- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tristan620, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde!
Je me tente à faire une petite vidéo commentée de 15 minutes (pas plus, pour que ce soit pas trop lourd d’avoir à commenter 20.000 spots sur une vidéo de 40 minutes) pour qu’on analyse les hh ensemble, débattre des différents spots! Désolé si je parle pas fort, je bafouille un peu de temps en temps mais j’suis pas forcément à l’aise à jouer en commentant… ça va venir je pense ^^ la prochaine fois je ferai une vidéo en journée, y’aura plus d’action et ce sera plus intéressant. Si y’a pas de feedback pas de soucis, j’arrêterai là.
Merci!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par
Pocket Quads.
-
Pe4nuts.
Salut,
Quelques remarques à la volée.
Pas beaucoup de spot mais en 15 minutes ce n’est pas surprenant.
« Je le 3bet pour la vidéo » c’est pas indispensable!
Par contre, c’est quoi ces clics compulsifs entre les deux tables!!!
Je trouve le concept sympa mais je pense que l’intérêt d’une vidéo est de développer en live son raisonnement ce que tu ne fais pas trop.
Image et son de bonne qualité.
Salut,
Le principe de faire des vidéos est intéressant, en ce qui concerne la technique vidéo tout est bon, par contre, je trouve dommage le format gofast 15 minutes. On ne peut profiter des dynamiques entre les joueurs, on a donc pas de spots trop prises de tête.
La même session de 45 minutes, ou alors pendant une session où tu as de grosses dynamiques à table, ça peut être d’autant plus intéressant.
GG en tous cas, pour t’être lancé à faire cette petite vidéo
Salut, courageux de ta part de partager une video live. Par contre sur cette durée et vu la lenteur du field à cette heure-ci pas grand chose à dire/commenter du coup. Ca manque clairement d’action.
à 5’29 tu open KJo en Mp et tu te fais call par BU qui ne semble pas un fish, sur un board 468rainbow tu cbet, penses-tu que ce cbet soit Ev+?
à 9’00 avec JJ, tu x/c sur 2Q7 avec un str8 draw sur le board et tu x/f river sur une semi-blank, c’est sur ce genre de situation que ton analyse serait intéressante au flop et qui pourrait justifier le call flop et le fold river.
Sur quelles cartes tu call?
Salut tout le monde, merci pour tous les conseils et les remarques!
Pas beaucoup de spot mais en 15 minutes ce n’est pas surprenant.
Par contre sur cette durée et vu la lenteur du field à cette heure-ci pas grand chose à dire/commenter du coup. Ca manque clairement d’action.
Le principe de faire des vidéos est intéressant, en ce qui concerne la technique vidéo tout est bon, par contre, je trouve dommage le format gofast 15 minutes. On ne peut profiter des dynamiques entre les joueurs, on a donc pas de spots trop prises de tête. La même session de 45 minutes, ou alors pendant une session où tu as de grosses dynamiques à table, ça peut être d’autant plus intéressant.
Donc globalement, on partirait plutôt sur des formats d’une demi heure/40 minutes? c’est noté ^^ En effet le rythme est super lent, la prochaine fois je ferai la vidéo en fin d’après midi, ce sera beaucoup plus soutenu.
Désolé pour les clics compulsifs, c’est vrai que c’est super chiant à voir! Je ferai attention la prochaine fois
@Tristan620 à 5:29 avec mon KJo, je vais plutôt check un mid board, là c’est plutôt un low board, justement rainbow, j’ai tendance à cbet 100% de mes R sur ce spot (overall je tourne à 65% de cbet) c’est une erreur?à 9:00 je call le cbet principalement parce qu’il y a pas mal de dead money du fait de la deco du type à ma droite, et que j’aurai toujours call en situation de HU. Par contre il n’y a pas de str8 draw avant la turn? Et je x/f turn ^^ principalement parce que je bloque les éventuels straight draws qui barrel à la turn du style J9s,J8s,KJo,KJs etc.
@tristan620 à 5:29 avec mon KJo, je vais plutôt check un mid board, là c’est plutôt un low board, justement rainbow, j’ai tendance à cbet 100% de mes R sur ce spot (overall je tourne à 65% de cbet) c’est une erreur?
