- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Celana, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis en train de regarder les vidéos de Sharp. Ma question concerne le fait qu’il dise qu’il faille utiliser des bloqueurs IP contre un TAG qui raise EP/MP/(CO) dans notre range de fold pour 3-bet bluff des fois. Je n’arrive pas a assimiler pourquoi avoir un A ou K dans notre main favorise notre equity contre un TAG qui raise en early position?
Justement, pour moi ne pas avoir ces cartes favorise notre equity, on peux faire un Cbet plus facilement sur un board avec un A ou un K sans les avoir et second barrel turn (cela dépend du joueur). La on se prive de l’avantage de toucher un flop low/a tirage contre des 88-QQ, ATs+/AQo et JQs/JTs/QKs et du fait d’etre dominé si on un A ou un K tombe au flop. Avec le haut de la range de fold on peux Cbet any A/K/Q sur flop sans tirage en s’en moquant si on se fait reraise. Au contraire j’aurais privilégier des bloqueurs sur un LAG. Premièrement on a une range de A et K a la hauteur de la sienne (mais on a la position). Et deuxièmement, on ne risque pas les confrontations qui nous font perdre beaucoup J8s vs JK sur 9TQ.
Je vois un avantage néanmoins, c’est qu’il faut jouer vraiment solide ses bloqueurs contre un LAG qui check-raisera ou floatera beaucoup de flop qu’un TAG, quitte a aller de temps en temps au showdown avec A/K high. Après c’est a nous de nous ajuster, non?
Merci,
Eezniaw,
L’idée principal quand tu 3bet light c’est surtout de ne pas être payé.
C’est la l’intérêt des bloqueurs à mon sens.En gros, le fait que tu ai un A ou un K en main réduit la probabilité que ton adversaire en ai aussi.
Donc comme la range de call 3bet (ou de 4bet) d’un TAG contient pas mal d’ A ou K , ont augmentent théoriquement notre fold equity.J’espére ne pas me tromper, mais c’est comme ça que je le comprend.
Darky said
C’est la l’intérêt des bloqueurs à mon sens.En gros, le fait que tu ai un A ou un K en main réduit la probabilité que ton adversaire en ai aussi.
Donc comme la range de call 3bet (ou de 4bet) d’un TAG contient pas mal d’ A ou K , ont augmentent théoriquement notre fold equity.J’espére ne pas me tromper, mais c’est comme ça que je le comprend.
+1
Le but principal des 3bet light est de collecter la dead money
ShiShi said
Darky said
+1
Le but principal des 3bet light est de collecter la dead money
+1
Je l’ai regardé hier aussi cette serie et c’est comme cela que je l’ai comprise.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.