- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
argentdepoche, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.02/$0.05Zoom No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($83BB) 83bb
UTG+1 ($128.2BB) 128bb
CO ($115.6BB) 116bb
BTN ($140.6BB) 141bb
SB ($110.2BB) 110bb
BB Hero ($107.8BB) 108bb
Pre-Flop: (1.4BB, 6 players) Hero is BB1 fold, UTG+1 raises to 3BB, 1 fold, BTN calls 3BB, 1 fold, Hero calls 2BB
Flop:
($9.4BB, 3 players)
Hero checks, UTG+1 bets 3BB, BTN calls 3BB, Hero raises to 15.2BB, calls 12.2BB, BTN folds
Turn:($42.8BB, 2)
Hero checks, UTG+1 checks
River:($42.8BB, 2)
Hero checks, UTG+1 bets 30.4BB, Hero calls 30.4BB
Final Pot: $103.6BB
Hero shows
UTG+1 shows two pair, Jacks and Sevens
wins $98.4BB (net +$49.8BB)
Hero collects $0BB (net -$48.6BB)
BTN lost $6BBJe mets le coup en entier, car je ne comprends vraiment pourquoi vilain mise river ici. Je vois souvent des reg faire ce genre de mise, en value « à priori ».
Vilain regish 18/15/10 et 11/11 UTG+1
PF: je call , standard je peux 3bet aussi.
Flop: ici tous les brelans 22/77/99 sont dans ma range. J’ai une super côte pour un C/R en misant 15BB soit x5 sur la relance je doit coucher tout le monde 1 fois sur 2.
Turn: je décide de ralentir, j’ai montré bcp de force je ne pense pas que vilain va bcp bluff ici.
River: je décide de check j’ai de la showdown equity et je call en me disant que vilain peut essayer de bluff tous ses draw.
Je comprends vraiment pas pourquoi vilain bet ici avec ses JJ?
En value : il est call que par mieux ( je sais ici il a eu raison
)
En bluff : il couche aucune main meilleur, QQ+ sont pas dans ma range, j’aurais 3bet ces mains PF. Et même si elles sont dans ma range, je ne les coucherai jamais ici.
Bref, pour moi sa mise river est une erreur, mais mon raisonnement est peut être mauvais.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par
argentdepoche.
-
argentdepoche.
Si c’est bien fait ça s’appelle thin value, c’est justement ce qui distingue un bon reg (avec les hero fold / hero call).
Ici il value 9x, TT voir quelques bluff catch, ça équilibre aussi sa range de bluff justement.
A part ton raise T sur lequel je suis pas fan (tu values quoi ? tu bluff quoi ?), tu montres beaucoup de faiblesse en x T et x R donc t’as jamais trips / full ici, il se value cut que sur QQ+ que tu aurais 3bet préflop.
A part ton raise T sur lequel je suis pas fan (tu values quoi ? tu bluff quoi ?)
C’est rare que je fasse çà, mais l’idée était de deny l’equity des broadway.
tu montres beaucoup de faiblesse en x T et x R donc t’as jamais trips / full ici
Je pense que je peux avoir tous mes full+ ici, ils n’ont pas besoin de protection ici , même si je peux value 1/3 pot les draw en freeroll.
Si c’est bien fait ça s’appelle thin value,
J’ai du mal à croire que c’est un thin value ici. Si il veut se faire payer par 9x ou TT il doit miser mon cher. Mais du coup en misant moins cher il déséquilibre avec ses bluff qu’il doit miser plus cher pour avoir un peu de FE.
Tjr pas convaincu que deny de l’equity soit suffisant pour x / raise en MW ici
Pas besoin de protect ok mais tu vas les value un peu tes full / trips quand même non ??
En effet le sizing est sans doute un peu chéro, j’ai pas dit que c’était bien joué, j’essaie de justifier son play.
Au final il a gagné, il a bien joué
Si tu veux vraiment représenter ce que tu sembles vouloir représenter en checkant le Turn et la River, alors tu dois Check/Raise River…
Sinon, t’as aucune raison de check river sauf si tu es persuadé qu’il va miser.
Mais ce play engage une cave entière et c’est pas sûr qu’il couche car il pourrait jouer comme il la fait avec QQ+ : il value river quelques mains qu’il bat et induce bluff les draws manqués des joueurs les plus agressifs qui vont le check/raise river, et comme il est commit, il va souvent call les check/raise pour attraper les bluffs qu’il a induit. Et tant pis si tu as brelanté : c’est un set-up.
Pas besoin de protect ok mais tu vas les value un peu tes full / trips quand même non ??
C’est pas faux
En effet le sizing est sans doute un peu chéro, j’ai pas dit que c’était bien joué, j’essaie de justifier son play. Au final il a gagné, il a bien joué
merci pour l’analyse. C’est surtout que quand je vois ce genre de mise river (qui je pense est mauvaise), je me dis que c’est peut être moi qui miss énormément de value.
J’aurais été à la place de vilain ici, je check back quasi 100% du temps. Eventuellement un 1/3 pot.
Oui il faut bien chercher les spots de value / thin value qui sont parfois moins évident, en évitant de partir trop dans des value cut …
Si tu veux vraiment représenter ce que tu sembles vouloir représenter en checkant le Turn et la River, alors tu dois Check/Raise River… Sinon, t’as aucune raison de check river sauf si tu es persuadé qu’il va miser. Mais ce play engage une cave entière et c’est pas sûr qu’il couche car il pourrait jouer comme il la fait avec QQ+ : il value river quelques mains qu’il bat et induce bluff les draws manqués des joueurs les plus agressifs qui vont le check/raise river, et comme il est commit, il va souvent call les check/raise pour attraper les bluffs qu’il a induit. Et tant pis si tu as brelanté : c’est un set-up.
