- Ce sujet contient 24 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ScreaMM, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ai cash in Lundi dernier 40 euros et j’ai commencé la NL2 sur deux tables pour un total de 7,38K/ Hands cette première semaine.
Tout d’abord les démons qui m’ont fait me broke et jouer en freerol pendant 4 mois sont toujours là !
Je ne m’étalerais pas la dessus tellement j’ai honte de moi.
J’ai donc attaqué Lundi dernier et lors des deux premiers jours j’ai pu constater que je démarrais trop fort et je perdais assez rapidement une cave. Faisant le dos rond j’ai à chaque fois récupérer la cave perdue pour finir Break Even ce qui était très gratifiant pour moi tellement je partais de loin.
Je ferais court sur les points positif. Je me sens à l’aise en NL2 et franchement si j’avais pas ces démons en moi je vous dirais que je suis sur de battre la limite tant le niveau des joueurs y est faible. Que ce soit les limpeurs ou les Aggrow fish il y a largement de quoi se faire plaisir.
Mais voilà , mes démons sont toujours aussi présent, non pas quand je perd avec un full des As par les 7 face à 6/7 qui va river faire carré de 7, mais contre ces aggrow fish où parfois je veux aller trop vite et je 3 bet shove ma DP face à un trips, et pire que tout,  juste avant de shove je dis seul un trips me bat. Du coup mes démons prennent le dessus et je joue un Spin and Go ( expresso sur PS ) pour récupérer mes pertes.
Jouant les spin j’ai broke mes 40 euros
J’ai donc recash in 40 et là toujours sous l’emprise de ces démons je joue des spin à 10 euros, soit j’étais hyper concentré mais j’en ai encore honte
Malgré cette état de folie j’ai regagné 40 puis en plusieurs étapes je suis monté jusqu’à 130 euros tout en continuant à jouer en NL2.
Je le dis, c’est mon principal défaut, un réel problème avec l’argent sans doute, bref j’ai cash out 80 euros afin de rembourser la totalité de l’argent chargé. Là j’en suis à 82 euros de BR.
Pour en revenir à la Nl 2 y ‘a du très bon et du très mauvais comme mes deux 3 /4 bet shove avec TT, bien sur j’ai décavé les deux fois et au bout de ces cessions de Z game de 10 BB/100 je me retrouvais à zéro voir en dessous.
Malgré que je me sens vraiment à l’aise par apport au niveau de la NL2 quand je joue mon A game, j’ai était confronté à mes défauts qui gâchait parfois certaines de mes sessions.
Ce lundi, 7 ème jours j’ai commencé à -5 BB/100 pour finir à +6. Les même fish aggrow m’ont rendue les caves
Bien sur sur 7K ça ne veut rien dire, mais c’est pour vous dire que je peux jouer sérieux si j’arrive à contenir ces animaux en moi qui me pousse à broke.
J’ai donc le meilleurs, j’ai largement le niveau pour la NL2 même si je dois y rester plusieurs mois pour arriver à contenir mes démons.
Le pire, mon problème avec l’argent est toujours présent et si je ne travail pas dessus ( je ne sais pas comment m’y prendre ) je vais gâcher ma chance de battre les limites, non pas par un niveau pokeristique trop bas mais par mon incapacité de gérer des défaites successives face en particulier aux Fish Aggrow.
Voilà , ce premier bilan est catastrophique dans ma capacité de Tilter grave ma race même si je dois aussi prendre ce qui est positif, j’ai le niveau de battre la limite.
Je ne sais pas comment je vais faire pour contenir mes démons, vos conseils sont les bien venue.
Tu pourras dire que tu bats une limite quand tu auras joué suffisamment de mains sur celle-ci et que ton tracker te montrera du vert.
Tu prétends la crush sans souci car tu sembles penser avoir suffisamment de bases pour y arriver, travail donc ton mental qui te fait défaut visiblement. Et les fishs aggro ne sont pas un problème OMG!!!! Que demander de plus que de sit des mongoles à chaque session.
Pour le mental c clair, qu’importe le nombre de mains, si je dis que je peux battre la limite c’est que je me base sur le niveau général des joueurs qui est très mauvais. Je joue pas au poker depuis une semaine et c’est pas mon genre de me sur estimer c’est plutôt le contraire. Donc, oui je peux battre cette limite si sur le plan mental je progresse là on est d’accord
! Les fish aggrow sont pas le problème puisque je les cibles, là aussi on est d’accord :)))))
Pour finir, j’ai le niveau technique pour la NL2  c’est ce que j’ai pu vérifier, mais pas pour la NL 10 et encore moins au dessus, c’est la raison de ma présence ici.
