- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aurel14700, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Une main qui m’a posé problème surtout que je trouve que je joue très mal les coups très deep. Vilain est ultra fish aggro mais pas de dynamique particulière entres nous. Il joue très très rapidement donc il joue ses cartes. Je trouve déjà que globalement je joue très mal le spot, vous que faites vous?
Mon thinking process :
Pré flop : open standard, il 3 bet beaucoup trop donc je just call pour faire rentrer UTG + 1 et garder tous les nombreux bluffs de SB. Peut-on 4 bet ici? Moi je trouve pas ça génial surtout qu’il a fold sur tous les 3 bets mais l’échantillon est faible. Moi je trouve le call mieux mais je suis ouvert à la discussion.
Flop : Bon flop, TPTK, quand il donk bet, je trouve que ce genre de profil fait ce move en draw donc je raise tout de suite pour value car il va vouloir voir son draw rentrer. Je fais bien cher pour lui faire faire une erreur. Je pense que c’est le mieux ici, peut être le sizing?
Turn : OMFG, je me souviens que ma réflexion était atroce ingame. Il faut value encore ici, on en a une tonne. 60% pot me parait bien?
River : on paie l’erreur turn, il shove on sait plus quoi faire. Il représente énormement de force, on value mi pot car il peut avoir un A et call mais c’est souvent nutsé ce profil qui shove en plus 4 caves. Vous faites quoi?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($56.28) 563bb
UTG+1 Player5 ($17.38) 174bb
CO Player6 ($16.02) 160bb
BTN Player1 ($9.85) 99bb
SB Player2 ($73.49) 735bb
BB Player3 ($5) 50bbPre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.25, Player5 calls $0.25, 2 folds, Player2 raises to $1.10, 1 fold, Hero calls $0.85, Player5 folds
Flop: ($2.55, 2 players)Player2 bets $2.38, Hero raises to $7.14, Player2 calls $4.76
Turn: ($16.83, 2)
Player2 checks, Hero checks River: ($16.83, 2)Player2 checks, Hero bets $9, Player2 goes all-in $65.25, $39.04 to Hero $39.04
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par Aurel14700.
Hello,
La main « mal de tête » !
Evidemment, c’est juste la profondeur qui pose probleme, 100BB deep je prends à peu près la même line. En revanche, ici, le raise au flop me pose problème. Contre un profil un peu foufou, qui pot le flop dans un 3bet pot, raise revient à se commit implicitement. Le mec a un stack de 700bb il doit être dans un état euphorique (j’imagine la dyna de la table en voyant les stacks) je risque jamais 550BB avec TPTK.
Turn : as played, je pense que je giveup presque sur toutes les turns et rivers. donc check
River : sur la DP qui rentre je pense que je Bet/Fold 1/3 pot au mieux, sinon je continue de giveup.
C’est sur que le board est propice à bluff de sa part, comme je disais, à 100bb le call est sûrement bien, là j’assume pas, même si on me prouve qu’il y a la côte, l’erreur est trop EV- mentalement.
Salut,
pas fan de l’open AJo UTG mais pourquoi pas. Le squeeze en SB est conséquent mais avec un read sur les tendances de vilain, le call ne me choque pas. 4-bet me parait surjouer sa main, on risque surtout de garder uniquement la range qui nous bat
Flop je ne comprends pas le raise . On a la main parfaite pour call : TPTK + pas de pique alors que là on s’isole
Turn : Ici en checkant après avoir raise le flop, on représente également un draw à pique ou une petite pp.
Du coup j’aurais bien vu un second barrel mi-pot (ce qui fait déjà 80-90bb ) avec l’idée d’aller au showdown
River : on value quoi ? Je dirais AK, AT, A2, A4, KK ? mais est ce qu’il aurait call au flop mise à part avec KK ? imo les paires 55-TT vont fold, tout le reste nous bat, donc je ne suis pas sur que notre bet accomplisse qqchose.
Vu côté vilain, on raise flop avec un draw à pique ou une pp, que l’on touche pas vu qu’on check turn et on a rarement KT ici, à part Son raise est immense et on aura du mal à l’assumer vu notre range.
C’est un fucking fold mais il peut très bien nous montrer 44 ou AA
GL
Salut,
Merci pour vos réponses et veuillez m’excuser pour mon retour tardif.
J’ai oublié de vous mettre les stats de vilain : 57/42/27/3
Le mec était vraiment fou donc j’ai considéré que AJo était les nuts contre lui. C’est simple, il suivait tout, couchait rien et était super aggro. Je me suis sûrement un peu level car vu que c’est de la zoom, je n’attendais qu’un truc trouver un spot contre lui (je me suis noté de ne plus jamais faire ça, c’est trop dangereux. Même si faut rester à l’affût mais faut pas forcer les choses non plus sinon on fait des erreurs énormes).
Bref très clairement contre ce profil, je value de manière abusive même si je dois un peu surjouer ma main.
