- Ce sujet contient 30 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Novembre 2007, après ma session de NL50 et 1 mois d’expérience en Cash game, j’apprends qu’un jeune toulousain finit 2ème du WPT à Barcelone. J’apprends aussi qu’il a joué à haut niveau à Counter strike tout comme moi, jeu vidéo phare du moment. Ni une ni deux, j’ai toujours été comme ça dans la vie, je vais tenter ma chance et on verra bien. Je tape « Ludovic Lacay » sur facebook, je lui fait une demande d’ami accompagné d’un message. C’est marrant, je l’ai retrouvé dans mes archives:
Salut,
D’avance désolé si tu as reçu ce message sur le club poker, mais je me suis dit que yavait plus de chances que tu sois averti de mon message par facebook…
Je voulais savoir par curiosité si tu pouvais me dire ta team de l’époque à CS! Perso je jouais énormément aussi et j’étais sponso par un petit cyber café à Nice, donc si t’es de Toulouse c’est possible qu’on est déjà joué contre ta team. T’étais quoi? Pxl, 2L, aT, hmmm… Tell me ça me ferait marrer! J’étais Nad et mon pseudo à l’époque c’était kkwet ou TiFoN, dans ma team yavait Elendyl chais pas si tu connais!
Sinon j’aurai une requête assez énorme (je l’avoue) à te demander, mais j’peux pas m’empêcher de la faire. A savoir:
J’ai décidé il ya 2 semaines de me monter une vraie Bankroll. J’ai que 3k pour l’instant, ne jouant sérieusement que depuis 1 mois, et ayant commencé le cash game il y a un mois également puisque je faisais du sng (je gagnais trop peu en Sng en respectant le BR management, et je jouais peu donc ma BR est minable). Je sais que ma requête est assez déplacée et paraît bien « fishy » et noob mais crois-moi ya rien de plus sérieux!
Je cherche qqun qui pourrait me coacher, ça me motiverait encore plus à bloc, et surtout me permettrait de booster mon niveau technique en CG (malgré le cardrunner intensif, la lecture de 2+2 et les 50k de mains jouées par mois)!
J’ai appris que Balmix coachait, mais j’avoue que pour l’instant j’ai pas du tout les moyens de me payer 125$ de l’heure, et de plus il est en Thaïlande! Bref, si t’es comme Brian Townsend et que t’as envie de coacher un jeune joueur ultra motivé pour remercier la communauté du club poker, tu n’imagines pas à quel point ça me rendrait service ni à quel point je suis ultra sérieux/motivé. J’avoue que c’est ultra déplacé/arrogant/malvenu, mais je ne peux pas m’empêcher de tenter!Si tu refuses pour le coaching je comprendrais tout à fait, et c’est ce qui me paraît le plus logique et probable! T’as pas que ça à faire, tu me connais pas, et même si l’idée te tentait, pourquoi moi plutôt que quelqu’un d’autre. Mais comme jte dis je viens te proposer ça pour « tenter le coup », sait-on jamais. Damn, que je hais me placer dans des situations pareilles, mais j’fais mon max pour progresser, et je sais que ne serait-ce qu’une heure de coaching perso par mois aide à mort! De plus j’ai lu ton CR de l’EPT de Barcelone, ton blog de l’époque, et matté tes vidéos sur winamax et j’ai bien aimé le style de présentation de la stratégie du poker.
Si tu refuses mon idée pourrais-tu m’indiquer au moins ce que tu penses de ce que je fais pour progresser, et y ajouter des conseils/recommandations?
– 50k de mains par mois (20k de mains jouées en NL50 et 5 ptb/100 pour l’instant)
– Mattage de vidéos cardrunners
– Lecture du forum 2+2 et cardrunners
– Je post mes HH jouées sur lesquelles j’ai des doutesVoilà, encore dsl de la longueur du post, et merci pour ce que tu fais déjà (CR et vidéos), et gl pour la suite!
