- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PtitSioux, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Salut la communauté !
Après quelques jours (semaines ? :O ) sans hand history, je revient de plus belles avec 2 mains qui m’ont posées quelques soucis in game.
ATTENTION : Désolé j’ai écrit un gros pavé !
La première : Fold DP en défense de BB
https://www.weaktight.com/h/5762b062d39043fc648b4643?simple=1Vilain est 22/14/5 sur 180 mains, cbet 77% sur 13 occurence. Pas mal de tables à ce moment donc j’ai pas vu beaucoup de ses mains jouées.
Questions :
1 – Vous prenez une autres line ? Donk bet, check call, etc. ?
2 – Même si ça ne change pas vraiment la main, partagez vous mon analyse de timming tell flop ?Spoiler : Mon analyse Afficher> Préflop :
Avec les blinds + antes, on a une cote très intéressante. Le fold me parait clairement pas envisageable et le 3bet mergé à ces profondeurs contre un reg ev-.
Je call donc.Flop :
Flop assez riches avec beaucoup de draw.
Ma range percute pas mal ce board avec des paires, paires + GS, quelques fois DP voire quinte floppée. Je n’ai que QT et 99 en nuts ici.
Vilain percute aussi très souvent ce board avec les mains citées ci dessus, auxquelles on peut ajouter les nuts que je n’ai pas : JJ, KK, AK, AA.
Je m’attend à ce qu’il cbet très souvent ce board, y compris avec ses airs car en MTT la plupart des joueurs vont overcbet (à raison car la notion de risk reward est plus importante qu’en cash).Je décide de check raise car :
1 – Je value beaucoup de mains chez vilains : AK, KQ, KT, J9, AA. Peut être même JT,s QJs, Q9s, 9Ts avec backdoor straight + flush.
2 – Je ne m’attend pas à ce qu’un reg barrel souvent la turn en bluff s’il a miss complètement le board (ex A8o, 78o, 77, etc.)
3 – Je représente peu de mains ici car comme dit plus haut, je n’ai que 99 et QT en nuts sur ce board. Vilain peut donc penser que je transfo en bluff une main comme Q9 qui voudrait faire fold des mains comme AJ, JQ, KT, etc. sur 1 ou plusieurs street.Vilain tank call. Cette information est important car je discount pas mal de QT dans sa range quand il fait ça. En effet, j’ai l’impression que la plupart des joueurs (dont moi) vont call assez rapidement la nuts pour ne pas représenter trop strong et car ils jugent rapidement qu’ils n’ont pas beaucoup d’intérêt à 3bet au flop.
Imo, sa range de call est AK, KQ, J9, QT, KK, JJ, KJ, AA, 99. Suivant le profil, on peut ajouter KT, JTs, Q9s, J9s, etc.Turn :
Je décide de continuer mon agression pour value ses TP ou paire + GS.
Je bet cher, peut être trop d’ailleurs. In game, j’ai choisi ce sizing car j’avais l’impression de ne rien représenté de crédible en choisissant cette line.
Quand vilain me raise, j’ai tank fold IG mais à froid je pense que le fold est standard vs un bon reg.
Il ne se value cut qu’avec J9 et bluff qu’avec des combo draw genre Q9h. Je pense que vilain est assez compétent pour ne pas raise AA et AK ici.
On pourrait se level en se disant que je n’ai jamais KK ou JJ ici. Mais j’ai tout de même 99 et straight floppée qui prennent la même line.D’ailleurs avec 99 ici, je pense que je call car vilain se value cut avec KJ, K9, J9 mais je ne suis jamais heureux de payer.
#RésultOriented : Après avoir parlé à vilain dans le chat, il me dit que « j’avais encore de l’équité avec DP » (sans dec !) sans vouloir me dire sa main. Mais l’échange me fait dire qu’il avait la meilleure main.
La deuxième : Value nut flush vs le même reg
https://www.weaktight.com/r/5762b7bad39043d6598b46b4Nous sommes 14 mains après la main précédente.
Questions :
1 – Turn : 2barrel ou check back ?
2 – Plutôt saucisse ou merguez ? (Saucisse perso)Spoiler : Mon analyse : Afficher> Préflop :
Sérieusement je dois me justifier ?!Flop :
On hit plutôt pas mal ! Le cbet me parait standard, on va 2 barrel ou 3barrel cette main. J’aurais check back des K faibles ou J dans ce spot.
Je décide de faire mi pot car le board est tout de même drawy (même si on bloque pas mal) et vilain paiera aussi bien 1/3 que 1/2 avec sa calling range.
A noter : j’aurais fait facilement 2/3 contre un fish.Quand vilain nous call, je lui donne une range assez strong composée de Kx, Jx. Quelques QT, Q9 et très rarement FD. Je pense qu’il raise assez souvent 55 ici.
Turn :
Je touche la nuts et décide de la check back pour diverses raisons :
1 – on a à faire à un vilain compétent. Il sait que je n’ai que très peu de bluff sur cette turn.
2 – Vs vilain, je n’ai pas 3 barrel de value vs sa range.
3 – J’induce quelques bluffs, mais surtout beaucoup de value cut river.River :
Je décide de raise entre 2.5 et 3x essentiellement pour obtenir un cry call d’un KJ, KQ etc.
On peut peut-être faire moins cher du coup car sa range est assez weak ?!Vilain call T4s.
Merci d’avance pour vos réactions !
Quand il pote au flop ça me parait louche, si il avait JJ je pense pas qu’il ferait aussi cher, pareil pour QTs, après il peut vouloir protéger sont trips face a un borde potentiellement dangereux pour lui, ou protect un éventuel AA vue que tu bloques un K. Après son call sur ton raise il te 3bet shove turn, moué, je le vois pas si nutsé que ça, soit la turn fait rentrer un flush draw mais de là à shove ses nuts ? Je penche sur une main comme AA , mais après avoir dit ça, vue la profondeur des stack c’est clair que je peux fold. En demi ou à la bulle je snap call.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Yop, je suis vraiment une burne en mtt mais vu que vous êtes relativement deep je me permets une réponse. La 1 j’ai tendance à x/c je pense pas qu’on value tant que ça à raise ici. Et puis ça permet d’avoir des mains qui sont capables de x/c 3 street sur ce board.
Et je suis trop claqué pour faire une analyse plus poussée ce soir ^^
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Ahaha pas de soucis benni, même les commentaires courts sont bons à prendre !
Effectivement le C/R n’est pas si évident que cela ici. Il vaut surement mieux x/c flop, et éventuellement reprendre le lead turn sur une blank que vilain va beaucoup check back (car peu de bluff ou check back sa SD ou pot control).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.