- Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nopoker, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Je poste 3 mains afin de pouvoir avoir vos impressions, j’ai bcp de Leaks je pense et principalement celui d’être trop passif qu’en pensez vous et comment aurais-je pu mieux faire s’il vous plaît?
Mains n,1 : 56o BU
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-a4983b691c843fbcde6ee265b5ffdab44a4926ab121415e77b2372ddba50c81b&lang=fr_F
Main n2 :JKo SB
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-f7e31b75a188a27e6b827311a31ac119e3652eabc9ed283158cb2518339126ea&lang=fr_FR main 3 : AQs SB sur celle la je sais pas quoi faire
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-bdd5fcbaa7f0f5850c592b7e9454d8c3b7e224fb1a1c1fdb77605a9af134492f&lang=fr_FR Merci d'avance GL à tous
salut à toi, main 1 c’est 100% un fold préflop, en cas de flat call contente-toi des connecteurs suités mais il est préférable et plus facile à jouer de ne pas avoir de range de flat au btn
main 2, tu dois isoler btn à 5x, as played river tu as un value bet, selon tes reads tu fais entre 33% et 66%
main 3 call 3bet archi ok, on n’a pas envie de 4bet/f cette main, turn ça dépend du profil de vilain mais son bet mipot ressemble plus à de la value/protection qu’à un bluff
La premiere tu devrais pas le jouer si tu commences a flat 56 off tu vas flat trop en plus avec le rake en nl 2 ce sera pas rentable en plus la ça va que le mec squeeze 1 bb mais si tu tombes contre des vilains qui vont vraiment te squeeze tu vas perdre mass ev
La deuxième iso ne flat pas tu as une main qui est clairement devant sa range de limp en bouton mais qui joue pas bien en multi way tu as besoin de raise 4.5 ou 5 x la . Du coup ça fausse un peu la donne si tu iso tu cbet toujours ce flop en value genre 66% check turn ok pour check call avec bloqueur couleur et je pense donk pas trop chère pour value une second paire ou un petit roi .
Même en pot limp je préfère cbet le flop ici que check call comme tu le fais tu as deux joueurs plutôt mauvais avec toi value gras balance un cbet pot ils vont te call des 10 en double barrels des couleurs etc .
Et la troisième sa peut être un 4 bet en value contre certains profils mais comme en nl 2 c’est pas les plus agro je pense le call est le plus ev+ contre la population . Tu checks flop ok . La tu vois que vilain cbet pas c’est un board dry il a un avantage de range sur toi ici je m’attendais à me faire cbet close To 100% mais il check. La tu peux déjà extrapoler une range tu block ak et qk la population va rarement 3 bet kj il slowplay peut être kk qui fait trips mais il y a de grande chance qu’il est pas de k et si il check au lieu de bluff qu’il est tout de même du showdown donc la je le mets souvent sur une pocket paire ou un tirage genre 10 9 mais je sais pas si c’est dans sa range et je pense qu’il le cbet ici.
Du coup turn tu as un choix soit tu donk 66% pour voler le pot (c’est pas le move le plus gto mais je pense que ici ça passe très souvent ) soit tu es standard tu checks mais tu checks call pas soit tu check raise soit tu check fold . tu as que A et Q comme out contre un type qui a l’air d’avoir une main faite (bon la tu avais pas q mais tu pouvais pas le savoir ) surtout qu’en plus il se value cut il aurait encore pu bet river
Salut
Merci pour ton analyse en effet sur l a main 1 je dois pas la jouer. Ce qui ma décidé c’est les profile de vilain qui avaient une tendance over bet avec juste 1 top carte alors je me suis dit que si le flop m’est favorable pourquoi pas et au BU en plus. Mais j’eviterais à l’avenir.
Pour la mains 2 oui en effet j’aurais dû iso mais avec un brodways off en SB j’ai eu un peu peur.! Derrière en effet je dois cbet et agresser davantage!
Main 3 comme vous l’avez vu je peux pas faire grand chose ! L a prochaine fois en effet je tente un 2/3 voir 3/4 pot en semi bluff mais c’est quand même risqué
Merci de vos éclairages
GL à vous
Pour la mains 2 oui en effet j’aurais dû iso mais avec un brodways off en SB j’ai eu un peu peur.! Derrière en effet je dois cbet et agresser davantage!
de quoi as-tu peur ?
Bah de perdre ma cave bêtement !
E’ fait j’ai tellement perdu des mains qui me semblaient gagnante et qui l’étaient jusque là river que j’ai été un peu refroidi de jouer les coup à fond tu comprend ?