Il me semble que l’on a pas beaucoup de FE sur ce board avec 1 barrel donc vs un reg je préfère GU ou 2 voir 3 barrels.
à 9:00 je call le cbet principalement parce qu’il y a pas mal de dead money du fait de la deco du type à ma droite, et que j’aurai toujours call en situation de HU. Par contre il n’y a pas de str8 draw avant la turn? Et je x/f turn ^^ principalement parce que je bloque les éventuels straight draws qui barrel à la turn du style J9s,J8s,KJo,KJs etc.
Effectivement c’est pas un str8 draw mais un flush draw au flop, mais c’est peut-être un de mes leak d’être trop CS sur les boards où il y a des tirages et où j’ai montré de la faiblesse.
Globalement ça à l’air solide, même si un 3bet et 1 ou 2cbet sont tendancieux, mais bon en nl10 ça doit être un peu moins mauvais.
Bon je veux pas faire mon Yoda, mais au niveau mental, j’ai l’impression qu’il y a de l’impatience qui ne devrait pas avoir lieu=> whine card dead quand on couche quelques hh, clic frénétique, irrité par une déco adverse, 3bet pour la vidéo…
@Tristan620 Ok d’acc, c’est noté pour le cbet, je pensais avoir assez de FE sur ce board, à tort du coup.
Juste pour savoir, on est sensé tourner à combien de cbet% à cette limite à peu près? Je vois les tops regs tourner autour de 45%, ça me parait extrêmement peu?! Je suis autour de 60% perso et je ne vois pas trop de raisons de descendre en dessous de 55%…
@Dw.Zaba Merci pour le feedback! Je suis d’accord avec toi, déjà que j’ai tendance à tilt très facilement en ce moment parce que je suis sur un bad run de plus de 50k hh, en plus avec le stress qu’apporte la vidéo (je suis pas très à l’aise, ça se voit
) ça donne quelque chose de pas ouf! Je suis une vraie leakbox au niveau mental
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
Pocket Quads.
Salut Pocket Quads. Belle initiative ( courageuse ^^)
Cela fait quelques temps que j’envisage d’ajouter un format vidéo à mes sessions ( record / twitch, … )
Je pense qu’une première bonne étape serait de faire comme toi.
J’aurai voulu savoir quel soft tu utilise pour record. Il y a possibilité de cut avec cet outil ? faisant des MTT principalement cela devrait être nécessaire ^^
Je suis en tout cas d’accord que c’est interessant de développer / faire vivre cette section vidéo des membres, et je pense que cela peut-être très interessant en terme d’apprentissage que de record, cela force un peu à pousser son raisonnement jusqu’au bout.
Par contre il est vrai que le format go fast me parait plus interessant pour une vidéo coaching et non pour toi / moi ..
GL
Bonne initiative!
Lundi prochain je sors un tuto sur « comment faire un blog sur KT », et le Lundi d’après, donc le 14 Novembre, je sortirais un tuto aussi sur comment faire des vidéos, ça pourra aussi en inspirer d’autres!
super pe4nuts !! merci ! J’ai fait une vidéo 45 min cassh PLO mais j’ai des doutes sur la qualité, je check ça et je verrai bien. mais je suis vraiment op pour ce sujet, avec la mise en page de la vidéo / mettre la cam par exemple, dimensionner l’écran de la vidéo, enfin tout ça si tu sais ca serait cool. Merci d’avance
une autre vidéo?
Je pense m’essayer aussi à l’exercice, j’ai fait un premier essai mais je ne la publie pas car , trop de bruit ambiant et commentaires ponctués de joli EUH.
Salut,
à tous ceux qui voudraient s’y mettre aussi, perso j’utilise Overwolf comme logiciel, c’est tout simple et super pratique, parce que Obs déconne avec ma carte graphique.
@Tristan620 J’en ferai une ce week-end sans doute! Haha dommage, c’est plus compliqué que ça en a l’air de faire une vidéo comme ça
Bon, la session est tournée, 40 min à peu près, reste plus qu’à couper un ou deux passages. Quelqu’un a un logiciel simple d’utilisation pour faire ça svp?
Je posterai quand je serai chez moi car là où je suis la connexion est dégueulasse.