Pour le mental c clair, qu’importe le nombre de mains, si je dis que je peux battre la limite c’est que je me base sur le niveau général des joueurs qui est très mauvais. Je joue pas au poker depuis une semaine et c’est pas mon genre de me sur estimer c’est plutôt le contraire. Donc, oui je peux battre cette limite si sur le plan mental je progresse là on est d’accord
! Les fish aggrow sont pas le problème puisque je les cibles, là aussi on est d’accord :)))))
Pour finir, j’ai le niveau technique pour la NL2  c’est ce que j’ai pu vérifier, mais pas pour la NL 10 et encore moins au dessus, c’est la raison de ma présence ici.
- Inscrit depuis 9 ans
- 96 messages - 6
j’ai le niveau technique pour la NL2 c’est ce que j’ai pu vérifier
Sur 7,38 KH ?
Je pense que tu tires des conclusions un peu trop hâtives…Fait au moins 50-100kh afin de voir de ce que ça donne… De plus tu m’as l’air d’avoir des problèmes de bankroll management, de tilt, et d’être focus sur l’argent, ce qui te fera forcément défaut aux limite supérieures car tu seras confronté à des joueurs de niveaux plus élevés, et que tu engageras des sommes plus importantes.
Si les joueurs de NL2 (tant leur niveau est faible comme tu dis) arrivent à te pousser au broke, qu’en sera t’il face à ceux de NL5 ou NL10 ?
Taff ton mental, et ton jeu aussi même si tu penses avoir un bon niveau par rapport au field de ta limite. GL
Je veux pas paraître prétentieux ou donneur de leçon mais de la à donner un jugement sur le field alors que sur 7K hands tu n’est pas gagnant pour moi, prouve une chose, c’est que tu ne bats pas la limite.
Tu es sur le site, assez assidu depuis que tu es inscrit, mais j’ai l’impression que tu n’es pas totalement dans le je veux « apprendre » mais dans le « whine » pour dire que tu déchattes et que tu comprends le jeu.
Tu disais il y a peu que tu ne pouvais pas cach in, manque de budget et tu as deja reload 40 euros après avoir spew une première fois, et le pire tu as recommençé.
A mon humble avis tu te sur-estime un peu trop, sa va te jouer des tours. Sois humble, tu as clairement un problème d’égo au poker, tu n’acceptes pas la défaite, et crois avoir raison sur les décision que tu prends aux tables.
Sur chaque topic que tu ouvres, tu as plein de bon conseils, tu ne les intègre pas, c’est dommage.
Reprends toi,
Amitié
Si j’ai pu paraître prétentieux j’en suis désolé, c’est pas du tout mon genre, je me base sur le niveau générale de la limite mais je peux sous estimer le fait de n’avoir joué que 7K qui bien sur ne représente rien, simplement en une semaine j’ai pu voir que cette limite est largement à ma portée. Problème d’égo possible, je dirais moi problème avec l’argent. Pour répondre a d’autre, je pense pas avoir un bon niveau, juste que j’ai le niveau technique pour la NL2 hormis mon problème de mental, soit le mental est central dans le poker mais ça n’a rien avoir avec le niveau au poker. Je sais que dans les limites supérieur la lecture de range  devient de plus en plus nécessaire sans parler du mental qui doit être de fer, et là j’ai largement pas le niveau et je le sais.
Yop,
je grind la NL2 depuis pas mal de temps, et je ne la crush toujours pas…
J’entends par là que j’ai tout juste 100k hands et que je suis à 4bb/100 (de mémoire) après avoir été loooooongtemps au dessus de 6.
Quand on te parle de travailler ton mental, c’est pour t’éviter de spew tout ce que tu as accumulé depuis le départ.
Il est plus facile de perdre 5 caves que d’en gagner 2, et ça ne prend que quelques minutes par opposition au nombre d’heures de travail pour développer un jeu sérieux.
C’est pas pour être méchant qu’on te dit ça, mais on sent plus de whine dans tes propos, que de bilan. Les setup on en prend tous, et beaucoup trop bien sûr, et on a surtout tendance à oublier ceux qu’on gagne. Alors c’est certain que les « fishs » jouent n’importe comment et paraissent injouable, mais ce sont eux qui fournissent le field en bb sur le long terme.
