- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par B3toune, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
les stats de vilain au moment du coup VPIP : 54Â PFR:4Â AF: 1.4Â 54 mains
j’aimerais savoir dans cette situation quelle est la meilleure ligne entre le 3bet et le call?
en cas de 3bet a quel montant le faire? *3 *2.5 ?
si derrière mon 3bet vilain shove le call est obligatoire je présume?
merci
- Inscrit depuis 10 ans
- 106 messages - 4
Ici vilain a l’air loose passif, il peut faire ca avec un K, une Q DP, set ou flushdraw ou AIR pour info, mais comme il semble passif et vu la cote offerte, je pense que call est mieux dans le sens ou si on raise il va souvent fold tout ce qu’on bat déjà (AIR, parfois des weaks flushdraw encore que..) mais il risque de call voire de shove avec tout le reste.
Ce serait bete de se retrouver dans cette situation alors qu’il peut bet turn nos outs (A, club)
Faudrait savoir si tu l’as déjà vu c/minraise flop et avec quoi mais tu n’as pas beaucoup de mains pour cela. Du coup, call est à mon avis mieux que raise, on ne fold pas vu les cotes. Faut espérer aller au SD si on ne touche pas pour avoir l’info sur son c/minraise flop sur ce genre de board pour plus tard.
Evidemment, je pense que si on reraise flop (*2.5 ou 3) c’est pour call !
Salut Owens !
Je n’ai rien à dire sur ta line jusqu’au flop.
Après tu as peu d’info sur vilain (56 mains c’est juste !), il aime voir les flop on dirait bien. Le gars de chek raise, je lui donne au mieux KQ (même si je pense qu’il aurait pu te 3bet PF avec cette main).  AQ ou AK, je ne pense pas car il t’aurais 3bet PF. Il peut avoir des mains comme J-T, J-Q, A-J, K-9+, Q-9+, 7-7. Qui sait un A-A slowplay mais encore moins probable que AK ou AQ.
Il a peut être un tirage couleur aussi.
Moi j’aurais tendance à 4 bet *3, soit il call soit il shove. Dans le cas d’un shove, tu peux call sans hésiter car aux mieux il a un brelan mais tu es encore en course pour gagner le pot. Tu as tirage backdoor quinte et tirage flush.
Pour moi, je ne call pas, tu as un bon tirage et au final il peut voir la turn pas chère.
Voiloû pour mon avis. Bon courage pour la suite.
De tres loin la meilleure ligne est le call : vilain est passif, son raise flop veut dire qu’il se sent tres fort paire de K, DP, set. Tres peu de FD imo. Il va  call un raise 9x sur 10. Et il va probablement continuer a bet trefle ou pas.
Tu as de tres bonnes implied odds a just call, pas de FE et de bien moins bonnes odds a raise.
Le raise dans ce spot n’est bon que si tu as de la FE et que vilain est suffisamment bon pour lacher TP si un trefle tombe (pas de bonnes implied odds). Bref uniquement vs certains regs.
Salut,
je préfère le call également pour les mêmes raisons que duxili. Et aussi car on est ip .
Par contre Edvernon, je suis pas sûre qu’un large passif même si on a très peu de mains sur lui, 3bet des mains de style KQ, AQ…
Salut,
Ici 2 possibilités  :
– soit vilain te raise pour info et du coup si tu raise tu vas lui faire fold ses bluffs que tu domines déjà actuellement
– soit vilain est strong et dans ce cas il va jamais fold sur ton raise ou pire il peut te shove et là t’es bien embêté
Quelque soit la main de vilain tu as tout interêt à call pour le laisser s’empaler si la flush rentre et qu’il a du jeu ou le laisser faire n’importe quoi s’il est en bluff.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.