Petite preview d’un spot de la session (en vrai c’est un des seuls spot intéressant), vos avis dessus?
Villain snap shove river, c’est un regfish capable de bluffer des gros pots.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par
Pocket Quads.
Salut,
Il n’y a pas beaucoup de combos draw qui ont miss river, à part J8-J9.
Son overbet river est certainement polarisé entre ses flush et ses missdraw. Tu as le read comme quoi c’est un gros bluffeur mais était-ce dans le même genre de spot,vs qui (fish, reg)? Je pencherai donc plus pour le fold.
Par contre, j’aurai utilisé ton read avant dans le coup et je n’aurai pas cbet flop avec l’
c’est une main que j’aurai mis dans ma range de x/c
Salut, Je suis d’accord avec toi pour le x/c au flop, mais le truc qui m’a fait pencher vers un cbet c’est qu’on est en bvb et donc que je vais cbet 80% des boards, donc j’estime qu’on a beaucoup de value à prendre. Avec Ac2x-Ac6x ça me dérangerait pas du tout de check call par contre, c’est à changer? Check/call la plupart de mes AcX est meilleur dans ce spot?
De la part d’un regfish, je m’attends aussi a avoir pas mal de floats très litish en bb vs sb, du genre GS, BDFD, qui vont généralement call turn.
River quand je check je m’attends jamais à ce qu’il fasse ce sizing avec un 7c8c par exemple, un KcXc ou JcXc sans doute, par contre il va très souvent bluffer ses BDFD, je me trompe?
Mon check back river rend ma main complètement face up je trouve, je cap ma range à des dps/sets, et j’ai très souvent tp… Je me suis sans doute trop level sur le snap overbet en fait, c’est assez irrationnel comme raisonnement et je me base plus sur un timing tell/ « read mental » comme quoi il rep plus un bluff que de la value avec son bet super scary…
En tout cas merci pour les conseils!
-
Pocket Quads.
-
Pocket Quads.
mais le truc qui m’a fait pencher vers un cbet c’est qu’on est en bvb et donc que je vais cbet 80% des boards
Tu es très nit en OR en sb? parce que cbet 80% cela me semble énorme!
J’ai vérifier dans mon tracker et dans cette configuration je suis à 54% de cbet pour un pfr de 50%.
Bon je vais un peu dévier du topic, en vrai ce message aurai plus sa place dans la section « théorie ».
C’est cool que tu me poses la question, ça va me donner l’occasion de te demander de l’aide sur les leaks que laissent apparaitre mes stats. En fait je ne tourne plus du tout à 80% de Cbet en sb en tant qu’or, quand je jouais en NL2 c’était le cas, j’ai pas fait attention mais depuis ça a changé. (Par rapport à mon jeu en SB, j’ai toujours été très confiant car même sur un échantillon de 200k hands je tournai à environ -15 bb/100)
Le problème c’est que le sample actuel est minuscule et n’a pas beaucoup de sens. J’ai delete mes anciennes stats il y a peu pour faire une sorte de « purge » puisque mon niveau et mon jeu évolué, comme celui de l’ensemble du field que j’ai l’habitude de jouer.
L’un de mes gros leaks preflop est notamment le fait que je 3bet plus oop qu’ip, parce que j’ai du mal à 3bet trop mergé comme le font beaucoup de regs. Ensuite mon taux de cbet est 10% plus élevé que celui des top regs de la gofast de wina, et pourtant j’ai pas l’impression d’en abuser. Puis enfin j’ai jamais eu un gros winrate au btn. Au niveau de mes ranges d’open je pense n’avoir rien à changer, et c’est sans doute une question de run que je n’ai que 27% de pfr au bouton, en standard je serai autour de 40%… par contre je sais pas si j’abuse assez du fait d’être ip. 33% de Vpip c’est trop tight?
Overall je tourne autour des 21/17 / 4,5 de 3b / 2,83 d’AF / 60% de cbet.
Au passage, je viens de me rendre compte en éditant la vidéo que pendant les 2/3 du temps je ne parle pas assez fort, c’est pas très audible. Donc ce sera pour le week end prochain je pense
-
Pocket Quads.
-
Pocket Quads.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.