Si n’as pas le mental au poker, je crois que ton prochain investissement ne devrait pas être un reload en tilt, mais bien l’achat de ce livre !
Bonjour,
Je vais aller dans le même sens que les autres,
Tu dissocies ton niveau technique de ton niveau mental, alors que ça devrait former un tout. Si tu spews car tu n’es pas capable de reconnaitre que vilain a une meilleure main, tu as des progrès a faire, bien que tu veuilles reporter le problème sur un truc qui n’est selon toi, pas totalement de ta faute.
Je ne t’ai jamais vu joué, mais à te voir évoluer sur le forum depuis quelques semaines, je dirai que tu as l’envie de bien faire, mais que tu es pas structuré, pas attentif, que tu as tendance à faire les choses rapidement, et que tu voudrais que tout arrive rapidement car tu le mérites.
à ta place, je commencerai par avoir un jeu à tendance NIT, histoire d’apprendre à être patient et à avoir une discipline de jeu.
Puis je m’auto-exluerai des sit&go deplus de 5€ si ton souhait est d’avoir un bon BKM puisque tu n’arrives pas à te limiter seul. (Dispo sur Wina, je sais pas sur PS).
Enfin, j’arreterais de me dire: Si j’avais pas si ou ça, je serai facilement gagnant et je crusherai tel limite. Si tu es en NL2, c’est que ton niveau est la, et tant que tu auras un mental si défaillant, tu restera un mauvais joueur de NL2, peu importe ce que la variance peut te faire croire.
Pardon d’être brusque, mais faut te bouger, être plus concentré, plus raisonné, plus structuré, plus pleins de choses.
Si le poker est concideré comme un jeu addictif c’est pas pour rien, c’est que le joueur est amené a se croire meilleur que les autres, malchanceux mais qu’il va se refaire…
Alors fait attention a toi, attention à ton argent, que le poker reste un hobby et non une addiction si forte qu’elle pourrait être un danger!
Je pense que je m’exprime mal a lire vos précieux commentaires. Je joue depuis longtemps et j’ai donc acquis de l’expérience même si la technique me fait encore défaut. Je n’ai aucun problème a jouer les fish vue que je les cible, ni a perdre contre eux ou les autres d’ailleurs, je sais bien que ça fait partie du jeu, j’ai juste donné un exemple qui correspond d’ailleurs à moins de 6 % de mes sessions qui dans leur énorme majorité sont joué sans problème mental et sans tilt. Comme il est dit plus haut il suffit de peux pour tout dérégler en quelques minutes et tout perdre. Je ne dissocie pas technique et mental, je sais bien que c’est un tout, je ne voulais que révéler le principal de mon problème qu’est lié au mental et surtout à un problème avec l’argent je pense, je voulais juste être franc et parler de ce principal défaut qui m’empêche d’avancer dans la régularité, cette espace de temps où je déraille est infime mais il suffit amplement a me faire Broke. Et quand tu dis que je pense que c’est pas de ma faute, là encore j’ai du mal m’exprimer car c’est tout le contraire, je regarde en face mes problèmes et je met sur le dos de personnes mes échecs et encore moins sur le dos de la variance quand ce n’est pas le cas. L’exemple du full contre carré c’était pour dire que ça me pose aucun problème car je sais que le plus important c’est le bon jeu et que sur le long terme il n y a que ça qui paie !
Amicalement et merci pour vos commentaires qui sont les bien venue
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Salut,
concernant ton niveau technique / mental je n’aurais pas trop de conseils à donner, d’autant plus que je joue à tout casser 2K/h par mois en cash :P !
Ceci étant dit, j’ai un conseil à donner : choisi un BRM et tient toi y.
Le problème c’est que j’ai l’impression que tu est scared de perdre des pots en NL2 (sur des set up ou pas osef) et tu va compenser ça … en Spin 10€ !!!
Je ne connais pas bien le format mais j’imagine qu’un bon reg fait qqch comme 36/38% d’ITM pour un ROI >6/7% sur ce format. Je sors les chiffres de mon chapeau, mais ça m’étonnerais pas que ça soit ça. C’est donc mathématiquement mauvais de faire cela, même si t’es top top reg qui vient de se broke !!!
Personnellement, j’ai un BRM très strict. Cela me permet de ne pas me surestimer et de ne pas jouer des MTT plus haut buy-in « pour le fun et one time ». Je suis donc complètement détaché des pertes car celles ci ne représente qu’une partie infime de ma BR.
