- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
agame37, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Ça faisait un bon moment que je n’avais pas post de mains donc je me motive ce soir pour post 2 hh. Les mains en questions ne me pose pas spécialement de problèmes, néanmoins je tiens  quand même à avoir vos opinions pour voir si ma réflexion est ok. De plus vu que je ne post que très rarement des HH, il est justement possible que mon thinking process ne soit pas bon. Merci de vos retours les amis.
Main n°1: je shot la 50 donc très peu d’info sur vilain si ce n’est qu’il m’a l’air plutôt compétent et très aggro au vus de ses stats. Vilain joue 29/21/13 et defend 20% sa bb sur 171 mains. Il me voit également comme quelqu’un de plûtot aggro mais assez compétent également je pense sans prétention bien-sûre. Peut être que je me surestime et qu’il me voit comme un reg fish qui shot la limite bref. Ici quand il call mon cb il peut avoir pas mal de pp ou d’over w BD straight et ou flush. Dans ce spot il n’y a pas ou que très peu de 9 dans sa range je pense, en revanche quand il me raise turn j’exclue tt ses pp il peut bien sûre avoir 66 mais je pense que la turn a pu lui apporter pas mal d’équité et que dans ce spot tout bon reg préférera CR que just call. Mon raisonnement: je suis très svt devant turn, je n’ais pas vraiment d’intérêt a shv si ce n’est d’arréter le coups de suite et  ou de m’empaler vs les quelques nuts de sa range. Je préfère donc call et fold sur toute rivière qui connect le board. River ce t est pour moi une très mauvaise carte, en me fiant à tous ce que j’ai expliqué ci-dessus je trouve un fold assez évident pour moi, tous les combo de staight sont rentrés, 66 est tjs nutsé. voila pour cette première main.
€0.25/€0.50 Ante €0.10 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Lilian Mahar (€18.28) 37bb
CO agame37 (€55.64) 111bb
BTN looz52 (€44.46) 89bb
SB Rain66ow (€77.84) 156bb
BB Kokuô (€51.05) 102bbPre-Flop: (€1.25, 5 players) agame37 is CO
1 fold, agame37 raises to €1.50, 2 folds, Kokuô calls €1Flop:
(€3.75, 2 players)
Kokuô checks, agame37 bets €1.75, Kokuô calls €1.75Turn:
(€7.25, 2 players)
Kokuô checks, agame37 bets €4.25, Kokuô raises to €14.50, agame37 calls €10.25River:
(€36.25, 2 players)
Kokuô goes all-in €33.20, agame37 foldsFinal Pot: €36.25
Kokuô wins €67.09 (net +€16.04)
agame37 lost €17.85
2 ème main: Même problème que précédemment je ne connais pas vilain seulement 22 mains, vilain a l’air reg et concernant son niveau je ne serais dire. Il run 32/27/17 Autant dire que ce vilain me parait plutôt aggro. Pour varier sur cette hh je ne livre pas mon thinking process et je vous laisse m’expliquer comment vous auriez play.
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
UTG DASOUZ8638 (€29.84) 60bb
UTG+1 starlanigth (€53.55) 107bb
CO koksakurvy (€50) 100bb
BTN nilocos (€55.44) 111bb
SB Aldo792 (€72.59) 145bb
BB agame37 (€114.31) 229bbPre-Flop: (€0.75, 6 players) agame37 is BB
1 fold, starlanigth raises to €1.25, 3 folds, agame37 raises to €5, starlanigth calls €3.75Flop:
(€10.25, 2 players)
agame37 bets €5, starlanigth calls €5Turn:
(€20.25, 2 players)
agame37 checks, starlanigth bets €11, agame37 calls €11River:
(€42.25, 2 players)
agame37 checks, starlanigth goes all-in €32.55,hero??????
Voila n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez sans langue bois, je ne vous en tiendrais pas rigueur :icon_wink:.
Salut
Je tiens à préciser que je suis un joueur de micros…
MAIN 1
Je trouve son raise turn vraiment énorme!!
Je ne vois pas l’intérêt qu’il aurait de value QQ/66 même 9X comme ça…à part peut être si il a QQ (possible qu’il ne 3bet pas PF QQ OOP?) ou Q9 (voir 99^^) et qu’il espère que tu es capable de call avec un set ou full inférieur!!
Donc je ne comprends pas trop son move turn mais je préfère quand même fold turn sans read sur vilain ici.
Je pense qu’il est finalement trop souvent en value plutôt quand bluff ici et vu qu’il te semble compétant je ne pense pas qu’il va se level avec TP sur ce bord.
Après je suppose que certains regs compétants de ces limites peuvent très bien monter des bluffs monstrueux sur des boards adéquats comme celui ci et as played si je call turn je vais hero call river aussi…mais je suis bien loin de tout ça pour l’instant…Donc je fold turn sur l’overbet du vilain.
