- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bben, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici une main ou j’étais un peu embêter à la turn ? Check ou 2nd-barrel ?
[hhreplayer hh_id= »ee »]
Mon analyse :
PF : Squeeze ? C’est presque un automatisme de squeeze OOP avec cette main. (Range de call 3bet : A9+ ; 22+ ; KJs+)
F : Cbet ? Je pense qu’en cbetant, je peux lui faire fold tous ses Ax et lui faire call les flush draw et pocket paire. (Range de call : 22+ ; Kx ; QTs ; QJs)
T : 2nd-barrel ? J’ai de l’équité à la turn donc je décide de 2nd-barrel. (Range de call : QTs+ ; Kx)
PF: pourquoi aussi peut cher le squeeze? A mon avis Mar_ion qui avait limp, call pour la cote en se disant que Lottopoker va compléter!
Du coup c’est quoi son range???
F: Cbet logique mais là encore c’est pas assez cher et tu dis: « Je pense qu’en cbetant, je peux… lui faire call les flush draw et pocket paire »
Ok il a call donc t’es derrière tu peux lâcher… ^^
Ici ce n’est pas un squeeze mais un 3bet d’un iso et effectivement le montant n’est pas bon du tout.
Peanuts à Fait une video concernant les sizings en micro limite je te conseil de la regarder.
As play ok pour le 2baba car tu gagnes en équité mais il ne faut pas t’attendre à lui faire fold beaucoup de chose turn.
Salut Yusqueeze
Je vais pas te parler de la main mais plutôt te donner un petit conseil anodin mais important je pense.
Vu que tu débutes (je le suposse vu que tu es en NL2) et ayant vu tes posts de HH du jour, je te conseillerai de ne jouer qu’un seul format dans un premier temps (SH ou FR) car les ranges d’open (entre autres) ne sont pas vraiment les mêmes et le FR est plus lent donc je trouve que ça pourrait être légèrement problématique pour ton apprentissage en fait.
Surtout qu’au début c’est mieux de voir et d’être impliqué dans plusieurs coups pour acquérir plus d’expérience (plus de mains jouées en SH donc plus de mises en situation donc plus d’expérience acquise)
Voilà mon conseil donc en espérant qu’il t’apportera quelques choses…et si d’autres membres sont OK avec moi qu’ils hésitent pas à l’appuyer^^
GL aux tables
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Pour les sizing : 3bet x3 en position et x4 hors position, je préfère suivre avec AQ, à part si j’ai déjà fait quelques 3bet avant, choisis quelques jeux suité à 3bet si tu met AQ (petit as, petit roi..), sinon au flop tu as beaucoup de fold, donc je pense qu’il vaut mieux check-fold turn mais sinon c’est une bonne main pour faire fold parce que t’as aucune value dès que tu touches.
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Turn : soit ca fait check-check et tu gagnes 25% du pot (9 carreaux + 3 as : 12 outs *2 = 24%)
soit tu bluff gratis mais t’as pas tes 25% pour avoir vu la river.
Le sizing du squeeze est une erreur de ma part. Habituellement je fais entre 3x et 4x. Le range de vilain je crois l’avoir ecrit (Range de call 3bet : A9+ ; 22+ ; KJs+).
Et oui au flop quand il call je peux give up turn si je ne n’améliore pas mon équité mais le fait qu’un carreau sorte, je pense pouvoir bet en semi bluff, non ?
Salut GregBling,
On peux dire effectivement que je débute (mais ça fait plus de 6 ans que je joue au poker ^^ et pas qu’en NL2…) . Je suis repasser en NL car je veux vraiment améliorer mon jeu de base. Avant de monter de limite. Quand je joue, je multitable en moyenne à 6 tables en SH, 9 tables mixte en FR et SH et jusqu’a 12 tables en FR.
Mais la plupart du temps je ne joue qu’un seul format et tu as tout à fait raison de me le rappeler ^^
comme dis plus haut sizing du 3bet pas assez cher j’aurais plutot mis quelque chose comme 0.35.
Des infos sur vilain ? plutot CS ? est-ce qu’il raise ses draws ?
turn contre certains vilains je prefere check si je suis sure de voir la river gratuitement parce que je pense que sur ce 2eme barrel on fait pas fold grand chose et on va pas 3barrel bluff.
Salut lewisbm,
Pas d’info particulière sur vilain. Et je ne pense pas qu’il raise ses draws (enfin pas de note sur lui) et oui plutôt CS, très CS !
Merci pour ta réponse, j’en prends note (surtout depuis mon horrible session de ce jour…) ou j’ai spew comme un malade !
Il faut absolument que je travail ma manière de bosser mon poker… car là -12 caves en 700 hands c’est juste pas possible…
Merci en tout cas pour ton com’
/hors sujet on
Enorme Lewisbm la photo de Sir Cuts !
Quand j’aurais ma photo en avatar d’un forum poker, j’aurais réussi !!!
hors sujet off /
/hors sujet on
Enorme Lewisbm la photo de Sir Cuts ! Quand j’aurais ma photo en avatar d’un forum poker, j’aurais réussi !!!
Prend toi en photo et met la en avatar
hors sujet off /
Dans ce spot, cela va dépendre des vilains mais dans ce cas précis (un reg qui isole un fish au BTN) je préfère le 3bet au flat avec cette main. Tu peux gagner le coup PF, ce qui est très bien ou isoler le fish étant donné que le reg est souvent light.
Par contre comme dit plus haut, le sizing n’est pas bon. 12, 13bb aurait été plus correct.
Le Cbet est standart mais problème de sizing encore une fois (tu ne fais même pas 1/2 pot) alors que entre 1/2 et 2/3 pot serait plus correct (qu’aurais tu miser avec AK?)
Le 2ème barrel est bon aussi, tu peux lui faire folder des pp, genre 88 ou 99 et tu as de l’équité avec nut FD.
River c’est un x/fold.
Perso je préfère flat dans ce spot pour laisser rentrer le fish
Avec AQo, je trouve qu’on est trop obligé de hit une pair au flop. Je trouve que AQo est trop forte pour devoir x/f trop souvent au flop. Je préfère flat des pp ou SC, des mains à potentiel dans ces cas là (3 way OOP, un reg avec l’initiative).
Je suis plus pour le call que le 3bet aussi. L’iso du reg peut souvent être mergé donc on est devant lui assez souvent et je parle meme pas de la range de vilain qui limp/call…
As played avec le 3bet je pense que le 2baba est mieux par dépit car on est dans un spot de m…. et je préfère donc opter pr la ligne aggro. Le souci c’est que cette turn augmente un petut peut notre équité mais n’augmente jamais notre fold equity… donc on va très très très souvent se faire call et devoir GU river…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.