Voici un exemple de BRM (le mien) pour des MTT :
1/ <150 buy in de la limite inférieure : descente dans la limite inférieure
2/ >150 buy in de la limite supérieur : shot de la limite supérieure
3/ Les MTT rebuy sont joués pour 3x le buy in mais peuvent être considéré comme des buy-in x2 (Par exemple, les rebuy 5€ coutent en réalité 15e mais je me permettrait de les jouer quand je jouerais les MTT 10€).
Pour illustrer car c’est pas très clair
 :
J’ai démarrer il y a 2.5 mois avec 300€
J’ai jouer en 1€ et 2€ jusque 750€ (150buy in de la limite supérieure soit 5€).
A 750€, shot des 5€ jusqu’à redescendre jusque 300€ de BR (soit <150 buy in de la limite inférieure)
Je suis actuellement à 1300€ environ, mais je ne joue pas de 10€ avant d’être à 1500€ (150 buy in de la limite supérieure).
Je vais peut être adapté cela et monter jusqu’à 2000€ sans jouer les 10€ pour me prendre 500€ de coaching poker, à voir !
Si je respecte ce BRM, je ne peut pas me broke, sauf à bad run/mal joué pendant plusieurs milliers de MTTs.
Niveau cash game, j’imagine qu’il y a aussi des BRM intéressants. Si tu trouve celui qui te correspond (prend un très safe si tu en a envie !), tu sera beaucoup moins scared et tu prendra tes décisions juste en te basant sur l’EV.
Pour terminer, j’ajouterais que tu peut te rajouter des « plaisirs » de temps à autre mais il faut qu’ils soient prévus.
Perso je n’en ai pas, mais ça pourrait être : tout les 250MTTs joués, j’ai le droit de jouer 1 (et un seul) MTT de la limite supérieure.
Merci U_Kno ( ton pseudo est trop compliqué
Pour la BRM c clair, ce que tu fais c ce qui faut faire et j’exagère pas en disant que je t’envie !
Pour les spin à 10 euros, franchement c celui que j’ai joué le plus et je m y sens à l’aise, reg ou pas, je l’ai pas dit mais quand j’ai broke mes 40 euros en début de semaine c en jouant celui à 25 euros contre une merguez qui chatte 4 cartes, bien fait pour ma gueule et je ne m’en prend qu’a moi même !
Il est là mon problème, celui lié à l’argent ! J’ai tout récupéré et même plus en jouant en 10 euros, je sais c catastrophique, bref depuis quelques jours je suis zen, vraiment, je reste en NL2 et de temps en temps pour le plaisir je joue des spin à 1 euros ou des hed’hup à 3 euros formule où mon agressivité naturelle s’exprime le mieux. Certains ont interprété mon témoignage comme le fait que je m’en prend a autre chose que moi, c ou je me suis mal exprimé ou il m’ont mal lu, car le seul fautif c moi, mon comportement, aujourd’hui je me suis pris des carrsé dans les dents par exemple, je suis resté zen j’en ai pouffé de rire, et le Kiltilteur qui était a ma table peut en témoigner. j’ai ces démons en moi qui parfois prennent le dessus, j’espère arriver a suivre les exemples de gestion de BR comme la tienne !
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Si tu te donnes des objectifs à moyen terme (par ex pour moi atteindre les 1500€ de bankroll, ça peut venir très vite même 1 session), la motivation tu la gardera. Et tu arrivera à ne pas « craquer ».
Personnellement, je continue à penser qu’il est mauvais de jouer des spin (même 1€) avec 80€ de BR. D’autant plus si ton volume est quasi inexistant.
Je ne sais pas à quelle fréquence tu en joue, mais encore une fois ça doit être exceptionnel. En cash, j’imagine que se permettre 1 spin 1€ toutes les 15/20k hands est OK. Mais j’ai du mal à me rendre compte du volume en cash, c’est peut être un poil plus.