Et pour finir vu que tu viens de shoot je me permets de te dire que ce genre de line est à noter obv car assez particulière.
Ps:vilain polarise sa main et je ne me vois pas call ici…par contre si il me refait ce move (dans la même session) et que si j’ai un peu d’équité sur la carte à venir river ou de SD value, je vais sûrement raise/shove la prochaine fois…
Je cède ma place pour la 2ème main en espérant que mon avis te convient.
A+ et GL
Complètement d’accord avec toi greg sur le sizing du reg, quand j’ai review la main tout a l’heure avant de post, je me suis rendu compte effectivement que son sizing était très strong, alors j’ai pris ma caltos et vu que cela représenté 3,25 la taille de mon bet turn. In game j’ai pas trop fais gaffe à ce détail (c’est une erreur ), et me suis peut être trop attaché à ma main. Le fold turn était peut être envisageable mais je trouvais ça un peu tight, de plus comme je l’ai expliqué je me voyais dans ce spot très souvent devant à tort peut être. En tous les cas je te remercie de ta réponse. :content:
Complètement d’accord avec toi greg sur le sizing du reg, quand j’ai review la main tout a l’heure avant de post, je me suis rendu compte effectivement que son sizing était très strong, alors j’ai pris ma caltos et vu que cela représenté 3,25 la taille de mon bet turn. In game j’ai pas trop fais gaffe à ce détail (c’est une erreur ), et me suis peut être trop attaché à ma main. Le fold turn était peut être envisageable mais je trouvais ça un peu tight, de plus comme je l’ai expliqué je me voyais dans ce spot très souvent devant à tort peut être. En tous les cas je te remercie de ta réponse. :content:
Pas de quoi c’est toujours un plaisir pour moi de donner mon avis sur des HH (même si parfois je peut me tromper comme tout le monde^^).
Merci à toi pour ton post du coup!
Pour la main 2
je 2 barrel 2/3 pot et bet mi pot river et GU sur un raise turn ou river (il aura souvent QQ+ ou set ou 89s imo).
Je pense que le 2 barrel était mieux ici pour pot control.
Mais as played je fold river, même si vilain à peut être su profiter de la faiblesse de ton check/call turn et de ton check river pour bet et shove.
Mais je pense aussi que call n’est pas mauvais AS PLAYED vu que vilain a pu être tenter de bluff ici vu tes checks.
En plus il y a que AA KK 1010 (qui te crush) de probables imo parce que je sais pas si un reg de cette limite call un 3bet PF avec 77 66 44 22 ou 89s/o?
Bref pour ma part je sais que je ferais un gros travail d’observation, de prise de notes et de pastillage avant de up de la NL10 à la 20 et de la NL30 à la 50 avant même d’y jouer^^
C’est ce que j’ai prévu de faire mais je sais pas si c’est efficace, ou conseillé (voir EV+) ou complètement inutile?
Merci d’avance à tous ceux qui répondront à cette question^^
Salut
Des mains intéressantes car pas faciles à analyser (je play en NL2)1/ je suis plutôt pour le fold Turn.
Le shove n’est-il pas mieux que le call ? Sinon as played si tu call Turn, ne doit-on pas call river ? car à mon avis le 10 ne change pas grand chose (je ne le vois pas sur 78 ou KJ).2/ j’aurais plutôt bet Turn en value (les Tx, tirage quinte et paires < QQ).
Tu check, et je me demande si le check-raise n’est pas envisageable ? (il peut voir de la faiblesse sur un board qui ne nous arrange pas trop). River, il semble polarisé avec Quinte, set ou bluff… (J’imagine qu’en NL50, il y a plu de bluff river qu’en NL2).
Après le call turn, je suis plus pour un call river et prendre une note, car le 2 ne change rien.il serait intéressant d’avoir l’agression factor post-flop pour mieux analyser ces 2 mains.
Voilà , plus de questions que de réponses, je passe la main…
@+, yo
Salut<br>
Des mains intéressantes car pas faciles à analyser (je play en NL2)1/ je suis plutôt pour le fold Turn.<br>
Le check-raise shove n’est-il pas mieux que le call ? Sinon as played si tu call Turn, ne doit-on pas call river ? car à mon avis le 10 ne change pas grand chose (je ne le vois pas sur 78 ou KJ).2/ j’aurais plutôt bet Turn en value (les Tx, tirage quinte et paires < QQ).<br>
Tu check, et je me demande si le check-raise n’est pas envisageable ? (il peut voir de la faiblesse sur un board qui ne nous arrange pas trop). River, il semble polarisé avec Quinte, set ou bluff… (J’imagine qu’en NL50, il y a plu de bluff river qu’en NL2).<br>
Après le call turn, je suis plus pour un call river et prendre une note, car le 2 ne change rien.il serait intéressant d’avoir l’agression factor post-flop pour mieux analyser ces 2 mains.