Ciao et bon courage,
Pe4nuts
La réponse de Cuts fût positive, et on a passé beaucoup de temps à discuter depuis, surtout la première année, et son aide a été un moteur monstrueux pour ma progression. Je me rappelle qu’il me permettait de le regarder jouer faire des HU en NL2K, c’était vraiment trop cool pour moi d’avoir une chance pareille. Je pouvais lui envoyer des HH, et il me disait ce qui allait ou pas… J’ai aussi découvert quelqu’un qui était vraiment ouvert à plein de suejts de discussion, et qui se posait plein de questions sur des sujets hors poker. Ca m’aidait vraiment d’avoir quelqu’un qui a son expérience, et pas seulement techniquement. Bref, incroyable chance encore une fois, dans une période où les ressources pour progresser au poker étaient vraiment faibles, que ce soit en terme de qualité ou de nombre. C’est environ 6 mois après l’avoir rencontré qu’il me parle de Tommy Angelo et de son bouquin sur le mental. J’achète, je lis, je deviens fan. En 6 mois, Ludo me permet donc de réaliser que la générosité et l’aide désintéressée est quelque chose de précieux. Ca peut aider quelqu’un à changer de vie. Il me fait prendre aussi conscience de l’importance de l’approche mentale du poker. Il y a beaucoup de Cuts dans Kill Tilt. Si j’ai eu une chance pareille, pourquoi ne pas la redonner, du mieux que je peux, au maximum de joueurs possibles? C’est ce que je m’applique à faire avec Kill Tilt, et rien qu’en écrivant ces lignes, je suis assez ému en fait, parce que je me rends compte d’à quel point tout ceci n’est qu’un début.
J’ai suivi toute la table finale de Ludo à l’EPT de San Remo, et il a joué un poker vraiment incroyable. Je sais, parce qu’il me l’avait dit à l’époque et répété par la suite, à quel point sa seconde place à Barcelone le frustrait. C’est difficile d’arriver aussi près du but et de voir la victoire s’envoler. Mais cette fois, il l’a fait. Il l’a fait et d’une putain de belle façon!
J’étais vraiment comme une groupie devant mon PC, je vivais le truc par procuration, avec quelques autres potes de longue date dans le poker, très proches de Ludo. Quand le lendemain de sa victoire il m’envoie un sms pour me proposer un café à l’aéroport de Nice avant de rentrer à Londres, je snap call bien sûr!J’arrive donc hier, Vendredi 13 Octobre, à l’aéroport de Nice, et je félicite mon ancien mentor et mon ami. Je découvre un Ludo qui ne réalise pas vraiment ce qui lui arrive, et qui est en train de surfer sur la vague d’adrénaline qui retombe petit à petit. Il est crevé, ça se voit, mais en même temps encore excité et pas encore « posé ». C’est quelque chose de tellement gros que je suppose que tout ceci est on ne peut plus normal! On discute de plein de coups qu’il a joué, son approche du tournoi notamment… Je lui demande comment il a vécu le bad beat à 8M où il fait un superbe call avec ATo vs A2s chez son adversaire, qu’il perd malheureusement. Et là il me dit qu’il a tapé 2 fois du poing sur la table en disant « non mais pas encore, pas encore ». Il avait tellement pas envie de perdre une fois de plus si près du but, et ça se comprend tellement… J’avais vraiment peur que ça ne passe pas derrière ce gros coup! Bref, j’ai suivi sa remontée pour repasser chip leader, ses belles lectures, ses bluffs, et dieu que c’était cool!
Bref, voilà, Ludo a gagné son premier gros event, et il n’aura plus à être hanté par ça. Si le monde du poker est très dur et violent par de nombreux aspects, des moments comme ça sont vraiment magiques et donnent tellement envie de faire avancer ce jeu, sa stratégie, son déploiement et sa communauté. Merci à toi Ludo donc, et merci à vous tous pour m’encourager, m’aider, et porter le travail et l’envie de progresser que j’essaie de transmettre!
La bise!
Super CR pe4nuts! Première fois que je matte une TF de si près… l’ami de mon ami est mon ami parait-il!
J’espère que Cuts ne s’arrêtera pas la, autant pour le poker français et pour lui car ça a l’air d’être un chouette type!
