- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
argentdepoche, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Plein de questions dans ce spot très inhabituel. Je suis tellement habitué à jouer en 2way au flop. Ici je me suis retrouvé un peu perdu pour lire les ranges des vilains, mon cerveau a un peu fumé.
$0.02/$0.05Zoom No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($38.6BB) 39bb
UTG+1 ($74.6BB) 75bb
CO ($221.2BB) 221bb
BTN Hero ($110.2BB) 110bb
SB ($92.4BB) 92bb
BB ($125.2BB) 125bb
Pre-Flop: (1.4BB, 6 players) Hero is BTNUTG raises to 3BB, 2 folds, Hero raises to 10.4BB, SB calls 10BB, BB calls 9.4BB, UTG calls 7.4BB
Flop:
($41.6BB, 4 players)
SB checks, BB checks, UTG checks, Hero bets 13BB, SB calls 13BB, BB calls 13BB, UTG folds
Turn:($80.6BB, 3)
SB checks, BB checks, Hero???Petite présentation des profils :
UTG : reg NIT 15/13/7
BB : reg 21/15/8 et 31/7/7 en BB
SB: reg NIT passif 21/2/3
Préflop : je 3bet standard et tout le monde call … WTF
Bref, je me retrouve dans un spot très inhabituelle avec une main forte, certes, mais en 4way.
Flop : flop plutot dry. Tout le monde check et là je ne sais pas quel sizing adopté, par défaut j’ai opté pour 1/3 pot, histoire de me laisser un peu de profondeur, ne pas me commit et faire un peu de ménage
.
Le sizing est-il bon ?
Turn : là je suis emmerder aussi, en fait je me dis que les sets sont encore là chez les vilains. Les sets n’avait pas besoin de protection sur ce flop sec. Est-ce qu’un vilain aurait lead la turn avec un set?
Est-ce qu’on peut shoove tranquillement ici? pour value quoi?
Bonjour.
PF, je suis ok avec ton play. Ensuite, quand SB et BB collent (en français -)), je pense que c’est avec des PP, des broadways suités…peut être des SC pour BB, UTG à la cote pour call (Ax, 99+…).
Au flop sur C/C/C je pense qu’1/3 est le bon sizing. Qu’est ce qui call ? (Qx, 55, 99 qui ne raisent pas pour garder les villains, TT+…). J’aurai tendance à check et aviser river en multi way. Je pense que l’on a pas intérêt à construire un gros pot.
GL.
Hey !
Spot intéressant c’est vrai que ça arrive peu souvent mais bon.
Le gros pot est déjà construit (80BB à la turn)
Vu les stats de SB et BB il faut pas s’attendre non plus plus à des ranges hyper fortes , idem pour UTG car sinon il aurait 4 bet ou shove. Tu peux exclure les QQ, le dernier combo de KK et AA.
Donc si tu shove tu peux value contre TT -JJ / AQ / QJ /Â et y’en a pas mal dans ce spot.
Mais y’a d’autres mains chez les vilains dans ce spot : QT /TJ /89s /T9s / 67s / 56s / A9 /77 /88 / 66 que tu vas en théorie faire fold si tu shove
Arrivé à la turn j’aime bien check dans ce spot IP. T’as besoin de peu de protection avec un board aussi dry. tu bloques le tirage quinte avec tes KK. Tes adversaires auront tendance à te mettre sur AK et à faire une erreur river et se value cut.
Exclue QQ parce que y’en a jamais et fait comme si 99- 55 et Q9s n’existaient pas. Soit t’es crush dès le flop par ces mains là et t’es loin derrière sinon t’es loin devant d’où l’intérêt de check la turn. Après c’est pour tout mettre river quoi qu’il arrive. si les deux vilains checkent à nouveau tu shove. Si l’un des deux mise je pense qu’il va plutôt shove donc tu call.
Sinon, si tu as à faire à un 1/3 pot ou 1/2 pot j’aurai tendance à juste call, un re raise serait juste bon à se value cut… à voir pour ce dernier move je suis pas certain.
Je vois aucune raison pour l’un des deux vilains encore en course de prendre le lead avec un set, éventuellement check raise pour la bb si tu mises et que la sb continue à suivre. Mais la SB devrait continuer à call.
Bonjour.
Loin devant ou loin derrière.
Moi je pense qu’ il y a des QQ qui traîne. Les vilains ont bien des profils a pas 4b QQ.
Mais de la a fold… on a besoin d avoir la meilleure main 1 fois sur 3.
En théorie quand tu boîte la turn dans ce spot t as jamais de bluff. Le seul bluff naturel que tu represente c est
 et il est raisonable de penser que tu pourrais le check au flop en 3 way, donc AQ, et surtout AQ avec l as de pique devrais fold si tu boîte, et donc tu devrais check, en théorie… mais je trouve le raisonnement trop gto et pas assé exploitant pour la nl5.
A mon avis il faut boiter, sa fold jamais top paire en face. Et si il y a un brelan tempis ils ont le droit.
Check la turn serait mieux avec AA finalement parce que sa bloque AQ.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
chaby.
Cool merci beaucoup pour ces retours très pertinent.
En gros, à la turn c’est shove ou check. Tout autre sizing ne sert à rien.
Et le problème de shove ici, c’est que je n’ai quasi aucun bluff dans ma range donc en théorie GTO je ne suis pas censé shove ici.
En plus çà va être compliqué pour SB de call « light » sachant qu’il y a encore BB à parler derrière.
Si on check (j’ai check ingame), est ce qu’on call un shove?