Pré flop : call le 3 bet, pas d’intérêt à 4 bet, on garde sa range moins bonne que notre main dans le coup.
Flop, vu qu’il Cbet 95% du temps je raise tout de suite pour lui faire payer cher ses tirages et également les J moins bien sans compter qu’il call aussi les mains 55-TT.
Turn je check car le pot est déjà énorme, il peut très bien avoir une Q et je fais fold tout ce que je bats à ce moment là donc pas d’intérêt à Cbet turn pour moi.
River, on fait double paire que je suis obligé de value pour moi. Au niveau du sizing avec le recul je pense qu’1/3 pot est mieux pour value ses A2, A4, AT, JQ dans ce spot et fold sur raise en fonction du sizing.
Quand il raise all in, un truc où j’ai trop souvent vérifié les papiers mais les fishs qui font all in ==> nuts.
J’attends vos retours par rapport à mon thinking process
LOL déjà 500bb deep c’est énorme
PF ok pour call si il 3b vraiment trop même si j’aime pas AJ on va être souvent devant donc ok
Flop : pourquoi raise ici ?
Il est aggro tu le dis toi même, il bet énormément, t’as encore 2 streets à venir sur un flop avec un FD
pourquoi pas simplement call et le laisser s’empaler ? là tu veux faire folder alors que t’as TPTK
Ok si tu raise pour value dans ce spot, pourquoi tu check Q turn ? Q touche pas directement sa range et y’a encore des
straight et flush draw
Tu check ok mais du coup tu value quoi sur cette river ?
Le pot est déjà assez énorme, on a de la showdown value et quelles mains nous paient ici ? QJ ?
Vu le montant ridicule de sa relance bah sans les nuts et 500bb deep je vois pas comment payer…
En fait tu veux éviter les spots compliqués car tu es trop deep mais tu raise flop avec top pair au lieu de just call, pas trop faire grossir le pot et aviser turn.
Sinon évite de jouer 500bb deep contre des joueurs qui te couvrent
edit : zoom en plus…instafold
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par MTLK77.
Avec les infos que tu ajoutes, je comprends mieux la main. Tu l’avais ciblé, le spot que t’attendais depuis 1 heure se présente, donc tu fonces.
Mais …
Quand il raise all in, un truc où j’ai trop souvent vérifié les papiers mais les fishs qui font all in ==> nuts.
… comme tu le dis, on a trop vérifié que les gros Bets (même des regs) River en NL2/5, ce sont systématiquement les nuts.
Bon le problème de cette main, c’est le raise au flop vs un joueur qui n’hésitera pas à tout mettre, il se sent tellement commit que tu vas pas assumer les 2 dernières streets. T’es IP, donc Call > Fold (oui) > Raise pour moi, et si une turn ou river horrible apparait, on avise et on réévalue.
Je suis ok avec ton thinking process (faudrait regarder les stats niveau AggFqflop turn et river ça doit être démentiel)
Mais en fait le problème ici c’est les stacks
Je joue volontiers 100bb dans ce spot, pas 500…
C’est pour ça qu’il faut éviter de raise flop car vu le profil les pots vont trop vites grimpés et on a jamais « que » TPGKOn a pas envie de jouer un coup gigantesque avec cette main même si on se sent devant
Heureusement t’es IP tu peux check back turn, mais est-ce qu’on avait pas un second barrell de value même pas cher et un check river avec un bon showdown dans un pot déjà énorme ?
Il est aggro tu le dis toi même, il bet énormément, t’as encore 2 streets à venir sur un flop avec un FD pourquoi pas simplement call et le laisser s’empaler ? là tu veux faire folder alors que t’as TPTK
Je décide de raise tout de suite car beaucoup de carte vont freeze l’action et je vous value tout de suite. Vu qu’il 3 bet 27% du temps, il a énormément de flush draw dans sa range qu’il va payer à mon avis et je souhaite reprendre l’initiative du coup vu que j’ai la position. Je me dit également qu’il va second barrel sur énormément de carte et je vais être embêté turn.
Ok si tu raise pour value dans ce spot, pourquoi tu check Q turn ? Q touche pas directement sa range et y’a encore des straight et flush draw
Le pot est déjà énorme donc j’ai sans doute été un peu scare money mais je pense qu’il faut bet cette turn effectivement si on raise flop.
Le pot est déjà assez énorme, on a de la showdown value et quelles mains nous paient ici ? QJ ?
Je l’ai mis dans le post
pour value ses A2, A4, AT, JQ
Je joue volontiers 100bb dans ce spot, pas 500…
Un leak que j’avais auquel je suis beaucoup plus attentif
Avec le recul je pense que le mieux ici c’est :
Call pré flop, je me vois pas fold avec son taux de 3 bet. Si on couche AJo ici, je pense que c’est mauvais
Call flop
Call/check en fonction de ce qu’il fait turn
bet/fold si il check et call si il mise jusqu’à demi pot
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.