Voilà , plus de questions que de réponses, je passe la main…<br>
@+, yo
Pour la main 1 je suis pas d’accord quand tu dis qu’il a aucun 9 dans sa range.
Perso ça me choquerai pas qu’il show un 9 ici. sinon ya quand même bcp de combo de semi bluff turn et le T percute pas mal cette range.
Je pense que c’est close mais quand tu as call turn tu peux difficilement fold river imo en terme de côte ya bien 1 fois sur 3 où t’es devant donc je call en serrant les fesses et je prends la note.
Pour la deuxième main j’aime bien ta line vs aggro.
PF ras, flop il sait que tu vas cbet 100% du temps ici donc sa range est super wide.
Du coup j’aime bien le x/c pour value tous ses floats, sur un board plus drawy j’aurais eu tendance à x/r AI mais ici tu crains très peu de river dans le sens où le seul draw crédible est déjà rentré.
River il polarise pas mal sa main, je pense qu’il va souvent x/b des TP ici ou alors thin value moins cher (aprs sans read c’est pas sur)
Cela dit on a tellement sous rep notre main ici + le fait que vilain soit aggro je call, s’il nous montre set ou str8 gg à lui mais je me vois pas fold ici.
2/ j’aurais plutôt bet Turn en value (les Tx, tirage quinte et paires < QQ).
Tu check, et je me demande si le check-raise n’est pas envisageable ? (il peut voir de la faiblesse sur un board qui ne nous arrange pas trop). River, il semble polarisé avec Quinte, set ou bluff… (J’imagine qu’en NL50, il y a plu de bluff river qu’en NL2).
Après le call turn, je suis plus pour un call river et prendre une note, car le 2 ne change rien.Yep greg,
Concernant la seconde hh, ici je considère vilain comme un reg, vs un profil fish je bet fold sans trop de problème, néanmoins vs reg c’est une carte très intéressante. En effet quand je cb ce board  très dry je m’attends à être float une tonne, du coup le x devient intéressant car c’est une carte qui a pu améliorer son équité mais surtout qu’il va beaucoups bluff. Je pense donc que la line du x/c est plus ev+. Tu te doutes bien que sur le 2 river qui est une blank totale je ne comptes pas fold par rapport à tous ce que je viens d’expliquer. Dans ce spot vilain peut me montrer nuts et dans ce cas gg à lui et next hand.  Il ne fo pas être RO et se dire putain j’aurais du bet le turn pour simplifier le coups. Je pense vraiment que cette line est intéressante vs reg. Je montrerai le DS demain pour laisser les gens encore commenter.
Merci à toi greg
PS: Concernant le travail de pastillage avant de up, je pense que ce n’est pas trop utile, ce n’est qu’un avis perso. Tu vas voir qu’avec l’expérience que tu vas acquérir au fil du temps, tu sera de plus en plus vite qui est qui. En arrivant au tables, et en regardant un peu l’action tu détermineras vite les profils. Après si ça te rassure de pastiller avant, bah fais le c’est clairement pas mauvais, et ca pourra te donner plus confiance en toi quand tu vas shot
Yep Benny,
Merci de ton com pour la main 1, effectivement je pense que je n’ai pas très bien joué. Pour la seconde on est complètement d’accord donc ras. On en reparle lors de notre prochaine review ou j’ai pas mal de spots à te montrer.  Si t’es dispo demain skype moi.
++
Merci agame37 pour tes réponses.
Sauf que tu as répondu (en partie) à un avis d’un autre membre (ou quote le « mauvais » post)^^
C’est pas grave obv…cool cet échange en tout cas.A++
Salut KT,
Vu que j’ai pas eu trop de retours de joueurs de ma limite je vous montre la fin de la HH de la seconde main.
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
UTG DASOUZ8638 (€29.84) 60bb
UTG+1 starlanigth (€53.55) 107bb
CO koksakurvy (€50) 100bb
BTN nilocos (€55.44) 111bb
SB Aldo792 (€72.59) 145bb
BB agame37 (€114.31) 229bbPre-Flop: (€0.75, 6 players) agame37 is BB
1 fold, starlanigth raises to €1.25, 3 folds, agame37 raises to €5, starlanigth calls €3.75Flop:
(€10.25, 2 players)
agame37 bets €5, starlanigth calls €5Turn:
(€20.25, 2 players)
agame37 checks, starlanigth bets €11, agame37 calls €11River:
(€42.25, 2 players)
agame37 checks, starlanigth goes all-in €32.55, agame37 calls €32.55Final Pot: €107.35
agame37 shows a pair of Queens
starlanigth shows a pair of Threes
agame37 wins €104.35 (net +€50.80)
starlanigth lost €53.55
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.