Je me suis même broke sur un énorme bad run qui ma fait tilter grave (des AA KK… Perdu des quinte battues par des flush des full perdu contre des carres…) du coup c’est pour ça que j’ai quelque fois peur !
Mais il fiat que je surmonte ça car sinon je n’y arriverais jamais et même pire je perdrais encore plus d’argent !
La en ce moment je travail à essayer de définir les ranges adverses pour améliorer mes moves !
Une fois ça je travaillerais mon jeu dans les blindes car je perd trop de main (je posterais des mains pour m’aider des avis)
GL À TOI
Salut mmojorisen
Désolé je pensais t’avoir répondu.
Merci pour ton analyse j’ai bien pris note de ne pas jouer 56o et à vrai dire c’était la 1ere fois et je l’ai tenter (avec succès lol) compte tenu des vilains à ma table mais je ne compte pas retenter ce coup de si tôt.
Pour le trips K tu as raison je jou très mal le coup je dois l’ISO pour value.
La 3zme compte tenu du profil de vilain il n’aurait jamais foldé sa QQ du coup sauf un AS qui tombe je suis perdu d’avance j’avais établie sa range sur {JJ+ ;AJ+} .
Merci de tes Conseils
GL à toi
Hello,
Quand tu postes une main, ce serait bien de donner des infos sur les tendances / profils des vilains et surtout ton plan de jeu. Ca permet au forum de mieux comprendre et partager un avis et ensuite corriger et améliorer son raisonnement.
Le poker est un jeu de situation et comprendre où on se situe permet de prendre de meilleures décisions.
Exemple de la main 1 :
Call 45o IP vs CU, ça se discute.
Maintenant, scénarios selon profils & tendances vilains :
- Call 45o IP vs CU face à Vilain qui flop soit Cbet soit check fold. Tu vas call très large PF avec comme plan de jeu de bet sur tout ses checks jusqu’à ce qu’il ajuste. EV+
- Call 45o IP vs CU mais avec un squeezer dans les blinds. EV-
- Call 45o IP vs CU avec un fish aggro dans les blinds qui ne lâche rien. EV-
Pour point 2 & 3, plus intéressant et moins mal de tête de rentrer avec le haut de ta range. Face au fish tu pourras tranquillement le laisser s’empaler sur ton top tirage, TP strong kicker,…
Salut vilain
Merci pour ton avis j’aurais pu (et du) être plus complet en effet.
Ce n’était que la 1ere fois que je postais des mains que je trouvais interressante et pour lesquelles j’avais besoin de conseils!
J’essayerais d’être plus complet à l’avenir
Salut Nopoker,
j’interviens juste car je me souviens que tu avais ouvert un post concernant un bad run.
Juste la ce que je vois c’est que tu cherche les accidents…
Main 1 c’est du 100% fold même si tu gagne ce coup sur le long terme ce call est clairement EV-
Main 2 faut 100% iso et s’il te reraise dis lui merci et fold il t’épargnera beaucoup de jeton si tu touche et ton pourcentage de gagner le coup face a 2 joueurs est vraiment trop faible, que tu complete avec tes PP ok mais la faut iso
Main 3 range de 3 bet de vilain ? sans info en petite limite ca sera souvent AK QQ+ et meme s’il 3Bet plus large AJ+ et TT+ (soit 5% de 3Bet) tu as 30% d’equité pour gagner le coup, tu es clairement dominé et il faut clairement fold sur son 3Bet
Donc si je peux te donner un bon conseil il faut vraiment que tu travail les ranges
Tu peux télécharger un exemple de range très correct pour la petite limite la :
http://medias.poker-academie.com.s3.amazonaws.com/pdf/Ranges%20Poker%20-%20Cash%20Game%20Micro.pdf
Equilab va aussi te permettre de connaitre l’équité d’une range face à une main et va pouvoir t’aider lors de tes reviews car interdit quand tu joues sur plusieurs plateformes
tu as aussi d’excellentes vidéos sur killtilt à ce sujet
J’espère que j’ai pu t’être utile
Salut mikaMattew
En effet j’avais posté sur un énorme bad run et je ne me risquerais plus de le refaire c’était une erreur de ma part qui ma plus value plus de critiques que de conseils!
Au sujet de ton analyse (dont je te remercie d’ailleurs)
Pour la main 1 je ne joue jamais cette main elle n’est pas du tout dans ma range d’open c’est la situation qui m’y à motivé car j’avais 2 vilains qui faisaient nimp alors j’ai osé (et ca a payé par chance je l’avoue)
Main 2 en effet tu as la même analyse que tous les autres et je l’ai bien compris et bien sûr vous avez tous raisons j’ai expliqué au dessus pourquoi je n’ai pas osé (mais c’est vous qui avez raison)
Main 3 sans commentaires
J’ai l’impression que tu as une vision de moi qui me paraît faussée à cause de certains de mes posts précédents mais crois moi :
J’ai travaillé mes ranges et continue de le faire
Je travail le jeu IP et OOP
Je travail sur l’analyse de range adverse (en ce moment)
J’étudie et analyse tout ce que je peux et en fonction de mes compétences actuelles!