Nice CR, c’était le 12 oct Simon ^^, en vrai ou a la télé, cuts reste un phénomène!
GG pour cette victoire ! En espérant un ptit coucou de sa part sur KT un de ces 4 ^^
Joli CR
VGG à Cuts
En gagnant un aussi gros event, on doit être sur un petit nuage pendant quelques jours je pense^^
Comme le dis Alundra en espérant qu’il passe sur KT bientôt et pourquoi pas faire quelques vidéos :P(oui je suis d’accord c’est peut-être trop demander
lol)
- Inscrit depuis 12 ans
- 6 messages - 0
hé bé ! tu est sur un petit nuages on dirais depuis les stages cet été ! c’est chouette de voir du positif comme ça. ça égaye le quotidien ^^. gaffe au bad run :-)
Sinon 20/20 le mail que tu as envoyé a Cuts. on peut pas faire plus convainquant !allez, encore bravo a Sir Cuts et merci a toi Pe4Nuts pour nous mettre autant d’outils à notre disposition car tu nous remercie souvent pour notre »fidélité » mais c’est un site très prometteur que tu nous met en place la.
Et j’ajoute frustré de ne pas avoir suivi la finale. J’étais pas au courant mais quand je lis (enfin relis) ton cr, je regrette de pas l’avoir vu c’te finale!
J’ai vu une partie de la finale jusqu’à 5 left et encore GG Ludo.
Va falloir venir sur Kill-Tilt maintenant nous fait part de tout ça ;-)
Tout comme pe4nuts, mais dans une moindre mesure bien sûr, c’est bien ludovic lacay qui m’a donné l’énergie de départ pour progresser dans le poker. En effet, je cherchais des videos de poker sur le net à l’époque, mais la plupart me décevaient :(, sauf celles d’un certain sir cuts (je me souviens les avoir toutes regarder 2 fois minimum!).
Donc gg Mr cuts, pas seulement pour ta performance récente, mais pour tout ce que tu es et tout ce que tu m’as apporté à moi et à bien d’autres je suis sûr :).
nice compte rendu, p4anuts…^^
du coup me vient une idée.
je sais on se connait pas, mais je suis ultra motivé/serieu ca te dirait pas de me coacher 10h par semaine gratos ???
je sais c’est déplacé, je me sens comme un noob mais je ne peux m’empecher de tenter ma chance moi aussi, comme quelqu’un que tu connait bien…^^mdrrrr a++
Salut Peanuts ton CR m’a vendu du rêve, gros GG à ton ami Cuts qu’il continu à faire se genre de perf c’est exeptionnel.
Merci pour ton aide dans la communauté poker peanuts
A+
Comme il est fier le Simon sur la photo ça fait plaisir de voir ton émotion pour ton pote.
Bon j’ai plus qu’a m’inscrire sur facebook et t’envoyer ma demande ^^ avant que Guimath le fasse ;-)
Pas sûr que ce soit pour tout de suite les vidéos en duo avec Cuts lol… Mais ça viendra, j’en suis sûr! ^^
Haha ouaip Astrena, j’aime vraiment ce que je fais, donc je boude pas mon plaisir, normal! ^^
Merci pour le « site très prometteur », c’est ce que je nous souhaite à tous, j’ai plein de motivation et d’ambitions pour l’avenir…
Ah énorme Jérôme, je savais pas que tu avais commencé avec des vidéos de Cuts, si tu me l’as dit j’ai oublié! =)
J’avoue aussi qu’à l’époque, ses vidéos en NL10 me laissaient vraiment perplexe sur les reads!
Haha, ouais j’avoue que j’ai été super content pour lui, ça a fait renaître toute l’émotion que j’ai pu sentir à l’époque où je l’ai contacté!
Je me souviens bien de cette finale du WPT Barcelone avec un bluff all-in de Cuts contre Christer Johansson, et Mike Sexton qui dit d’un air ébloui quelque chose comme « he may be french but he plays poker at international level » (je ne me souviens pas de la phrase exacte évidemment:)).
C’est un excellent joueur, je suis ravi pour lui.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.