- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kerfo, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Si vous avez manqué la partie 1, c’est par ici !
Le poker, c’est un jeu. Le poker, c’est un plaisir. Mais quand on en fait un travail, tout n’est pas toujours rose. Après avoir grimpé les limites à toute vitesse, Yklee s’est retrouvé à jouer les plus gros tournois online ayant existé. Quelques semaines après avoir réalisé sa plus grosse performance, nous l’avons laissé à Vegas, dans un moment relativement difficile à encaisser pour lui. Explications, et conséquences.
« J’ai manqué d’expérience » lâche Yklee. Après une succession de deep run peu rentables comme tout joueur de MTT a un jour pu connaître, notre grindeur dresse un constat sans détour. « J’ai joué des très gros Buy In, j’ai flambé tout simplement. » Il poursuit : « J’allais dans des hôtels trop cher, les sorties ont un coût … ». Une période relativement difficile à vivre qu’il résume aujourd’hui par ces quelques mots : « La belle cata… même si ça reste un bon souvenir quand même aujourd’hui ».
Après Vegas et quelques lignes Hendon Mob, c’est la descente aux enfers. Yklee est coincé dans une période noire : « Plus rien ne roulait online, et mon égo m’obligeait à jouer des hauts buy in, sans la bankroll nécessaire » confesse-t-il, honnête. Avant d’annoncer d’un trait : « La variance ajoutée au fait que je me sente meilleur que tout le monde me « broke » pour ces limites ».
Face à cette situation, l’heure est au changement. Un changement qui passe notamment par une rencontre, celle de sa compagne. Il décide de partir vivre en Autriche, espérant un nouveau départ et un nouveau run. Malheureusement, cela ne se passe pas comme prévu. « J’ai tout redégrind. La peur de la nouvelle vie. Claquer tout et partir à l’aventure avec une bankroll bancale, c’est dur à vivre. Le changement d’environnement aussi. Je vivais en Belgique, j’avais mes repères, et là je passe du .be au .com » avoue Sébastien. Un nouveau départ, qui marque aussi la fin de « ICM Yklee ». « J’ai changé de pseudo pour symboliser ce départ » annonce notre grindeur. Qui ne se cherche pas d’excuses : « Derrière plus rien ne marche. Je ne bosse plus mon jeu, me repose sur mes acquis, et l’année 2013 qui approche va marquer une montée générale du niveau moyen en MTT. Du coup je vais me faire défoncer » balance Yklee, direct.
2013 arrive, et Yklee programme malgré tout un séjour aux Bahamas, en compagnie d’amis qui joueront la coupe du monde de poker. Car s’il est une chose qu’on se rend compte au fur & à mesure qu’on le découvre, c’est qu’il a toujours cet esprit « enfantin », cet esprit joueur qui le pousse à s’amuser et à profiter. « La bas, j’ai joué des events à 1K$, encouragé les copains et j’en ai profité pour passer du bon temps et spew le reste de ma bankroll » nous apprend le grindeur désormais dans une situation difficile.
L’année se poursuit et rien ne change. Le downswing s’installe, et un sentiment de ras-le-bol général prend naissance dans la tête de Sébastien. S’il continue de faire quelques events en Autriche et en Belgique, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous. Une fois de plus, il met en lumière son manque d’expérience mais insiste sur son tempérament, qui le pousse à suivre la notion de plaisir : « j’ai toujours été fonceur, je n’ai jamais pris de précaution dans ma vie. J’ai besoin de vivre mes rêves quitte à me planter » raconte Yklee. « En gros, je manque de maturité » reprend-il, hilare. « Heureusement que j’ai un certain talent de gamer / poker player !»
Face à cette situation, il prend une décision radicale. 2014 sera l’occasion de faire un gros break poker. Un stop nécessaire pour ne pas s’enferrer dans une spirale négative, ne pas se noyer au sein du jeu, et continuer de profiter de la vie en voyant d’autres choses. Direction … la Thaïlande! « Avec ma copine on a mis ce qu’on avait de côté pour ce trip et on est parti 6 mois. » dévoile Yklee. Une aventure « top du top » qui lui permet de s’éloigner des tournois. Au bout de quelques temps, il décide même de se lancer un défi cash game. « Quand je me revois aujourd’hui, qu’est-ce que j’étais mauvais ! » se marre Sébastien. « J’avais déjà joué entre la NL50 et la NL200, j’étais grosso modo breakeven … mais le niveau était différent ».
Le voici donc parti à l’assaut des tables de cash game, remontant une bankroll à partir de 44€! Moment où .. Pe4nuts le découvre. « J’étais déjà inscrit sur Kill Tilt à l’époque, mais je voulais éviter les forums, et me faire oublier avec mes nouveaux pseudos du .com » déclare Yklee. Apprenant que son domaine de prédilection est le MTT, notre coach zen lui propose de réaliser une vidéo pour le site, et c’est ainsi que Yklee retrouve le chemin du grind MTT. « Il me fallait des HH à review, du coup il me fallait du volume, et je me suis remis aux tournois. Sans trop de succès jusqu’à mi 2015, mais depuis tout roule et je suis bien en place » lance un Sébastien retrouvé!
Fin du portrait samedi ! Au programme ? Gérer les périodes où ça se passe mal, gérer son grind quand on est un joueur de tournois, le niveau sur le .com et le .fr, Twitch et quelques tips d’Yklee !
P-A
Eh oui, l' »Ego » ne sera jamais un allié le plus sympathique d’un joueur de Poker.
Mais, l’expérience et le fait d’avoir été au bout de certains de ses rêves ; eux le seront.
Merci PA
Encore au top! Je trouve ça génial que Yklee sache parler de façon aussi authentique et honnête de son parcours, sans se chercher d’excuses!
Mais comme on dit « Learn to fail or Fail to learn ». C’est en échouant qu’on progresse et qu’on avance! Et le parcours d’Yklee montre bien ça! Pas grave si on tombe, il faut juste se relever, tirer les leçons de ses erreurs, et continuer d’avancer! ^^
Gogo l’ami!
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Ouille. A ben voila ce qui explique que je ne voyais plus d news de toi après l’Autriche
Il a du être sympa ce petit trip en Thaïlande.
Tout ce que je vois ici, c’est une personne qui s’est laissé emportée par cette folie compréhensible qui nous emporte parfois au poker et qui a fortement évolué et appris au cours des années.
Qui ne s’est jamais pris pour le nouveau génie du poker pdt un godrun
Comme toujours la simplicité, honnête ressort du récit.
Tu vas y arriver, je crois en ce nouveau départ !
Si je peux t’aider, hésite pas
Gogo !
Meri pour cette suite pleine de leçon !
A samedi !
J’ai hâte de lire les autres portrait (Sensei Pe4nuts ?!?)
- 38 ans, Creteil, France
- Inscrit depuis 9 ans
- 7 messages - 0
Super portrait vraiment cool de parler de toi sans complexe.Cela représente vraiment le bonhomme que tu et. Je suis fier de bossé avec un joueur tel que toi.
VGG YKLEE
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.