- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cornell, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 79 messages - 0
Stacks: UTG –
Player2 ($10.11) – VPIP: 52, PFR: 8, 3B: 4, AF: 3.0, CR 20Â WTD 30Â Hands: 85
MP – Player3 ($11.07) –
CO – Hero ($9.85) –
BTN – Player5 ($7.16) –
SB – Player6 ($13.17) –
BB – Player1 ($5.02) –
Preflop: ($0.15, 6 players) Hero is CO with A
K
Player2 raises $0.20, 1 fold, Hero raises $0.75, 3 folds, Player2 calls $0.55
Flop: 7T
T
($1.65, 2 players) Player2 checks, Hero bets $1.15, Player2 raises $2.30
Que faire face à ce petit check raise ?
Il a un % CR global à 20 sur 85 mains
- Inscrit depuis 13 ans
- 79 messages - 0
c’est plus claire comme ça :
Â
Preflop: ($0.15, 6 players) Hero is CO withÂ
Player2 raises $0.20, 1 fold, Hero raises $0.75, 3 folds, Player2 calls $0.55
Flop:($1.65, 2 players) Player2 checks, Hero bets $1.15, Player2 raises $2.30
salut Â
Â
souvent ce genre de raise ressemble a un raise pour info ,avec pp ou pour protection de pp faible style 55 ou 66 , je pense pas qu il raise pour value avec 10 , mais il peut aussi …. de toute facon si tu paye c est pour check la turn et fold apres sil il continue de mise chose qu il fera dans 80% du temps
Vilain ne raise que 8% de ses mains préflop, disons que sa range c’est toutes les pockets 77+, les KQs+, AJ+ (certes sur 80 hands la fiabilité est bof…)
Préflop: ok 3bet in position. Tu es devant 55% du temps devant sa range
Flop : tu as 2 overs. T’es plus qu’a 50% contre sa range. Il check/raise 20% du temps. Ici il min raise, vu les côtes tu call et espère toucher ton A ou K 24% du temps. Si tu ne touches pas turn et qu’il donk c’est un fold.Â
Sinon l’autre possibilité c’est de check back flop contre un mec assez nit dans ce spot et une fréquence de c/r plutôt élevée.
Ça te permet call  turn en position et bet s’il recheck.
Dans ce genre de cas je préfère m enlever le mal de crane tout de suite en foldant, meme si ca peut paraître weak.
En fait tu ne bats pas de poket paire, pas de 7 ni de T. En plus si tu call au flop tu n as pas vraiment de carte qui t arrange au turn car meme si un As tombe et que vilain continue l agression tu ne seras pas super…
Donc pour moi pas besoin d aller gambler dans ce spot, surtout que tu n as pas grand-chose en main a part ton hauteur As.
idem, le fold s’impose… dans la majorité des cas.
Cependant, vilain aime bien raise flop et comme l’a dit gwenac, cela ressemble à un raise pour info. Peu vraisemblable qu’il raise avec un T. Sans doute une pp inférieure à T ou 2 overcards. De plus certains joueurs aime bien relancer les doublettes en tentant de représenter le brelan qu’il n’ont que très peu de chance d’avoir touché.
A l’exception du fold (80% des cas), 2 options possibles à mes yeux : surelancer flop, pour representer JJ+, mais cela sent trop le bluff. Ou si tu veux représenter un T : call flop et raise turn.
Encore une fois, cela reste une option marginale mais un peu plus agressive qu’un fold…
- Inscrit depuis 13 ans
- 79 messages - 0
Merci pour vos réponses, c’est le genre de spot où j’aime pas fold mais c’est ce que je fais le plus souvent pour pas trop me prendre la tête en NL10
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.