- Ce sujet contient 17 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FarAndHigh, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je poste cette main car je ne suis pas sur de deux choses, si je dois open cette main pour commencer. Etant cutoff, je peux prendre le pot de suite si j’open, me faire 3bet où je vais fold, ou me faire call et si je n’ai pas un flush draw, straith draw ou double paire, je give up.
Au flop, je touche mon tirage quinte par les deux bouts en plus de ma backdoor flush. Je Cbet pour value ou prendre le pot de suite.
Au turn tombe ce Roi de trefle, je tente à nouveau de Cbet (erreur ?) et je me fais raise. Je juge que je n’ai plus assez d’équité et je fold.
Voila comment j’ai pensé pendant le coup.
Qu’auriez vous fait ?
PS : Je n’ai pas de stats sur ce joueur, il venait d’arriver sur la table. La seule info que j’avais c’est qu’il a activé le rebuy automatique.
[hhreplayer hh_id= »h7″]
- Inscrit depuis 12 ans
- 13 messages - 0
Le raise turn est pas giga cher tu peux payer pour la cote implicite si le mec fait des calldowns river ..ton deuxieme bet turn est parfait le K qui tombe fait partie des cartes que tu va barel en semi bluf et qui peuvent faire coucher pas mal de main au vilain..
open, cet bet flop et turn standart
turn, tu as .24 € à ajouter dans un pot qui fera 1.11€ soit 21%
pour toucher ta quinte, tu as les 4 As et les 4 six, donc 8 outs soit environ 15% d’équité
le call est donc ev- mais si tu hit il ya des chances que tu lui prennes tout, ta côte implicite est donc très bonne. tu dois call ici
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 39 messages - 0
Même s’il call river et qu’il hit l’A , son adv va t’il vraiment stack off sur une scary card? la côte implicite marche t’elle vraiment ici?
J’aurais tendance à fold que call personnellement
trop loose ton open preflop vis a vis du rake présent a cette limite, tu dois resserer tes ranges, tu pourras les ouvrir plus quand le rake sera plus faible je pense.
(mais meme plus haut je pense que c ‘est un fold preflop, je crois qu’il n’y a qu’une partie infime de top reg qui ouvrent des suited connector aussi bas, la plupart les fold). Aller admettons que tu es isildur et que tu crush tellement le field que tu peux te permettre d’open.
cbet ok, 2 barrel plus cher, le roi est une bonne carte pour 2 barrel ton draw sans SD equity
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Slt
Oui effectivement c’est mieux de fold preflop que d’open au CO cette main faible vs des vilains sans trop d’infos^^
Quand ton open est call ou raise tu es toujours derrière et si 2 coeurs tombent sur le flop ton FD est dominé (paires j’en parle pas^^).
Bref avec ce genre de mains tu ne peux qu’espérer de toucher un flop miraculeux ou un str8 draw comme ici mais comme tu l’as vu c’est même pas sûr que le pot te revienne au final.
Dans de très rares cas c’est EV+ d’open 34s selon les profils, les positions, vs X nbr de joueurs impliqués…
As played call turn maintenantÂ
Après la question ici est:
Est ce que 100bb deep tu open aussi?
Si non (ce qui est probable si t’as tendance à élargir quand t’es deep) hé bien évite les spews obv…c’est pas parce que t’es 250bb deep env. qu’il faut te mettre dans des galères!!
Good Luck aux tables
Fold PF obv
« Est ce que 100bb deep tu open aussi? »
En général, oui, je ne joue pas de manière différente an fonction de mon stack (je devrai ?). Je comprend que ce soit trop loose, cela vient du jeu en MTT où je joue très très LAG au CO et au BU en debut de MTT (ce qui marche plutôt pas mal mais c’etait peut etre du good run sur plusieurs MTTs).
Je suis conscient qu’en Cash Game, je suis trop loose et j’essaie justement de réduire mon range d’open en ce moment étant donné que je m’embarque dans des coups en bluffs completement perdu d’avance. J’y travaille mais je pensais que tous les connecteurs suités étaient quand même bon à open (je sais maintenant que les connecteurs suités trop faible, j’oubli)Merci pour votre aideÂ
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Personnellement quand je suis 250bb+ deep j’open, 3bet et call plus PF que 100bb deep.
