- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 8, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hola tout le monde, petite main ou rien ne me va vraiment hier lors de la Fièvre.
Vilain est un reg assez « standard », il m’a déjà 3b 2-3 fois, mais rien d’excessif.
On découvre TT au CO, environ 45 bb deep, et vilain nous 3b au bouton.
Je sais pas vraiment quoi faire, 4b/c me semble un poil spewy, call le 3b hors pos revient globalement à se faire défoncer sur le long terme, et 4b/f je vomis dans ma bouche.
Bref, quelle est la solution qui vous semble le mieux ?
Holdem no limit Tournament (9€ + 1€)
Winamax Poker – 6 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.frStacks:
UTG (14609) – M:19
MP (56601) – M:73
CO – Hero (18866) – M:24
BTN (23967) – M:31
SB (21545) – M:28
BB (42237) – M:54Blinds: 200/400 (+ Ante 30)
Preflop: (780, 6 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises to 800, BTN raises to 2200, 2 folds, Hero ?Merci!
salut PA
effectivement c’est une situation chiante.
ma question est : est ce que tu l’as vu 3bet quelqu’un d’autre ou dans d’autre situation que contre toi.
si oui
le plus facile est de fold préflop, de ce concentrer sur des cibles plus facile de la table qu’un reg ip sur toi.
que ferais tu avec 55 dans ce spot, easy fold, alors dis toi que tu as 55 et non pas 1010 et fold tranquille, car a jouer 3bet pot oop vs un reg va créer un gros pot compliqué…
par contre si il n’a 3bet que toi, je trouve qu’il est dans une situation parfaite pour « t’emmerder »
il a du remarquer que tu étais un joueur correct, tu as un tapis moyen de la table, qu’il est en position direct sur toi, dans un spot comme celui ci bt vs cutoff, je serais a sa place, je te 3bet idem.
ta table n’a apparemment pas de risque (ou plutot de chance) de casser de suite, donc j’aurais peut bien 4bet à 5500 !
Yop jfoune! Content de te revoir par ici
T’as bien résumé le problème. J’ai pas de tracker donc je saurais pas affirmer précisément s’il m’a 3b plus que la normale, mais effectivement le spot est obv.
Du coup tu pars pour 4b/c ? Même si t’es pas vraiment happy de tout mettre ?
Je peux partir sur un 4bet à 13bb et prier !!
S’il push j’ai pas vraiment la solution, il faudrait l’avis de reg mtt, tu peux encore jouer avec les 30bb restantes.
S’il paie ip, toujours la galère…
Perso je spew souvent dans ces spots, je 4bet / call allin, mais je ne sais pas si c’est bon !
Imaginons que tu aies KQs, tu penserais a 4bet aussi ou a call oop ?
Je peux partir sur un 4bet à 13bb et prier !! S’il push j’ai pas vraiment la solution, il faudrait l’avis de reg mtt, tu peux encore jouer avec les 30bb restantes. S’il paie ip, toujours la galère… Perso je spew souvent dans ces spots, je 4bet / call allin, mais je ne sais pas si c’est bon ! Imaginons que tu aies KQs, tu penserais a 4bet aussi ou a call oop ?
Ouais si ça shove ça pue mais faut call. S’il flat le 4b faut faire assez chéro pour avoir le SPR le plus petit possible je pense et aviser sur 1 ou 2 streets.
KQs j’aurai tendance à call parce que je suis une CS
Ouais mais si ça 5bet shove ou ce genre de chose : fat’ mal au crâne !
Bah non on call sinon faut pas 4b haha
C’est très vilain dépendant comme dit jfoune. Comme quoi dès fois ça sert un tracker en MTT !
Tous les éléments sont quand même réunis pour que l’on détecte un 3 bet light : Pos°, stack, taille du 3 bet.
Un 4 bet te rendrait presque commit ( débat éternel entre 25% du stack ou 30 % pour définir si on est commit ou pas…) mais les autres options m’apparaissent moins optimales (fold ou call) pour les raisons que tu évoques.
En conclusion, si c’est un reg qui 3 bet light svt IP , je 4 bet sachant qu’il vs svt fold PF sinon je fold et j’attends un autre spot.
- Inscrit depuis 10 ans
- 5 messages - 0
easy call pf imo on a les odds sur son raise et 10 10 se joue relativement bien OOP, 4 bet fold est horrible avec 10 10 imo 4bet / call trop spewy (sinon on s’envoi en l’air tous les 5 tours alors…) et fold direct sur son 3 bet peut s’envisager mais pourquoi ? alors qu’on a les cotes pour payer et reaviser flop..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.