB 10.34% 10.34% 0.00% { JJ }
La décision à prendre dépend beaucoup du reg au CO comme ywouat le dit. Quelle image tu as de lui ? C’est un top reg, un reg moyen, ou un regfish ? J’aurais plus tendance à go broke contre un regfish ou moyen, en revanche, contre un très bon reg, il est clair que fold est clairement la meilleure option.
+ le reg est bon –> + sa range de défense est censé être strong dans ce spot
–> + il va slowplay ses premiums dans cette situationPour savoir prendre la meilleure décision ici, il faudrait savoir ce que tu penses du joueur au CO afin de pouvoir lui assigner une range qui soit réaliste au max et non pas basée sur notre propre perception.
- Inscrit depuis 10 ans
- 109 messages - 1
ca me semble plutot un easy fold ici perso refléchit a la range du reg qui call ton squeeze + call ton cbet avec le fish derriere. tu rep strong en cbettant en 3way, oop, avec 2 joueurs à parler dont un fish ben ya aucune main que tu bats a part peut etre ATs (si il call ATs mais ca me parait pas évident) si on rajoute à ca le fish qui repush par dessus tout ca, bah JJ ca vaut plus rien pour moi
tout est la , quand le reg te call il sait que tu veux iso le fish , et il sait aussi que ta range est strong , pour etre oop face aux fish donc lui est en trap tres souvent.
si il 4 bet il fait fuir le fish , apres faut voir son fold de 3 bet , mais si il ouvre 18% au cut off , mais on connait pas le nbre de main sur lui no son % de fold vs 3 bet .
mais bon ici lorsqu il call 3 bet de sb avec un fish apres lui il est tous les jours strong !!! si c est un reg decent depend aussi de son style …
Le reg est nouveau ou a changé de pseudo et c’est d’ailleurs là mon problème ! Je n’ai que 400 mains sur lui. Après je ne suis pas d’accord pour dire qu’il est si souvent strong car il peut avoir des 88-99 qui call le cbet sachant que je peux cbet en bluff ce board si dry. De même la range du fish n’est pas si souvent strong, il a vraiment peu de 3 dans sa range hormis des A3s et 34s, ce qui est très marginal et pas sûr qu’il raise ces mains là
Je pense aussi que le reg va 4bet QQ car ça va être trop dur à jouer postflop !
Pour moi, vu la situation, j’ai fait un équilab et je tombe sur ça :
Equity | Range
MP2 39.59%| JsJcMP3 44.78% | KK+, JJ-88, ATs
CO 15.63% | TT-44, ATs, KTs, QTs, JTs, T8s+, 43s
Je suis pas du tout d’accord ici.
Quand tu 3bet ici tu vas 3bet mergé pou iso le fish donc t’es pas forcément strong, le reg va call assez large ici imo.
Flop c’est pareil même en 3W tu vas cbet toute ta range ici, le reg va call des mains qu’on domine encore.
Si tu sais que le fish peut play un T comme ça moi je shove, faut pas être ro sur le spot.
Si l’image que le reg a de toi est correct, il ne va jamais call squeeze + cb avec un T ici (et encore moins une PP inferieur).
Peut-il te float avec quelque chose comme AK sachant qu’il y a un fish dans le coup ? imo pas assez souvent. Il a TT+ et t’es mort.
Fold assez facile pour moi
PS : je viens de regarder le spoiler
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Et vous voulez shove pour quelle raison en fait ? ^^
En value sur quelle main (oui y’en a pas beaucoup, pas de « s » donc :p)
AT? Et encore AT va trop rarement jouer comme ça.