L’essentiel est de ne pas spew et de ne pas faire d’erreur post flop mais surtout de jouer en position (comme toujours!!) Â
Par exemple je vais introduire any pp, +de Suited Connectors avec gap aussi, + de Qxs, any Kxs/Axs à mes ranges d’open/call/3bet+ ces mains sont susceptibles de devenir des monstres au flop et IP ça simplifie les décisions.
Après il y a encore plein d’adaptations à faire quand on joue 250bb+ mais le sujet et un peu long à développer (ouvrir un thread si c’est pas déjà fait? ).
Good Luck
Le fait que tu sois 250 deep ici n’est pas important vu que les vilains derrière sont 100 deep.
Au final tu vas jouer un pot 100 deep effective
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Oui obv vu qu’ici c’est le seul à la table dans ce cas lÃ
Mais c’était pour répondre à ça:
-« je ne joue pas de manière différente en fonction de mon stack (je devrai ?) »Je trouve qu’il y a pas trop d’infos sur le jeu deep en CG par rapport au jeu deep en tournoi et que c’était peut être intéressant d’en discuter un peu
Salut,
Je la joue pareil, fais gaffe à ce que les blindes soient deep quand tu open des petits suited connectors comme ça, tu as besoin de profondeur pour les jouer efficacement, ici la SB n’est pas cavée max mais c’est OK quand même je pense.
Flop, c-bet of course.
Turn, idem, pas besoin de faire + cher, quand il nous call sur ce flop dry il représente une main faite genre: KQ, QJ, QT, Q9s et des PP intermédiaires: 66-JJ, on peut exclure a priori AA et KK.
Le roi à la turn n’améliore pas notre équité mais nous ajoute de la FE. Si on considère qu’il va call ou raise ses queen’s et give up le reste, le 2baba est EV+ en soi.
Tu as montré de la force sur les 3 premiers tour d’enchères, il te raise sur un board plutôt safe, easy fold.
Je trouve ça très bon d’open ce genre de main au CO car si tu le fais c’est que tu te sens assez à l’aise pour les jouer correctement (ce que tu as fait ici en tout cas :icon_wink:). A mon sens, c’est forcément EV+, sur ce flop par exemple tu vas souvent prendre le pot sur un simple c-bet mais surtout, ça permet d’augmenter ton pourcentage de VPIP et d’apparaître comme un joueur loose et donc de se faire payer plus souvent nos mains « légitimes. »
Pour la profondeur du stack, on a bien 250bb mais le tapis effectif (montant à prendre en compte pour ajuster notre range d’open et nos sizings postflop) dans ce spot est de 100bb => stack de vilain.
Lorsque tu es deep, tu as de fait de meilleures côtes implicites car lorsque tu feras nuts tu pourras potentiellement prendre, 200, 300 bb… au lieu de 100 habituellement. Ca veut dire que tu peux setminer + cher préflop par exemple ou bien que ça va devenir EV+ de caller IP un 3bet avec 87s.
Quant au call turn, pourquoi pas, mais attention si un As tombe river car vilain parfois nous aura float avec JT et la il va tout nous prendre. Seuls les 6 sont vraiment cleans pour nous donc les côtes implicites ne sont peut-être pas si bonnes que ça…
Nan mais le mec a JT 0.0001% du temps la on a les outs les plus propres possible.
Nan mais ça c’est parce que tu run like Jésus…. moi ici je call, y’a As river et vilain a JT et je me fait violer…. toute ma vieÂ
Sinon imo :
-PF : fold
-F : Cbet
-T : 2barrel (plus cher) et call vu la cote
-R : c/f si on hit pas et c/r allin si on hit
Après quelques sessions, j’ai identifié un probable leak mental, quand je gagne une cave sur une table, j’ai tendence à m’autoriser des bluffs douteux ou d’aller voir le showdown alors qu’un fold aurait été surement beaucoup mieux, je spew inconsciament l’argent gagné au cours de la session j’ai l’impression…
Ca arrive à d’autre ?C’est plus trop en rapport avec ma main, c’est peut etre un peu hors sujet mais bon…Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.