Je reviens sur ce que j’ai dit pour apporter quelques précisions, car si tu veux vraiment représenter le full, le check Turn est OK mais tu dois bet en bluff River une bonne mise de au moins 2/3 pot pour représenter une mise de value. Là, tu mets le mal de tête à QQ+ qui paiera peut-être sans être sûr d’avoir raison de le faire.
Si tu as full, le check River ne s’entend que si tu es sûr que vilain va profiter des signes de faiblesse que tu envoies pour bluffer le coup ou pou thin value.
Désolé, j’avais pas vu ta réponse … merci.
Quand je call ici je m’attends à KK+ ou un arrachage avec ces draw voir ces AJo+ avec l’as de pique.
Son sizing fait sens pour bluff et value TT-QQ eventuellement 9x.
Si je C/R je ne pense pas qu’il couchera KK+ vu la taille du pot, il couchera que ces bluffs, donc le call me paraît plus à propos.
Mais je trouve ce sizing avec JJ (même QQ) complètement absurde, il value que TT et il bluff aucune main qu’il ne bat déjà.
Sur 1/3 pot , il faut x/r pour protection/value, surtout si BNT est un fish. Vilain devrait d’ailleurs c-bet plus cher imo.
On veut beaucoup checker la doublante du 7, parce qu’elle réduit nos combos de value et l’équité de nos bluffs. Les paires vont bien sur check 100%, mais aussi normalement pas mal de full / FD.
A la place de vilain, j’aurai tendance instinctivement à block bet la river , pour un cheap bluff avec mes missdraws sans showdown equity et thin value JJ+. Mais à la réflexion, je trouve son sizing pas mal. Dans la réalité, la pop va rarement protéger la range de check river avec des full , et être orienté sur TT, 9x à pique très souvent. Il modifie aussi la réaction standard des gens à son avantage ; il value toujours la même range mais il va beaucoup moins souvent se faire check/raise bluff sur un gros bet.
J’aime bien cette analyse, çà m’éclaire.
Il considère que le field est suffisamment CS pour thin value cher JJ/QQ et peut donc utiliser un sizing de missdraw en bluff.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
argentdepoche.
Ben, faut dire que ta line est assez bizarre : tu montres bcp de force au flop, donc tu représentes DP ou trip, puis le check Turn confirme ton play du flop puisque tu n’as aucune raison de protéger ta main et de prendre le lead. Tu veux juste check/raise mais vilain check back.
C’est River que je me pose des questions si je suis à la place de vilain : pourquoi tu checks si tu as full ?
Donc ça me donne envie de bet car sauf à avoir QQ+, je bat quand même pas mal de mains, y compris tes DP qui seront moins bonnes que les miennes. Et si jamais tu check/raise all-in, je vais sans doute call pas content parce que je suis commit et que ma main conserve quand même de l’équité.
C’est pour ça que à ta place, j’aurais bet 70% pot pour être en ligne avec mon play du début, pour représenter une mise de value d’un Full ou Trip. Vilain aurais eu beaucoup de mal à call ses JJ+
Flop: Pkoi raise ici ? ! Le raise n’accomplit pas grand chose contre sa range ! (Je fais fold moins bien je me fais call que par mieux)
Mes TT vont être super compliqué à jouer OOP en 3way. J’ai une très belle côte pour C/R, je peux faire x5 avec une côte de 50%.
Je deny énormément d’équité chez les adversaires.
Je value les 9x du BTN.
Je value les draw.
Je value/protect les AJo+ avec un pique.
Mais ce qui m’intéressait ici c’est de comprendre pkoi il misait aussi cher river avec JJ.
Sur le coup je me suis dit ???pkoi il bluff avec JJ???, je ne considérais pas sa mise comme un thin value car avec ce sizing je pensais que c’était trop cher pour se faire payer par des 9x. Mais si il considère le field très CS c’est plutôt bien joué de sa part.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Squezze préflop. Tu souhaites deny l’equity des broadways et AJo ? Ben fais le pré. Encore plus avec un fish dans le coup.
Flop ok pour x/r vs ce small size et avec le fish au btn.
Quand le reg call ca pue un peu. Les spots multiways sont toujours bizarre , et vs la range de call en sandwich du reg on est pas bien.
Turn x standard et a priori x/f.
River je pense que x/c est la pire option.
Il y a tres peu de bluffs dans la range de vilain et on en bloque une tonne. Il y a 0 value cut.
Prefrence pour blockbet 1/4 pot. Ca va pas raise en thin value, ca va jamais fold 9x.
Sinon x/f river.
Son sizing est tres bon. Il a 100%du temps la meilleure en main. Il y a des miss draw et ta range est principalement composé de showdown value relative. Et qui vont probablement pas fold vs un bet.
Juste imo il doit bet 1/3 turn en pure value/protection.
Squezze préflop. Tu souhaites deny l’equity des broadways et AJo ? Ben fais le pré. Encore plus avec un fish dans le coup.
je sais je sais … bientôt je squeezerais ce genre de spot.
River je pense que x/c est la pire option.
Je pense aussi que c’est la pire option. Ingame, j’étais parti pour fold, mais j’ai finalement une côte pas trop dégeux il reste qque missdraw et j’avais aussi envie de call pour info.
Content d’apprendre que finalement son sizing avec JJ est bon. Je considérais ce sizing comme très mauvais.
Je m’aperçois que je peux thin value plus cher certains spot.
Merci à tous pour vos réponses
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
argentdepoche.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.