x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

3bet pour value

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    suncards
    Membre

salut tlm

J’ai une fichue question de fish à ficher.

J’entends souvent « 3Bet pour value le fish » avec AT, ou AJ par ex. mais mon ptit cerveau comprend pas tout.

Par ex le fish joue 53/12 donc il joue tout et n’importe quoi bon ok, par contre il open 12% donc 77+, A9s+, ATo+, JTs+, KJo+

Et du coup je me retrouve en 50/50 avec déjà un gros pot au flop.

Le fait que ce soit EV+ c’est quoi? c’est que le fish va faire + d’erreur postflop?

veuillez pardonner mon ignorance

ShiShi
    Membre

[quote=184996]salut tlm

Par ex le fish joue 53/12 donc il joue tout et n’importe quoi bon ok, par contre il open 12% donc 77+, A9s+, ATo+, JTs+, KJo+
    Et du coup je me retrouve en 50/50 avec déjà un gros pot au flop.
    Le fait que ce soit EV+ c’est quoi? c’est que le fish va faire + d’erreur postflop?
    [/quote]

Tout d’abord ton postulat de base t’induit en erreur. Un joueur qui est 53/12 ne va pas open seulement le top 12% tout comme un joueur qui 3bet 8% ne 3bet pas que le top 8%.

Certains fish vont limp les premiums, les bottom pairs, les Ax ce qui affaiblit leurs ranges d’open.

L’idée de 3bet des mains mergées pour value vs un fish est d’isoler le fish dans un pot HU. Le fish va défendre une range plus large qu’un reg. Range qui est crush par notre range de 3bet mergée. Il ne s’adaptera pas en 4bettant ou alors d’une mauvaise façon.

Finalement, tu te retrouveras la plupart du temps avec une main qui domine la range adverse, IP et dans un pot qui commence à etre sympa, whatelse 🙂

suncards
    Membre

ok merci Shishi,

C’est pas faute d’avoir regardé tes videos sur le 3Bet pourtant.

erf j’ai une mauvaise lecture des stat de vilain du fait, ça veut dire que je surestime ses ranges c’est pas bon ça…

ouais isoler, surtout si après y’a des joueurs agerssifs ok

si fish 4bet, fish à une premium vu qu’il a pas de 4 bet light ok.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.