- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je sais rien d’UTG qui open 2 BB mais SB est 23/20 sur 103 mains et me cold 4 bet à 35 BB : sur ce petit sample (13 occurrences) j’ai 15 % de 3b oop mais encore aucun 4 bet (la seule fois où il s’est fait 3 bet il a foldé).
$0.02/$0.05Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($3.75) 75bb
UTG+1 ($6) 120bb
CO ($3.48) 70bb
BTN Hero ($5) 100bb
SB ($17.90) 358bb
BB ($5.11) 102bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is BTN
UTG raises to $0.10, 2 folds, Hero raises to $0.46, SB raises to $1.76, 1 fold, UTG folds,J’avoue que maintenant encore je suis partagé : son cold 4 bet montre énormément de force et laisse penser qu’il ira à tapis. Maintenant peut-il faire ça avec autre chose que AA ? Faut-il fold KK ?
Notez que d’après mon tracker, en NL5, KK et AA sont les seules mains qui gagnent de l’argent en partant à tapis préflop. Mais dans cette situation, je me demande si c’est pas un fold pour KK.
Ton poste m’a permis de me renseigner sur le coldbet
« Ce genre de situations arrive généralement lorsqu’un joueur ouvre en fin de parole et qu’un joueur derrière lui décide de le contre. Lorsque les deux joueurs agissant ainsi le font avec des sélections de main assez larges et suffisamment souvent, le cold 4-bet consiste ainsi à les surprendre avec une <b>sur-sur-relance en bluff</b>.
Quand on regarde la situation énoncer içi et la tienne c’est exactement ça: Ici on peut penser que UTG est un récréatif capable d’ouvrir avec une range loose, 3bet d’un reg au bouton avec une range perçu à priori loose vu les stats qu’il à sur toi. Donc c’est juste un Spot parfait pour la SB qui à une image tight. Si tu sais que le reg en SB est capable de faire ce genre de moove c’est tout le temps un call.
Après on peut effectivement se poser la question de savoir si y’a vraiment des reg en NL5 capable de faire ce moove.
personnellement je ne crois pas en avoir vue en NL2, mais je crois que tu as plus de main joué que moi tu sauras sans doute mieux y répondre que moi.
Si la réponse est non ça annonce effectivement que AA ou le dernier combo de KK, je le vois mal faire un cold 4bet avec moins bien.
Référence sur le cold 4 bet: https://fr.pokernews.com/strategie/strategie-poker-cold-4-bet-quinn-sivage-podcast-10833.htm
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Rien qu’au titre du thread on sait que tu as shove et que tu as run dans deux As. Et que tu en tires des conclusions totalement result oriented.
C’est vrai qu’en NL5, les moves préflop ne sont pas légions et encore plus en Go Fast.
Vu son mauvais sizing, on oublie le cold 4bet en bluff.
Maintenant, on a les rois et je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas des mains commes JJ/QQ/AK dans ce spot où tu devrais être assez mergé.
Et quand il les aura, il se sentira obligé de call de ton shove alors qu’il saura qu’il est derrière.
Le cold 4bet bluff est très peu utilisé à cette limite alors que c’est un move très EV+ si on a bien analysé le spot préflop.
Je l’utilisai très souvent à l’époque et c’était très efficace.
Par contre, faut sizer comme il faut, entre x2,5 et x2,8.
Je ne sais pas ce qu’il en ai en NL5 mais en NL2 je n’ai vu que des 4bet avec KK+ concernant les reg. j’ai remarqué que les 4bet ne font pas vraiment partis des moves en NL2 et les regs ont plus tendance à 4 bet seulement cette range et call les 3bet avec JJ voir QQ et AK. Personnellement ma range de 4bet se limite pour le moment à QQ+ AKs et la moitié des combos de AKo suivant les profils. Après m’être renseigner sur le cold 4bet je pense d’ailleurs travailler un peu dessus car je pense que ça pourrais être effectivement une arme puissante en NL2.
A savoir que je n’est qu’un sample de 55kh donc ne suis-je pas result oriented et suis-je tomber que dans des spots ou j’étais façe à KK+?
Maintenant, on a les rois et je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas des mains commes JJ/QQ/AK dans ce spot où tu devrais être assez mergé. Et quand il les aura, il se sentira obligé de call de ton shove alors qu’il saura qu’il est derrière.
Je suis parfaitement d’accord, et très content de n’être pas seul à penser comme ça.
En y réfléchissant, avec ce sizing, il est presque commit avec any 2 finalement : j’ai pas regardé mais même un SC doit pouvoir payer pour la côte. A la limite plus qu’avec JJ où il aura jamais mieux qu’un flip contre AK.
En fait il lui faut 32% d’équité pour payer. Les seules main qui ont cette équité sont AA(80%), KK (50%), éventuellement AKs (34%), et à la limite Axs (32%, mais avec le rake c’est EV-). Tous les autres calls sont largement perdants.
De mon côté quand je suis cold 4 bet aussi cher j’ai aussi une cote de 32%. Je l’ai tout juste s’il fait ça avec KK+ et AKs. S’il a aussi QQ et/ou AKo mon call voire mon shove sont bons.
Bref, setup. Mais quand même, les shove préflop des regs c’est décidément ultra nutsé. Heureusement que quelques récréatifs le font avec des merguez ! (J2o la dernière en date )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.