Il y a t’il des cartes flop qu’il ne faut surtout pas value ou call river?
Doit-on check back si tout le monde check?
Si on check (j’ai check ingame), est ce qu’on call un shove?
Il y a t’il des cartes flop qu’il ne faut surtout pas value ou call river?
Doit-on check back si tout le monde check?
Salut, oui tu vas majoritairement call un shove river ici. Les cartes sur lesqelles on peut fold sont pour moi: un J, un A, une Q. Si un pique tombe et que qqn shove, on pleure mais on doit sûrement call. River si ca check en face et que ça brique, on a un shove pour value 100% du temps.
ok cool merci pour cette réponse.
Pour être franc j’aurais check back n’importe quelle river. Mais je m’aperçois que je perd pas mal de value -> à méditer
Finalement, je joue plutôt bien le coup. Sauf river
river :Â
SB shove je call et vilain montre
, connaissant le profil j’avais un fold très facile. Il a jamais de bluff ici.
-
argentdepoche.
Sans vouloir faire le rabat-joie, quel est l’intérêt de taffer ce spot qui ne se représentera quasiment jamais ?!
Bonjour raiseriver
Le spot est marginal mais la réflexion sur les ranges adverses qu’ il oblige à avoir est utile dans tous les coups.
Evidemment qu’on peut toujours discuter de mains, de ranges, etc… ce que j’avais du mal à saisir, c’était pourquoi précisément ce spot là . Personnellement, j’ai tellement de spots bien plus récurrents qui se présentent que je vois pas trop l’intérêt de plancher sur ce type de spot que l’on ne vas pas retrouver si souvent.
Je ne dis pas que c’est mal d’en parler, c’est surement très positif, c’est juste que dans mon approche, j’essais de me concentrer sur les spots récurrents que je ne maîtrise pas. De ce fait, ça me semble bizarre de travailler un spot si marginale.
GL all
Bonjour raiseriver Le spot est marginal mais la réflexion sur les ranges adverses qu’ il oblige à avoir est utile dans tous les coups.
+1
Sans vouloir faire le rabat-joie, quel est l’intérêt de taffer ce spot qui ne se représentera quasiment jamais ?!
Pour que tu postes un message
.
Plus sérieusement :
Effectivement, spot marginal mais une fois les spots récurrents « maîtrisés », faut bien travailler les détails :).
Surtout, je trouvais la main intéressante à analyser car il y avait une grosse réflexion à avoir sur chaque street, ce qui permettait de bosser plusieurs sujets en même temps.
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
Et le problème de shove ici, c’est que je n’ai quasi aucun bluff dans ma range donc en théorie GTO je ne suis pas censé shove ici.
Lol.
Plus sérieusement : Effectivement, spot marginal mais une fois les spots récurrents « maîtrisés », faut bien travailler les détails :).
Tu as répondu à ma question
Lol.
çà m’aide pas beaucoup :).
Si je dis une grosse connerie, je suis ouvert à la discussion.
Lol.
çà m’aide pas beaucoup :). Si je dis une grosse connerie, je suis ouvert à la discussion.
ça c’est le côté dédaigneux de certaines personnes…
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
C’est simple il n’y a absolument rien qui va dans la phrase.
Deja la GTO en multiway on oublie. Personne ne sait ce qu’il faut faire. Absolument personne.
Et GTO en NL5 on s’en fout complet.
Donc la phrase est ridicule et surtout mauvaise.
On s’en fout royal de toute théorie.
On est 4way sur Q9xss avec des ranges tres large et vs des mecs qui pigent pas grand chose.
On bet cher le flop et shove any blank turn.
çà me plait mieux comme réponse
Deja la GTO en multiway on oublie. Personne ne sait ce qu’il faut faire. Absolument personne.  Et GTO en NL5 on s’en fout complet.
Ok, on oublie le GTO ici.
Je reformule : est ce que le shove est correct à la turn?
Sachant que si je shove à la turn je n’ai aucun bluff dans ma range à part AsKs et qu’on affronte 2 ranges dont une qui aura du mal à call light (SB avec Qx ou JJ/TT) avec encore un joueur à parler.
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
Oui il faut shove la turn.
On s’en fout de pas avoir de bluff , tes adversaires n’en ont pas conscience.
Ok, j’ai compris la leçon
… enfin presque.
Autre main très similaire en 3way dans un pot 4bet PF.
$0.02/$0.05Zoom No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($87.8BB) 88bb
UTG+1 ($104.6BB) 105bb
CO ($102.4BB) 102bb
BTN Hero ($285BB) 285bb
SB ($109.4BB) 109bb
BB ($132.2BB) 132bb
Pre-Flop: (1.4BB, 6 players) Hero is BTN3 folds, Hero raises to 2.4BB, SB raises to 7BB, BB calls 6BB, Hero raises to 25.2BB, SB calls 18.2BB, BB calls 18.2BB
Flop:
($75.6BB, 3 players)
SB checks, BB checks, Hero checks
Turn:($75.6BB, 3)
SB checks, BB checks, Hero checks
River:($75.6BB, 3)
SB checks, BB checks, Hero ???SB : reg nit 17/13/4, 8% 3bet en SB
BB : reg 21/18/9
PF : 4bet standard le plan était de gagner la main tout de suite
Flop : je préfère prendre une carte gratos
Turn / river : la turn est magnifique pour moi
Il est claire qu’ici je dois value la river et que j’ai quasi 100% du temps la meilleure main.
Mais doit-on value dès la turn comme dans le cas précédent?
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.