Tout ca juste pour dire que je ne suis pas de ceux qui se plaignent sans travail ou un simple fish standard tu comprends!
Ceci dit je te remercie vraiment pour ton analyse qui va dans le sens des autres (ça évite de me perturber la tête Lolll) et pour le temps que tu y as consacré
GL à toi
Désolé no poker je veux pas te vexer mais non !
Quand tu paye 64o t’as 80% de ta range qui a + d’equité pour payer préflop…
La même si c’est un fish qui open raise 50% ou plutôt une baleine à de tel taux t’as 33% d’équité face à sa range
Vraiment si t’as travaillé tes ranges, tu le sais, tu ne peux pas call cette main, c’est pas possible…
Salut
Oui en effet tu as raison mais ce que tu comprend pas (outre le fait d’avoir jouer cette main qui est EV- PF totalement) n’était pas de faire fold justement !
Les vilains en question partaient des qu’il avaient une top carte donc ma pensée était « et si j’allais chercher une petite quinte pour les faire payer ».
On but était justement de call PF et en fonction du flop fold ou (dans le cas présent) call si tirage favorable et ainsi me faire payer.
Alors oui le RAKE à cette limite n’est pas à mon avantage mais sur ce coup (et bien sûr uniquement cette fois) jia tenté il s’avère que ça à payé mais si le flop n’aurait pas été celui la j’aurais fold tu comprend ?
Après bien-sûr que cette main doit être fold 99% du temps c’est juste les profils des vilains qui m’y à poussé.
GL à toi
Si je comprend trés bien ce que tu as fais Nopoker mais j’ai l’impression que parceque tu as gagné ce coup tu penses que c’est bien joué, mais au poker si tu veux gagner de l’argent sur le long terme il faut pensé en EV.
La raison de ton call n’est pas bonne tu vas bien trop souvent devoir jeter ta main au flop et en plus tu es consient déja préflop que monsieur fish ne te laissera pas une carte gratuite la encore une raison de plus de jeter cette main.
Je suis d’accord que dans certaine circonstance jouer cette main pourra être EV+ mais ça sera ton espérance de voler le coup face aux leaks de vilain qui va rendre l’action profitable
Ici ton intention est d’aller chercher une quinte sans aucune autre option quand tu payes donc tu décides consciemment de jouer contre les probabilités, c’est la qu’est ton erreur.
Salut iseran et MikaMattew
Désolé mes propos ont été mal interprété. En aucun cas je me permettrais de dire à une personne bien plus connaisseur que moi et qui plus est m’apporte son soutien qu’il ne comprend pas !
J’ai juste voulu dire que j’ai très bien compris que ce move PF est totalement EV- et que j’ai eu bcp de chance au tirage mais que j’ai juste voulu « très exceptionnellement » Tenter le coup.
Je vous présente mes excuses si j’ai pu vous paraître agressif ou hautain car ce n’était pas du tout mon intention.
J’avais poster cette main principalement pour l’action post flop en fait car j’avais bien conscience de mon erreur PF vous comprenez ?
Merci encore pour vos avis et sincérité j’apprécie vraiment. L a prochaine fois j’essayerais de poster des mains plus intéressante car en effet celle ci ne démontre qu’un coup de chance au final (pour une fois que ça m’arrive ahahah)
GL A vous 2
T’inquiète pas Nopoker j’ai pas pris ça pour une agression, j’avais juste l’impression que tu ne comprenais pas
.
Salut à toi,
main 1 :
Déjà préflop : FOLD. Ca t’évitera tout probleme. Si tu as beaucoup de leaks, abandonne déjà tous les connecteurs suités sauf read particuliers.
Tant mieux pour ta main ceci dit mais je pense tu dois check/raise au T car une doublette te mettra dans une situation inconfortable.Main 2 :
tu dois iso cette main préflop. KJo en 3 ways n’a pas beaucoup de jouabilité.
A la riviere, tu dois au minimum mettre un petit bet. Vilain si il check back la turn ici, il a rien. T’es toujours devant donc essaie de prendre qqch. il te callera avec une paire moins bonne et parfois meme avec un Ax.
Main 3 : pas beaucoup mieux à faire, tu peux fold T car il a bcp de pp ici mais bon le call n’est pas affreux.
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.