- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jojochamalow, le il y a 5 jours et 17 heures.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde,
Je joue en NL2 et souhaite travailler différents aspects de mon jeu, notamment les 3Bet, 4Bet et CBet et pour cela je me sers de Xeester. Mais je ne suis pas certain que ma lecture soit bonne.
Quand je regarde la stat de 3Bet, j’ai 67% de mains gagnées et 35 caves de Gain net.
Idem pour le Cbet : 69% de mains gagnées et 65 caves de gagnées.
Bonne nouvelle mais je suis étonné de ces stats..
Du coup j’ai regardé mes stats sur le VPIP : 59% de mains gagnées et 135 caves de gagnées… Pour tant je suis perdant de 20 caves. Cela voudrait donc dire que j’ai perdu 155 caves sans investir volontairement de l’argent dans le coup.
Ça me parait impossible !!! Quelqu’un peut m’aider svp
Merci beaucoup
Hello,
Je dirais que ça dépend du volume mais c’est ton jeu en BB qui serait en cause de ce que je comprends.
Surtout en NL2, tu vas avoir pas mal de pots limpés et tu vas te retrouver à jouer des mains sans avoir de VPIP quand tu es de BB. Du coup, si tu as des leaks/spews dans cette position (ou quelques gros pots perdus si ton volume est faible), ça expliquerait ces chiffres potentiellement. Mais il faudrait voir le détail des mains sur ce filtre idéalement.
Salut Jojo,
Merci pour ta réponse. Je vais regarder le détail des stats en position BB.
Pour te donner une idée de « mon profil », ces stats sont tirées d’un échantillon de 95k mains. je joue 24/18/7.
Tu utilises Xeester également ?
Vu le volume, peu de chances que ce soit de la variance pure. Par contre, je serais toi, je regarderais les bb/100 gagnées et pas les caves.
Par exemple pour le 3bet, tu as à priori 52 bb/100 de gains (j’ai regardé mes stats de NL10 Escape par curiosité, je suis à plus de 300). Étant donné que tu vas surtout en NL2 beaucoup 3bet en value, avec des premium et que les joueurs vont overplay leurs mains, ce n’est pas du tout un taux incohérent. Même logique pour le cbet, l’open cbet est un play ultra profitable en micro limites car les joueurs payent une range éclatée préflop et sont obligés de give up sur une tonne de boards.
Aussi en poussant la logique, tu pourrais ne jouer que KK+, avoir un bb/100 de mutant avec un VPIP et pourtant être largement perdant car tu vas perdre 99% des autres pots.
Pour la perte globale, tu as à seulement -2bb/100.
En ayant creusé un peu le truc, je dirais donc :
- Que tu ne gagnes pas assez (quand tu le recalcules en bb/100) sur les pots dans lesquels tu rentres pour compenser le reste des pertes
- Que tu perds sûrement trop en BB
L’idéal serait de regarder ton ratio de bb/100 par position. Je n’ai pas Xeester mais HM3, mais ce genre de stats sont communes à tous les trackers je pense.
Je viens de passer toutes mes stats en BB/100 et tu avais fait quelques petites erreurs dans tes calculs…
Voici mes stats :
3Bet : 171BB/100 – Cbet : 160BB/100
J’ai effectivement un gros déficit en early position principalement en BB, Je pense que ma range de call, notamment sur UTG, est beaucoup trop large. voici mes stats par position :
SB -29BB/100; BB -46/100; UTG +28BB/100; CO +17BB/100; BT +32BB/100
Ce mois ci j’ai changé pas mal de choses dans mon jeu et pour l’instant ç’est beaucoup mieux. L’échantillon est encore peu représentatif 8k mains.
SB -24BB/100; BB -35/100; UTG +17BB/100; CO +51BB/100; BT +41BB/100
et je suis gagnant 8BB/100 sur les 8k mains
Oui c’est sûr pour l’erreur, j’ai reconstitué le nombre de mains en 3bet par rapport au nombre de mains jouées au total, pas le nombre d’occurrences possibles
GG pour la progression. Au pire regarde sur GTO Wizard les ranges de défense théoriques de la BB, tu pourras voir de quelle manière tu dévies (même s’il ne faut pas jouer GTO en NL2, ça peut permettre d’identifier des combos que tu défends peut-être et qui n’ont rien à y faire).
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.