- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par U_KnowNOTHING, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! J’ai besoin de votre avis concernant ce coup ou j’ai pas mal chatté
https://www.weaktight.com/h/577e3484d39043fb488b4604?simple=1
UTG: 199 BB (VPIP: 13.87, PFR: 6.28, 3Bet Preflop: 0.65, Hands: 389) cbet: 55 Ftocbet: 25
CO: 102 BB (VPIP: 26.07, PFR: 21.42, 3Bet Preflop: 5.46, Hands: 547)
Hero (BTN): 111.5 BB
SB: 36 BB (VPIP: 43.90, PFR: 9.76, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 43)
BB: 101 BB (VPIP: 50.00, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)Stats :
PF: j’ai choisi de 3bet light ici IP, c’est un move que j’essaie de rentrer plus souvent ( élargir ma range de 3bet, ça va être le bas de ma range de 3bet light ) et contre un nits comme ça je me dit qu’il y aura pas mal de cote implicite si on hit vu qu’il aura du mal à lâcher TPTK ou DP . il va call avec TT-KK ( je l’ai déjà vu 3bet AA)
F : assez dry ça me semble être un bon board pour cbet, je m’attends a me faire call par tout ses Kx ici il aura une range de call KTs+ , AT+, TT-QQ, il pourra éventuellement fold ses Ax sur un 2eme barrel ( il fold quasi jamais sur un cbet F )hormis AK, je compte barrel T toutes les cartes en dessous du T et tous les trèfles. sur les autres j’abandonne.
T: La carte parfaite qui fait rentrer un Double draw, je bet pour value tous mes tirages qui peuvent rentrer R car je pense qu’il peut call la majorité de ses Kx ici
R : on est nutsé on bet pour value tous ses K ( après son x/c 2 barrel il a tout le temps Kx ou éventuellement QQ ). quand il fold ici j’ai tendance a le mettre sur un KT-KJ je pense pas qu’il me mette sur une flush peut être un AK vs son K plus faible…
Que pensez vous de la ligne utilisé ici post Flop ? et du 3bet lght IP PF ?
Merci pour vos réponses
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Je crois que 3bet un nit utg c’est la pire idée possible… Selon toi quelle est sa range d’open? Sa range de défense oop vs 3bet?
Perso vu ses stats je pense qu’il doit open qlqchose comme AQs+ JJ+ et défendre encore plus serré style AQs+ QQ+
Donc le mec n’a jamais KT dans ce spot. La range aue tu lui attribues post flop est beaucoup trop large.
A mon avis le seul K qu’il a quand il call ton cbet et 2 barrel c’est AK et n’a jamais QQ.En général les nits jouent très fit or fold. Celui là à un taux de fold to cbet très bas mais c’est normal puisqu’il ne joue que les Premiums.
Bref, 3bet light oui mais pas contre les nits qui open utg.
Rien à ajouter, pour ma part hormis que tu peux juste call avec ta main PF, les SC sont d’excellente candidates contre les joueurs nit.
Tu es ip, just call me paraît le standard avec ta main, si tu hit tant mieux et si tu manques tu peux soit fold directement et/ou avoir un plan pour plus tard dans le coup.
Typiquement, il est nit cbet beaucoup, on pourra souvent float et sur un check turn de sa part prendre l’initative pour bluff, semi bluff ou value.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Idem pour moi, je pense que la main se joue préflop ici.
Je rajouterais un argument pour call : t’es pas du tout embêter à jouer en 3 ou 4way ici avec cette main.
De plus, c’est un bon candidat pour call un sqeeze de SB ou BB.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
et contre un nits comme ça je me dit qu’il y aura pas mal de cote implicite si on hit vu qu’il aura du mal à lâcher TPTK ou DP . il va call avec TT-KK ( je l’ai déjà vu 3bet AA)
C’est pas faux. Le seul problème c’est que vs ce profil tu vas juste te manger un 4bet 80% du temps annihilant toute ton équité/cotes implicites.
Du plus vu les profils en blindes on veut encore plus call pour avoir un max de gens dans le coup avec la position absolue.
D’accord, un peu trop nits pour le 3bet
ce qui m’a conduit a faire le 3 bet aussi c’est que d’habitude son OP standard c’est 2,5BB et pas un minraise
Je vois pas ce qu »il aurait pu fold river par contre je m’attendais vraiment a être payé river.. peut être TP avec J ou T comme kicker…
Merci pour vos réponses
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Je vois pas ce qu »il aurait pu fold river par contre je m’attendais vraiment a être payé river.. peut être TP avec J ou T comme kicker…
Je met ma main à couper qu’il fold QQ ou JJ (tu bloque pas mal 88/99). Comme dit plus haut, il n’a pas KJ/KT a priori.
Assez d’accord avec tout ce qui a été dit, par contre ci j’ai AK/ AQ/QQ/JJ tu te manges un sacré 4bet dans la face
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Assez d’accord avec tout ce qui a été dit, par contre ci j’ai AK/ AQ/QQ/JJ tu te manges un sacré 4bet dans la face
Ce qui sera rarement une bonne idée contre un mec qui 3bet tight vs UTG :-)
je me permet de ne pas être d’accord avec toi même si sur la forme t’as raison vue que je domine largement sa range, on est pas sensé savoir qu’il 3bet aussi light. Mais OoP c’est une règle d’or, je ne flat jamais un 3bet d’un IP.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
je me permet de ne pas être d’accord avec toi même si sur la forme t’as raison vue que je domine largement sa range, on est pas sensé savoir qu’il 3bet aussi light. Mais OoP c’est une règle d’or, je ne flat jamais un 3bet d’un IP.
@Jex n’a pas dit « 3bet light » mais « 3bet tight ». En gros la range de 3bet vs un nit utg ça va être QQ+ (voir parfois KK+) et AK (encore que…). Dc avec le bas de ta range d’open utg, disons AQ ou JJ comme tu le disais, tu es bien mal embarqué…
Je sais pas s’il aurait call 2 barrel avec JJ, pour moi ici il ne peut avoir que AK-KJs+, QQ
Pourquoi Ptisioux ? jamais c’est ptet beaucoup car si tu tombes sur des advs qui s’adaptent ça va passer un moment mais après tu t’isoles plus que contre des ranges meilleurs que la tienne je pense.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
@PtiSioux : dans cette situation fold alors. Tu perdras moins d’argent. C’est clairement pas automatique de 3bet AK/QQ vs UTG. T’as des mec UTG qui vont open -10% et contre ça tu peux pas vraiment espérer grand chose. Du coup contre ce genre de type je vais pas m’amuser à 3bet AK/QQ. Du coup quand ils me 4bet ils vont faire face à un shove avec AA/KK ou un fold. C’est pas équilibré mais on s’en fou royalement :-)
Concernant le fait de ne pas call des 3bet OOP, c’est vrai que c’est pas super conseillé quand on commence, mais faudra bien un jour s’y mettre. Je pense que c’était en 2013-2013 qu’on disait ça. Faut un peu évoluer maintenant (comme le call de 4bet, même OOP )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.