- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mantra, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
vilain est un reg qui joue 25/20/2,9 en 3bet
il a 75 de steal au bouton
je raise pour value car je pense être devant sa range et je donk bet pour le faire fold car il peut open avec une poubelle au bouton vu son pourcentage de steal au btn
mon raisonnement est il deja bon jusqu a present, mais vu que c est un reg est ce mieux de call ou 3bet sur son open sachant que je vais jouer un pot hors de position contre un reg
je me dis que je peux faire ca contre un fish mais contre un reg ca a pas l air d etre le bon choix
quelle est la meilleur line a prendre sur ce genre de spot
merci
[hhreplayer hh_id= »cf »]
Coucou,
Pas trop Fan du 3bet ici et surtout avec 55 c’est pour moi plus un 3bet light que pour value même si tu es probablement devant son range t’es souvent au mieux en flip. Le problème ici c’est que ta mais à tres peu de jouabilité postflop surtout oop.
Ici je préfèrerais 3bet light des mains avec bloqueurs Kxs Axs et je 3betterais un peu plus cher 0.85. Avec 55 je ne suis pas sur que défendre est bien contre un reg, il va quasi cbet 100% du temps mais par contre tu n’es pas sur de tout lui prendre si tu touches ton 5. Sur le long terme je ne pense pas que ca soit une bonne chose.
hello avec le profil de vilain a 75% de steal tu peux 3 bet une petite PP ( le call est bon aussi ) pour pouvoir prendre le coup de suite ou sur le cbet par contre le sizing est un peu faible a 7.5 bb, bet plutôt 10bb si non il va trop te call
a++
Salut^^
C est du full ring mais vu les positions relatives imo c comme en sh
J aime bien le 3bet préflop car les pockets se jouent très mal oop mais pour cela il faut plusieurs conditions imo:
-que vilain ait une bonne fréquence d open
-qu il fold au moins 65% du tps au 3bet ou s il call plus il faut qu il fold beaucoup au cbet
L idée de 3bet une pocket est d avoir bcp de fe PF ou flop
On va trop souvent check/fold ou se level en défendant ces mains vs bouton
A ta place je fold ou 3bet
Par contre je 3bet un peu plus cher étant oop il ouvre a 2.5x mon standard serait 9bb
Le board est assez dry je pense que cbet est ok
Check/fold turn ok aussi imo mais on peutn aussi 2 barrels cette carte si vilain a tendance a float(avec any paire par ex)pour notre fe est le peu d équité qu on gagne
Si vilain ne play back jamais je give up
Salut
Si tu considères juste l’aspect côte:
-T’as 15 cts à rajouter dans un pot qui fait 40 donc des cotes de pot à 1/2,6 soit 27%
-Tu vas toucher ton set 1/7 soit 12% du temps
Donc t’as les côtes pour setminer vu qu’il a plus du stack nécessaire pour couvrir les 6 fois où tu ne touches pas et la fois ou tu touches
-Il faut grosso modo compter: le montant de ton call x 20 soit 0,15cts x 20= 3€ qu’il a largement
et tu peux aussi considérer les côtes implicites si tu touches
Après comme l’indique les derniers posts les petites PP oop sont difficiles à jouer.
Quand il call ton 3b IP, quel est sa range? Il doit call 80cts dans un pots 1,05 pas terrible comme cotes là mais bon il call quand même!
Moi je le mets sur ATs+, TT+ AQo+ bref je pense qu’il te crush déjà si tu touches pas ton set
Si tu fais le 3b plus cher tu le fais caller plus serrer et au final c’est plus clair
Donc flop je ne sais pas vraiment si ton CB est OK en FR, mais faudrait un retour de reg en FR comme ppjppj
Mais si tu ne CB pas tu restes EV+ vis à vis des côtes, mais en fct du vilain …
Et donc quand il call ton CB, t’es à 99% mort donc ton fold est bon turn
En conclusion oop; je setmine vs un super tight, et je varie en fonction de la dyna 3b ou fold vs reg mais plus cher que crazyraiser, je mets 10BB
En FR c’est plus difficile de parler de dyna pour moi
GL pour la suite
imo pour que le setming ait une ev intéressante il faudrait être sur de stacker vilain très souvent ce qui va être très difficile oop
Et les chances de toucher set c est 1/8
+ les fois ou ton set ne sera pas devant au SD(vs couleur ou overset par ex)Tu perdras ta cave 100% du tps
Bref je pense vraiment qu il est dur d être gagnant en défendant les pp vs bouton (a 100bb deep obv)
Apres certains joueurs y arrivent surement mais je ne pense pas que ce soit mon cas je 3bet qqs fois et fold très souvent
On trouve beaucoup plus d intérêt a setminer vs des ranges + strong que les ranges du bouton(vs utg ou utg+1 c est bien mieux)On stackera vilain bien plus souvent même oop
Salut,pour ma part s’il steal beaucoup et fold beaucoup au 3bet alors faut pas se gêner a 3bet dans se spot car il aura une range de steal assez large au bouton.S’il ne fold pas trop alors je pense que le call pour setminer dans ce spot ne sera pas ev+.Par contre tu dis que tu donkbet hors c’est bien toi qui 3bet preflop donc ton cbet est standard et ce n’est pas un donkbet.La dans ce spot vu que vilain est assez loose je mise flop et turn car il va très souvent te floater avec des pockets paires,des gutshots vu qu’il a la postition,surtout que tu as un peu plus de fold equity avec ton gutshot au turn.Selon la river je remise ou passe en check fold mais pas en check call.Voila mon analyse j’espère t’avoir aider un peu.
Salut, j’aime pas trop le call ici, je préfère 3 bet pour reprendre l’initiative et prendre le pot Pré ou postflop, ou fold, (surtout si il fold peu vs 3bet) car dur à manœuvrer postflop oop avec peu de possibilités d’amélio.
j’aime bien le 3bet, tout dépend des vilains, mais effectivement face a celui la j’envoi un 3bet plus cher d’environ 0.90/0.95cts. Tout dépend également de ton taux de 3bet en BB si tu as genre 10% de 3bet, vilain ne trouvera jamais de fold PF !
Et par contre j’ai pas ton abandon turn, tu trouve une gutshot donc tu as 13% d’amélioration, ce n’est pas énorme mais tu décide d’abandonné a ce moment là, c’est dommage
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.