x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Winrate possible NL2

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Winrate possible NL2

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CygnusA, le il y a 4 années et 8 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    CygnusA
    Membre

Bonjour,

présentation rapide, je joue au poker en ligne depuis environ 7 ans. Cependant, ça ne fait que 2 ans que je me suis mis à jouer de manière régulière en essayant d’apprendre le plus possible pour améliorer mon niveau. Comme tout bon débutant, je suis passé par la NL2 et me suis cassé la figure plusieurs fois. J’ai depuis peu enfin réussi à maîtriser mes émotions et suis parvenu à un résultat de 5bb/100 sur 120Kh. Seulement voilà, j’ai la bankroll pour passer au niveau supérieur mais en discutant avec des joueurs, j’entends qu’un winrate de 5bb/100 est finalement assez mauvais compte tenu de la limite. Certains m’annoncent des winrates de plus de 18bb/100! Du coup, ça me fait douter et je ne sais plus s’il est judicieux de monter de limite maintenant.

Ma question du coup : À partir de quel winrate peut on considérer son edge sur cette limite ?

Merci par avance pour les retours 🙂

Taaz
    Membre

Hello,

Je pense qu’à partir du moment où tu es gagnant sur un bon sample et que tu as la roll tu peux move up (à condition de savoir move down si ça se passe mal). Le plus important étant de continuer à bosser / progresser.

Après on a tendance à dire qu’il faut 8 à 10bb/100 pour bien battre une limite en micro, mais tu progressera aussi bien en NL5 si tu es safe en roll …

DarkPferd
    Membre

Ton but c’est clairement de monter le plus rapidement possible de limite. Parce que ceux qui atteignent des WR délirant de NL2 sont ceux qui exploitent le plus les énormes faiblesses du fields. Est ce que ça en fait de bons joueurs pour autant ? Oui et non.

Oui car exploiter les leaks est une part majeure du travail d’un bon joueur de poker.

Non car les leaks de NL2 sont tellement énormes que ce n’est pas super dure de les exploiter et surtout que répéter sur des milliers de mains ce style de jeu très particulier peut te donner de (très) mauvais automatismes pour la suite.

Les bons joueurs sont ceux qui montent de limite, pas ceux qui crush la leur (de moins en moins vrai évidemment à partir de NL100/200).

Si t’as la roll pour jouer tranquille en 5, fonce le plus vite possible.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.