- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 5quirrel, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 4 messages - 0
Yop
Après avoir regarder la vidéo sur le winrate et la variance, je me pose la question suivante.
Comment fait-on pour connaitre son winrate si, sur 50k mains, on est breakeven?
Comment savoir si on a réellement un winrate de zéro ou bien si on a un winrate de 4 ou 6 avec un effet négatif de la variance?
Bref, comment savoir si on est un mauvais joueur ou un joueur malchanceux?
Salut
Par définition le winrate est ton gain moyen souvent exprimé en bb/100. Donc si tu es BE sur 50kH ben tu as un WR de 0.
Après à toi de dissocier ton WR sur une période + courte si tu veux.
Mais + la période choisie est longue et + elle est fiable.
En effet ça te permet justement de lisser les effets de la variance sur le long terme, avec les good et badruns…Pour ce qui est de savoir si tu es chanceux ou pas il n’y a pas de réponse.
La seule chose que tu peux constater ET quantifier c’est le nombre de bb que tu as au dessus ou dessous de ta courbe d’AIEV .
Pour ce qui est de la chance, le delta entre ta courbe de gains et ton AIEV ne suffit pas à tout expliquer.
Exemple:
– tu as AA10 fois de suite: tu es chanceux, non?
– tu es payé 0 fois sur tes 10 ouvertures: pas de chance, dommage!
– tu es payé à chaque fois à tapis préflop: chanceux, cool / mais tu perds 7 fois sur les 10: malchanceux…CONCLUSION:
La chance est multifactorielle, parfois subjective, et ses effets se lissent dans le temps.
Selon moi il n’y à que le long terme qui dit si tu es bon ou mauvais!PS: un bon joueur a un WR de 6 à 8 bb/100 environ….
++
- Inscrit depuis 12 ans
- 4 messages - 0
Merci pour ta réponse.
Je joue en NL10 depuis 50k mains et je suis BE. Hier j’ai pris -10 caves sur une session. Le doute s’installe…
Mais le problème est plus profond.
Je suis joueur perdant en NL50, NL30, NL20 depuis le .fr. J’ai écouté les sirènes sur les forum depuis le .fr : « on gagne facilement de l’argent en CG si on joue ABC, etc… »
Dois-je continuer à jouer?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.