x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Zone 30 2€ Winamax] Pot control turn ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Tournois – 0.25€ à 5€ [Zone 30 2€ Winamax] Pot control turn ?

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zurk, le il y a 6 années et 1 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Zurk
    Membre

Bonjour à tous, je poste cette main afin d’avoir des avis sur la meilleure line à suivre, et de ne pas être result oriented 🙂

Le tournoi est un Zone 30 de Winamax (avec moyenne de profondeur restant à 30bb tout le tournoi), je suis plutôt bien parti, à presque 60bb deep, et nous arrivons aux portes de la demi-finale. Je suis en milieu de session de MTT à low buy-in, et le mental est à ce moment là solide :plusun:

La main ci-après est jouée contre un joueur pour lequel je n’ai pas tellement d’informations.

No Limit Holdem Tournament
    Winamax
    5 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]

[b]Stacks:[/b]
    UTG ([color=#0000cc]20.45BB[/color]) 20bb
    CO Hero ([color=#0000cc]56.12BB[/color]) 56bb
    BTN ([color=#0000cc]30.9BB[/color]) 31bb
    SB ([color=#0000cc]27BB[/color]) 27bb
    BB ([color=#0000cc]49.88BB[/color]) 50bb

[b]Blinds:[/b] 0.5BB/1BB Ante 0.1BB

[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]2BB[/b][/color], 5 players) [b]Hero is CO[/b] :jh: :ad:
    [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 2.1BB[/b][/color], [color=#777777][i]2 folds[/i][/color], BB calls 1.1BB
    [b]Flop:[/b] :4s: :jc: :7d: ([color=#0000cc][b]5.2BB[/b][/color], 2 players)

BB checks, [color=#cc0000][b]Hero bets 2BB[/b][/color], BB calls 2BB

[b]Turn:[/b] :th: ([color=#0000cc][b]9.2BB[/b][/color], 2)
    BB checks, [color=#cc0000][b]Hero bets 6.5BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]BB goes all-in 45.68BB[/b][/color], Hero calls 39.18BB [b]River:[/b] :kc: ([color=#0000cc][b]100.56BB[/b][/color], 2), 1 all-in

[b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]100.56BB[/b][/color]
    Hero shows One pair : Jacks
    :jh: :ad:
    BB shows Straight Jack high
    :8c: :9c:

BB wins [color=#0000cc][b]100.56BB[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]50.68BB[/b][/color])

Hero lost [color=#0000cc][b]49.88BB[/b][/color]

La question étant la suivante : la meilleure line turn est-elle le bet/fold pour prendre de la value sur les J inférieurs, ou le check de ‘pot-control’, pour garder les éventuels Valets moins bien accompagnés ? (j’ai peur d’être Result-Oriented)

Vu l’action préflop et flop, je pense que je n’ai plus qu’une street de value, et au regard du flop relativement dry, je n’ai pas grand chose à protéger turn, ni besoin de le ‘faire payer ses tirages’ ?

Merci 🙂

PS : mon call final est 100% poubelle, je ne bats que les bluffs en carnaval complet évidemment .. :umad:

Vince1302
    Membre

Bonjour,

Tu es très Result oriented pour le coup !J’aime bien ton move flop et turn, rien à dire .Tu as un 2 eme barrel de value obligatoire sur plein de paires inférieures et paires + Gutshot ,  et certainement un 3 ème sur une blank vu la tendance du field en 2 € .

Sinon fold sur raise turn généralement ici, y aura pas assez de bluffs comme tu le soulignes .

GL aux tables

VALUETOWN
    Membre

Salut !

Je pense que ta line est ok au turn: t’as encore beacoup de value sur des paires plus faible + t’as envie de protect sur cette turn qui va lui donner de l’équité assez souvent (J8, J9, 78, 9T, etc.).

Par contre comme tu le dis, quand il raise c’est un snap fold. Techniquement, tu ne bats qu’un bluff et il ne va jamais raise bluff des mains type paire + gutshot.

Mais surtout (je suis un joueur de cash donc pas expert sur le sujet), ca me semble être un suicide niveau ICM. Au final tu perds 50bb donc 1.6 fois l’average pas loin de la TF, alors que il y a plein de joueurs plus short censé bust avant toi ! A mon sens c’est surtout un snap fold turn à cause de cette notion d’ICM 😉

Zurk
    Membre

Merci à vous deux pour vos analyses, le fait de protéger & value turn était bien le bon choix 🙂

Et je trouverai un jour le bouton fold au lieu de faire des suicide calls sur des raises :vieuxsmiley:

GL et à bientôt sur les tables !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.