Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
– Pseudo: HKMZ
– Âge: 48 ans
– Ville / Pays: Rennes/Paris/USA
– Situation: Marié
– Intérêts: Astronomie/Méditation/Yoga/Littérature/Muscule/Alimentation/Harley Davidson/Poker/Anglais/Traduction/Aucun ordre précis.
– Joue au poker depuis : 31/12/2019
– Limites jouées: ML/AF/ClubPoker LiveBonjour à toutes et tous,
Cela faisait une quinzaine de jours que je voulais poster ce message et me présenter également par politesse pour le formidable travail effectué par Peanuts, Chichi et les autres personnes de la KTTeam. Or, je me sentais autant être cash, quelque peu embarrassé. J’ai découvert le poker via ma femme le 31 décembre 2019 au soir, elle qui y joue depuis l’enfance. Elle m’a montré plusieurs variantes du jeu, dont le THNL. Je ne vous dis pas la claque que j’ai prise ce soir-là, tant j’ai surkiffé jouer mes premières mains. À l’instant où je pose ces mots, la passion n’est pas retombée. Pire, elle s’est multipliée en moi.
Depuis, je n’ai cessé de m’informer sur le jeu, tombé sur les sites Ricains mais aussi KILL TILT que je dévore un peu plus chaque jour pour me former le plus vite possible aux bases du poker. Guide téléchargé, imprimé couleur, proprement relié peanuts, je fais les choses bien, et déjà en mode lecture attentive.
J’ai utilisé le terme « embarrassé » en propos liminaire à ma présentation, car, il est vrai, j’ai 48 ans, et avant ce 31 décembre au soir, j’ai monté des entreprises, gagné et perdu de l’argent, investi, vécu à l’étranger entre les USA, Londres et l’Irlande des années durant, fait de multiples roadtrip en bécane, plein d’autres choses encore, mais je ne connaissais rien du poker.
Me voici donc, tout nouveau membre Kill Tilt, tout nouveau joueur de Poker ; Big Fish ou quelque qualificatif des plus appropriés me concernant, et surmonte ainsi ma timidité pour avouer avec la plus grande honnêteté, que je n’y connais pas grand-chose. Oui, il est vrai, que je fais figure de vioque dépassé comparé à la jeunesse flamboyante déjà multichampionne de tous ces prestigieux tournois et autres rooms de Cash-Game, etc. En même temps, il y a un mois, je ne savais absolument rien de la valeur d’une main de départ, le concept de range, la côte du pot, stratégie(s) pré/post flop, etc., et me voilà un mois plus tard avec tous ces termes dans ma tête, dont j’essaye de faire fructifier le mieux possible, la profondeur des significations que chaque mot peut déceler afin d’élever ma science du jeu.
Je joue donc pour le moment en micro-limite et argent fictif sur Winamax. Il faut bien commencer quelque part, c’est-à-dire via la base, c’est-à-dire via le début et poser les fondations comme Isaac Azimov. Je suis bien installé sur Winamax et ne veux pas m’éparpiller. J’ai aussi rejoint dès le 3 janvier un club de poker et ai déjà plusieurs soirées de live-poker aux tables en compagnie de personnes très sympathiques. Je suis troublé de ce que je ressens face au Game, avec chaque jour un peu plus l’envie de me former. J’aime faire les choses à fond et dans l’ordre. Je suis heureux et très reconnaissant d’avoir découvert Kill Tilt, qui me fait bosser encore plus dur au regard de mon retard pour parvenir à mes fins d’une grosse compréhension de la/des stratégies du poker ; cela me procure avant toute chose, du kiff et de la joie. Car, sans la joie, toute action est inutile selon mon humble avis. J’avale aussi pas mal de contenu sur Upswingpoker, étant bilingue anglais.
Voilà, en espérant ne pas vous avoir fait perdre trop de temps en me lisant, présentation étant faite, je vous salue toutes et tous : l’ensemble des membres de Kill Tilt et la Team elle-même ; en remerciant et félicitant encore cette dernière pour son travail acharné afin de me/nous faire avancer dans le Game.
Vastes amitiés, bonne année 2020, plein de jetons et grande santé.
HKMZ.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par HKMZ.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par HKMZ.
-
AuteurMessages