C’est un snap fold et go next hand :-)
Si le reg avait fold ça aurait été plus close, mais quand le reg call, le fish est quand même moins souvent en pampa avec des Tx
Je trouve ton que ton squeeze est bon. Après, j’avoue qu’une fois que le reg call, je me dis aussi que ça craint pour mes Jacks. Quand le reg just call ton cbet au flop, je pense que ça sent pas bon du tout
Après je ne suis pas d’accord pour dire qu’il est si souvent strong car il peut avoir des 88-99 qui call le cbet sachant que je peux cbet en bluff ce board si dry. De même la range du fish n’est pas si souvent strong, il a vraiment peu de 3 dans sa range hormis des A3s et 34s, ce qui est très marginal et pas sûr qu’il raise ces mains là
Je suis assez d’accord avec ce que tu dis, mais on peut vraiment être sur de sa range de call au flop vu qu’on manque pas mal d’info sur le joueur. Après, sans info ton analyse me paraît très bonne et nous oriente plus vers un shove qu’un fold.
Quand tu 3bet ici tu vas 3bet mergé pou iso le fish donc t’es pas forcément strong, le reg va call assez large ici imo.
Flop c’est pareil même en 3W tu vas cbet toute ta range ici, le reg va call des mains qu’on domine encore.
Si tu sais que le fish peut play un T comme ça moi je shove, faut pas être ro sur le spot.
+1
C’est un snap fold et go next hand :-)
C’est jamais un snap fold ici, on surévalue la range du reg depuis le début dont on connais pas bien le niveau. Il n’y a donc pas de raison de considérer qu’il est très bon. Je pense qu’un reg standard va plus souvent 4bet ses premiums plutôt que de les flat même dans ce spot qui semble excellent pour le faire. Le truc qui est chiant c’est qu’en faisant tapis, on lui fait fold ce qu’on bat et on se fait snap par ce qui nous crush mais vu la dead money et le fait que le fish est très souvent light avec un Tx ou une pp<T le shove me paraît mieux. Ce n’est que mon opinion.
Et vous voulez shove pour quelle raison en fait ? ^^
En fait, le shove a pour but de faire fold les mains inférieures du reg (car il y en a) et de go broke contre le fish car on est devant sa range
Par contre, quand le reg call notre shove, on est complètement crush et on a 10% d’équité en gros
Je suis pas du tout d’accord ici. Quand tu 3bet ici tu vas 3bet mergé pou iso le fish donc t’es pas forcément strong, le reg va call assez large ici imo. Flop c’est pareil même en 3W tu vas cbet toute ta range ici, le reg va call des mains qu’on domine encore. Si tu sais que le fish peut play un T comme ça moi je shove, faut pas être ro sur le spot.
toi tu cbet tt ta range ici?
Et give up turn si t ameliore pas? sur un broadway tu spew for stack?
Moi oop en 3 way avec une cs je cbet jamais tt ma range sur ce board, au contraire, ca fait partie des spots ou j ai le plus faible taux de cbet, surtout avec une cs dans le coup qui risque de float un ou deux barrel avec tt les pp en bois
obv le fish fold pas une PP mais sa range est tellement wide qu’il va quand même souvent fold, il sera bcp plus fit or fold en 3bet pot.
Et si avec un BW je hit TP turn ça me pose aucun soucis de broke vs le fish, ça me semble std.
Le reg lui pourra pas float plus que ça dans ce spot vu qu’il y a le fish derrière lui donc faut qu’il ai au moins un semblant de main.
Sinon pour répondre à la question de Jex imo on shove pour DM sur le reg et en value sur le fish.
Non mais genre t as deux broadway , tu squeeze, cbet, tu hit pas, tu fais quoi?
c est juste que cbet 100% ce spot ca me parait hyper spewy. Qu on cbet 100% A22 ip en hu versus un fish pkoi pas, mais cbet 100% ici, j ai l impression quon crame du fric
Ya tres souvent au moins un des deux qui va call une fois sur ce board (overpaire slowplay, pp, floating, tx) et turn tu es paralysé si tu as pas hit (ce qui n arrivera que 13% du temps)
(avec Jj je cbet par contre)
Il manque à mon sens la stat la plus importante pour répondre,le % de squeeze de Hero,si le reg est compétent,ça peut donner une bonne idée de sa range et si il a suffisamment de Tx/pp pour stack off vs le fish dont hormis un hypothétique 3,on crush complètement sa range.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.