- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Encore une main jouée en NL5, remportée mais encore une fois pas convaincu de mon play. Si vous pouviez me donner votre avis ce serait cool:
Stack effectif: 109 BB
Vilain open au bouton à 3 BB. Je 3bet en small blind à 12 BB.
Les stats de Vilain sur 582 mains: VPIP: 20 PFR: 15 Fold to 3bet: 12% (seulement 8 occurrences) Fold to cbet en pot 3bet: 14% AF: 1,62
Flop:
Je cbet 1/3 pot. Vilain call
Turn:
Je décide de check (est ce une erreur selon vous?) Je me dis que je me value cut contre beaucoup de Ax en 2 barellant: AQ, double paire ATs, A9s, (je ne pense pas qu’il défende ATo ou A9o. Il a un taux très faible de fold to 3 bet mais vu le nombre d’occurrences… et il a des ranges d’open très tight aussi). Aurais je dû quand même 2 barell pour value des tirages couleurs ou quinte?
Vilain bet 1/3 pot. Je ne le mets pas sur un très gros jeu vu ce sizing faible malgré les 2 tirages couleur et les tirages quinte. Sur le coup j’ai presque failli shove mais je me suis dit que je ne me serai fait payer que par mieux. Donc je call.
River:
Je check. Vilain bet 1/2 pot (35 BB). J’ai du mal à imaginer qu’il fasse si peut cher s’il avait fait couleur. Je décide de call et je gagne contre .
Après coup j’ai l’impression que Vilain n’avait tout de même pas des tonnes de bluff quand il mise river. Après ce coup, Vilain m’écrit dans le tchat: « c’est noté, calling station » (en soi je m’en fous de cette réflexion mais ca contribue encore à remettre mon call river en question.)
Donc à votre avis, mon call river est il correct, et ais je eu raison de check la turn?
Merci d’avance
perso j’aime ton call surtout sur le sizing du vilain. mi pot a ces limites c’est souvent un bluff non assumé. Apres sur le coup j’aurai fais pareil que toi a vrai dire turn et river. je trouve pas ca calling station. sachant que j’en suis une ^^
Si la mise river était plus forte ca changerait tout. Le vilain a l’air tight. Difficile de se prononcer sans historique.
Salut Paco.
PF: je trouve que ton 3bet est normale, a ce stade, vilain peut call 3bet avec 99+, AJo+, ATs+, KQo+, KQs+ et quelque SC comme 98+.
Flop: j’aurais fait 1/2 pot, tu as TPGK et il as quand même un éventail de main assez large sur le call de 3bet, si vilain raise, la c’est fold.
Turn: le 7 t’ouvre une ghutshot en plus de ton TPGK. Un 3/4 pot ou même un overbet. Au flop, il ne montre pas de force on peut lui enlevé les SC, les Ax 9 et T.
River: ton call est correct sur sa mise, il aurait envoyé un parpaing avec une couleur ou une quinte.
Avec ce coup, tu n’est pas CS comme t’a dit vilain, mais lui par contre doit revoir sa stratégie de bluff car tu mise 1/3 pot au flop et le call turn. Tu lui indique que tu as au moins une top paire ou deuxième paire au pire et il tente un bluff total River avec 1/2 pot.
GG sur les tables.
Merci Wisland.
Ok donc 2 barell turn auarait été mieux pour toi, merci du conseil.
Donc au moins ca ma rassure mon call river est bon.
Salut Paco,
J’aime bien les les adversaires qui te traitent de CS ou de Fish quand leur blufs à 2 balles ne passent pas.
Si vilain à 14% de fold to 3 bet et 12% de fold tu Cbet, et qu’il est 20/15 préflop, c’est qu’il joue avec sa range standard de top 20% qu’il ne lâchera qui sur un miss total au flop.
Avec top pair kicker valet, t’es à 70/30 devant son range.
Donc tout ton play est 100% OK, même si perso j’ai plutôt tendance à prendre l’initiative en 3 barel contre ce genre de profile (1/3,1/3,1/3).
Mais ça a mon avis c’est une question de style…
GL aux tables
salut paco
perso j’aime pas du tout ton sizing de cbet surtout avec ta main et OOP, un joueur compétent ca tellement te mettre la misere sur ce genre de board
un joueur compétent ca tellement te mettre la misere sur ce genre de board
En fait sur les flop avec un As et la plupart des boards avec un K, j’ai pris l’habitude depuis quelques temps de cbet 1/3 pot avec toute ma range en pot 3 bet (du moins contre les regs). J’aurai fait le même sizing avec AA, TT ou AK.
Mais ce n’est en effet peut être pas idéal, merci du conseil.
Je suppose que tu dis ca parce que le board est trop drawy. C’est vrai que je devrai peut être cbet moins souvent mais plus cher ici.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Paco96.
c’est pas terrible a mon sens,
ce board frappe beaucoup trop la range de défense de vilain, t’as aucun range avantage (hormis les as), vous avez tous les deux les brelan les DP et les tirages.
y’a pas une mains chez vilain qu’a pas touché quelque chose, gunshot etc.
ta main est vraiment pas clean, t’as pas de coeur, quand tu fait DP, ca fait rentrer toutes les quintes. etc…… t’as aucun jouabilité.
tu fais peut etre le meme sizing avec les AS ou TT, seulement t’as bien moins de combo de brelan que de asx
autre argument, y’a trop de value a prendre ici et trop de carte qui emmerde turn. typiquement, si j’ai TT ici, beh j’ai envie d’envoyer une enorme péchon tellement je vais me faire call par moins bien
moi j’aime pas du tout ton hero call, par exemple si j’ai T9 je vais value bet mais pas shove
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.