Je joue des spin pour décompresser, j’en fais 2/3 par jour, je fais du volume en NL2 comme prévue
Salut PtitSioux,
je joue sur Winamax et la fonction de limitation des blindes et des types de jeu m’a bien aidé à limiter le spew : avant il m’arrivait de faire des shots sur la limite supérieure ou de lancer des Expressos à 1€ ou des Go-Fast : et je partais en cacahuètes à flinguer le grind de la semaine parce qu’un vilain avait touché son set ou me faisait un 2-outers. J’ai limité les blindes, j’ai retiré les expressos et les Go-Fast des jeux possibles et « bizarrement » depuis je spew beaucoup beaucoup moins ! Je joue uniquement en 9-handed, ma zone de confort, et en 5-handed, ma zone de travail . Cela n’empêche pas les vilains de toucher leur set ou leur 2-outers lol mais au moins je pars pas en cacahuètes, voir je les sens venir et je fold sereinement
C’est le conseil que je te propose : l’auto limitation. Si la fonction n’existe pas sur PS (j’en sais rien en fait), change de room.Si tu ne te rends pas compte que tu spew en jouant des Spin and Go 10€ , désolé d’être brutal, mais stoppe de suite, tu te feras plus plaisir à claquer 10€ dans un burger lol
Pour décompresser va jouer en faisant n’importe quoi en Play-Money, c’est pas mal aussi, ou un footing, ou des pompes mais surtout, surtout ne pas tout cramer le travail réalisé en allant gamble : tu gâches la qualité de ton travail.Good luck pour la suite, accroche toi
Merci dibeuv, je sais pas si sur PS ça existe, on peux limiter les cash in, je vais voir ça, par contre en 10 euros c pas là que je spew, c pire, je l’ai pas dit sur mon post mais je suis capable hélas de jouer en 25
et c là que je broke en général ! Ceci dit pour cette première semaine, a part les quelques minutes ou j’ai fait n importe nawak je suis Zen, en s’moment ça va, bien sur je ne suis a l’abri de rien, mais j’accepte 94 % du temps la variance et surtout quand je suis fautif. Quand je tilt c’est dans un laps de temps très court et c’est là que je peux péter un cable si j’ai pas le bon reflex d’arrêter avant. Je sent quand ça vient et 2/3 j’arrête de suite, espérons que je passe à 3/3
hello
 »je suis capable hélas de jouer en 25, et c’est la que je broke »
bon ben tout est dit
Je suis d’avance Désolé d’etre brutal dans ce qui va suivre mais très très honnêtement, pour ton bien avant tout, et à te lire depuis quelque temps maintenant…
Je crois vraiment que la décision la plus EV+ pour toi serait d’arrêt de jouer au poker.
Je ne me permettrais pas d’émettre un jugement technique car je ne suis certainement pas (loin de la) une référence, mais à mon humble avis, tu pars de beaucoup beaucoup trop loin sur le plan mental pour arriver à quoi que se soit.
En lisant un peu entre les lignes j’ai l’impression que tu passes ton temps à te mentir à toi même sur tes ressentis, sur l’analyse de tes actions, et pire que tout que tu ne veux pas/ fait semblant de ne pas comprendre ce quo’n t’explique et qu’au final on a tort sur ce qu’on penses et c’est ce que tu voulais dire.Rassure toi, j’évolue dans le monde du poker associatif, et des joueurs comme toi, j’en fréquente des tonnes, et c en’est pas un drame ni même une tare ou je ne sais quoi. D’autre joueurs reguliers dont un pro de MTT et moi même passons tout nos jeudi soir a essayer d’expliquer des concepts à des joueurs persuadés de vouloir progresser, mais qui au final passe leur temps à rejeter ce quo’n peut leur conseiller, dire oui oui sans avoir compris le concept, voir même essayer de nous expliquer qu’ils ont raisons et nous tort.
Le seul conseil valable qu’il me reste à te donner: Trouve un club et joue dans l’associatif pour t’amuser, continue à jouer des freeroll pour le fun, ou assume que tu joueras 20€ en NL2 tout le mois pour t’amuser de la meme maniere que tu pourrais te faire un resto ou autre plaisir pour le même prix. L’autre alternative et de bosser a fond tes leaks mentale, et la il faudra aller bien plus loin que l’environnement poker pour résoudre tout ça.
Une nouvelle fois, désolé pour la brutalité de mes propos, je penses sérieusement que c’est pour ton bien, et il fallait que quelqu’un te le dise.
Ok z3kh, je vais de ce pas arrêter de jouer et allez me pendre aux toilettes ! Ceci dit, dire que je me ment à moi même c’est mal me connaitre, ça fait des mois que je me dis que je suis pas fait pour le Poker, simplement à chaque fois je continue a regarder des vidéos, lire les post de forum etc ….. j’apprécie ta franchise mais pardonne moi si je continue a essayer de progresser et surtout corriger ce putain de défaut de BRM Hyper aggrow
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.