- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JackyTouch, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 11 ans
- 2 messages - 0
je viens de regarder la vidéo -duo avec renaud123 part 2- , où j’ai vu son speew avec KJs vs AQ dans un pot qu’il (renaud) a 3 bet IP (speew selon ces dires je me permettrais pas de critiquer un tel joueur). il explique bien que c’est le bas de son range , ce qui fait me demander quelle est la différence entre un 3 bet pour value avec le bas de son range et une sur-relance pour info? j’imagine qu’il ne va jamais 3 bet A8s en ce disant qu’il fait ça pour valeur, mais où ce situe la limite? et aussi pourquoi faire grossir un pot face à un « reg » ( regs qui défendent plus qu’avant vs 3bet) si on ne va pas pouvoir faire grossir le pot sur plusieurs streets avec TPMK, car si on intègre ces mains dans notre range de 3bet pour des raisons « mathématique » et « d’équilibrage » c’est pour jouer un groupe de main identiquement préflop alors qu’on ne joura pas over pair (AA) avec la même agréssivité top pair 3ème kiker (KJ) sur plusieur streets? faut-il vraiment à ce point craindre un squeeze des blinds car au fond face à un squeeze des blinds pour value on va quand même fold notre KJs et face à un squeeze light qu’il fera trop fréquament les stat de notre tracker nous feront comprendre qu’il faut call?
» j’imagine qu’il ne va jamais 3 bet A8s en ce disant qu’il fait ça pour valeur, »
Au contraire, avec un bloqueur As, je pense qu’on value puisque les chances pour que mon adversaire est un As est plus faible, donc je suis souvent devant lui grâce a mon bloqueur. Donc en value.
« et aussi pourquoi faire grossir un pot face à un « reg » ( regs qui défendent plus qu’avant vs 3bet) «
Je pense que justement c’est pour un soucie d’équilibrage, et ne pas être ultra prévisible a ne faire ça qu’avec un style de main
« alors qu’on ne joura pas over pair (AA) avec la même agréssivité top pair 3ème kiker (KJ) sur plusieur streets? «
Au contraire, je jouerai AA de la meme maniere pour augmenter ma value, et encore une fois pour cette meme notion d’équilibrage
« à un squeeze light qu’il fera trop fréquament les stat de notre tracker nous feront comprendre qu’il faut call? »
Plus son taux sera elevé , et plus ma range aura de la value en general, donc oui on pourra call car ça deviendra EV+, mais ce n’est pas parcequ’un joueur qui squeeze jamais ce met tout a coup a le faire qu’il est en bluff, je pense meme au contraire qu’il sera assez souvent en value du a la rareté de cette action et inverssement.
Je suis novice aussi dans le jeu, donc prend vraiment avec des pincettes ce que je dit
Mais je voulais donner mon avis, pour faire progresser la sciene… ou pas du tout vue le nombre de betise que j’ai raconté ^^’
» j’imagine qu’il ne va jamais 3 bet A8s en ce disant qu’il fait ça pour valeur, » Au contraire, avec un bloqueur As, je pense qu’on value puisque les chances pour que mon adversaire est un As est plus faible, donc je suis souvent devant lui grâce a mon bloqueur. Donc en value
Attention à ne pas oublier la deuxième condition d’une mise pour value. Avoir la meilleure main ne suffit pas pour value, il faut également que ton adversaire puisse te call avec une moins bonne main.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.