- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zurk, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je poste cette main afin d’avoir des avis sur la meilleure line à suivre, et de ne pas être result oriented
Le tournoi est un Zone 30 de Winamax (avec moyenne de profondeur restant à 30bb tout le tournoi), je suis plutôt bien parti, à presque 60bb deep, et nous arrivons aux portes de la demi-finale. Je suis en milieu de session de MTT à low buy-in, et le mental est à ce moment là solide
La main ci-après est jouée contre un joueur pour lequel je n’ai pas tellement d’informations.
No Limit Holdem Tournament
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG (20.45BB) 20bb
CO Hero (56.12BB) 56bb
BTN (30.9BB) 31bb
SB (27BB) 27bb
BB (49.88BB) 50bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.1BB
Pre-Flop: (2BB, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to 2.1BB, 2 folds, BB calls 1.1BB
Flop: (5.2BB, 2 players)BB checks, Hero bets 2BB, BB calls 2BB
Turn: (9.2BB, 2)
BB checks, Hero bets 6.5BB, BB goes all-in 45.68BB, Hero calls 39.18BB River: (100.56BB, 2), 1 all-inFinal Pot: 100.56BB
Hero shows One pair : Jacks
BB shows Straight Jack high
BB wins 100.56BB (net +50.68BB)
Hero lost 49.88BB
La question étant la suivante : la meilleure line turn est-elle le bet/fold pour prendre de la value sur les J inférieurs, ou le check de ‘pot-control’, pour garder les éventuels Valets moins bien accompagnés ? (j’ai peur d’être Result-Oriented)
Vu l’action préflop et flop, je pense que je n’ai plus qu’une street de value, et au regard du flop relativement dry, je n’ai pas grand chose à protéger turn, ni besoin de le ‘faire payer ses tirages’ ?
Merci
PS : mon call final est 100% poubelle, je ne bats que les bluffs en carnaval complet évidemment ..
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par Zurk.
Bonjour,
Tu es très Result oriented pour le coup !J’aime bien ton move flop et turn, rien à dire .Tu as un 2 eme barrel de value obligatoire sur plein de paires inférieures et paires + Gutshot , et certainement un 3 ème sur une blank vu la tendance du field en 2 € .
Sinon fold sur raise turn généralement ici, y aura pas assez de bluffs comme tu le soulignes .
GL aux tables
Salut !
Je pense que ta line est ok au turn: t’as encore beacoup de value sur des paires plus faible + t’as envie de protect sur cette turn qui va lui donner de l’équité assez souvent (J8, J9, 78, 9T, etc.).
Par contre comme tu le dis, quand il raise c’est un snap fold. Techniquement, tu ne bats qu’un bluff et il ne va jamais raise bluff des mains type paire + gutshot.
Mais surtout (je suis un joueur de cash donc pas expert sur le sujet), ca me semble être un suicide niveau ICM. Au final tu perds 50bb donc 1.6 fois l’average pas loin de la TF, alors que il y a plein de joueurs plus short censé bust avant toi ! A mon sens c’est surtout un snap fold turn à cause de cette notion d’ICM
Merci à vous deux pour vos analyses, le fait de protéger & value turn était bien le bon choix
Et je trouverai un jour le bouton fold au lieu de faire des suicide calls sur des raises
GL et à bientôt sur les tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.