- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je me pose des questions sur une main jouée en NL5. J’ai remporté le coup mais je ne suis pas certain de l’avoir joué de manière optimale.
Stack effectif: 177 BB
Vilain open au bouton à 2,5 BB. Ses stats sur 459 mains: VPIP: 37 PFR: 21 Fold to 3 bet: 22. WTS: 33. Fold to cbet: 60 AF: 1,83. Donc profil récératif, je l’ai déjà vu call un 3 bet avec K80 et même cold call un 3 bet pour ensuite call le 4 bet de l’open raiser (moi en l’occurrence) avec Q9s. En revanche son WTS bien que trop large n’est pas non plus délirant. Je l’ai déjà se faire destacker plusieurs fois avec des call trop larges (il ne fold jamais top paire même no kicker sur un raise all in) mais il ne call pas non plus tout et n’importe quoi (60% de fold to cbet).
Le joueur en SB call.
Moi en Big Blind avec je squeeze à 14 BB. SB fold, Vilain au bouton call.
Flop:
Je cbet 1/3 pot (j’aurai cbet toute ma range 1/3 pot). Vilain call.
Turn:
Je bet 2/3 pot. Vilain call.
River:
Le pot fait 114 BB. Il reste encore 121 BB à Vilain (je le couvre). Je bet 91 BB (80% pot), Vilain call avec
Sur le coup, je me suis dit qu’étant donné la range ultra large avec laquelle Vilain call les 3bet, j’avais 3 street de value.
Le fait qu’il n’ait pas un AF très élevé m’a également incité à jouer le coup agressivement plutôt qu’à masquer la force de ma main pour le laisser bluff.
Mais après coup je me dis que c’était peut- être trop ambitieux et que j’ai eu de la chance d’être tombé sur QQ. Est ce que même contre ce genre de joueur qui call trop large, je ne m’isole pas trop contre des 9X en 3 barrellant?
Donc je me demande si je n’aurai pas mieux fait de check la Turn pour masquer ma main.
Et j’aimerai aussi savoir quel aurait été le play « standart » ici contre un reg? Check la Turn?
Je me dis qu’ici, à part justement QQ (qui aurait d’ailleurs pu être 4 bet preflop, ca aurait sans doute été le cas moins deep), il y a assez peu de mains moins bonnes qui peuvent call 3 street. Surtout que JJ fait full river ici.
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 11 mois par Paco96.
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 11 mois par Paco96.
salut
quand tu as toutes ces infos contre un vilain, je suppose que tu sqeez plus light vs un vilain qui fold jamais.
du coup moi je suis plutot de l’école sizing de boucher.
oui je sais on peut pas équilibré tatati tatata….. vilain fold pas, on est deep, faut faire le mongol et squeez beacoup plus cher pour moi.
ici je 3barrels tout les jours vs un vilain comme ca, contre un reg je vais beaucoup chek le flop, surtout avec les as.
juste une remarque, ton sizing river est horrible pour moi. je m’explique, deja ca va peu bluff ce spot on est d’accord, mais la bet 90bb alors qu’il en reste 120, c’est annoncé a vilain que t’as 0 mais absolument 0 bluff.
si one time t’as un bluff dans ce spot, y’a qu’un sizing, c’est shove.
donc ici, ou on chek ou on fait 1/3 contre un vilain aggro qui peut bluff, ou on shove, mais surtout pas ce sizing, qui te commit completement.
Bien joué contre ce profil. Plus cher préflop et flop j’aime aussi.
Flop le 1/3 est bien selon moi car mine de rien, hors PP, vilain a bcp miss. On est donc pas mécontent de le faire toucher une top paire turn puisqu’il va call très large sur 1/3.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par DarkPferd.
Merci pour vos réponses.
Oui c’est vrai que mon sizing river n’est pas terrible, j’aurai du shove. J’ai fait ca pour tenter de value le plus de mains possibles chez vilain mais c’est vrai que ca fait plutôt l’effet inverse.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.