- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Axomoxoa, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tous le monde,
Je ne savais pas vraiment où poster, alors j’ai décidé de le faire ici vu que ça parle plus ou moins de Wina
J’aimerais vos avis concernant le pastillage, que ce soit en CG ou lors d’éventuel tournois. J’avais pour habitude de pastiller, en gros, comme ceci :
# Sharks / Reg à éviter
# Reg
# Regfish
# Fish
# Gros poisson à attraper avant les autres ^^
Avec du recul je me demande si c’est assez explicite comme pastillage, à savoir, est-il mieux de pastiller un peu plus précisément du genre ( # Fish CS passif, # Fish Aggro, etc … )
Avez vous un code couleur pour les reg en fonction de leur style de jeu ?Je me pose ces questions car je compte multitabler pas mal et que donc il serait peut être mieux pour moi, de voir directement dans le lobby des tables à qui j’ai à faire, sans pour autant ouvrir la dite table.
Attention, je ne parle pas des notes
Merci d’avance à tous pour vos retours !
Darknotilt expose son pastillage dans cet autre sujet, ca pourrait t’intéresser :
https://www.kill-tilt.fr/forum/cash-game/comment-faire-une-bonne-table-selection#p75349
Merci raleigh, mais je ne suis pas trop convaincu par ce système de pastillage. Il y a de l’idée, mais juste prendre le VPIP et l’AF je penses qu’il peut manquer pas mal d’infos, nan ?
Et toi, as tu un système de pastillage ? Peut être moins vaste que celui de Darnotilt ?
Yop,
C’est bien d’avoir un pastillage qui te convient mais ne te prend pas trop la tete avec ça.
pour ma part j’utilise :
Rouge : Reg
Vert : Fish
Violet : Nit
Orange : LAG (mauvais ou non)
Bleu ciel pour les grosse grosse grosse baleine (seulement 2 pseudos ont cette pastille pour moi
)
a la limite une pastille pour les « Reg-Fish » mais de mon point de vue ce profil n’existe pas.
L’idée c’est d’avoir un rapide aperçu de la table, pas la peine d’enrichir plus le pastillage selon moi puisque tu as les stats devant toi qui seront plus précisent qu’une couleur et qui sont la toute façon (on peut pas les manquer).
globalement un reg c’est aggro et un fish c’est passif. tous ont leur particularité mais ça ne va pas trop affecter ton table-sélection je pense en regardant grossièrement  « l’etat » des tables.
Pas vraiment mieux que le tien, mais perso si j’ai 3 pastilles de fish à une table, peu importe la dernière place libre à la table et si plein c’est suffisant pour se mettre en liste d’attente. 2 vrais fish ca l’est aussi.. 0 ou 1 seul reg connu aussi.. etc etc
Et disons que quand on est en micro de chez micro, ca ne justifie pas forcément d’avoir le meilleur des pastillages au monde (même si c’est toujours mieux d’y réfléchir et d’avoir un système qui nous convient). Et qu’à partir d’une certaine limite midstakes, quand on trouve 2 fishs sur assez de tables pour faire une session, on est déjà très content et c’est dur de faire la fine bouche car on préfèrerait être à la gauche d’untel et à la droite d’un autre.
Ensuite, une fois assis à la table, mon HUD customisé multicolore fait ressortir beaucoup mieux certaines tendances des vilains qu’une pastille de telle ou telle couleur
Comme en plus le soft ou je suis ces temps ci ne permet même pas de voir le pastillage sous ouvrir totalement la table, j’avouerais que ce n’est pas la priorité à améliorer dans mon jeu.
Je pense aussi qu’il ne faut pas se prendre la tête avec le pastillage.
Par contre, la pastille regfish m’aide beaucoup. Quand les tables ne sont pas belles, je suis content de savoir où se trouvent les reg leakés, facilement exploitables sur lesquels je pense avoir un edge.Â
Pour ma part :
– Reg : rouge
– Regfish : orange
– Nit : jaune
– Fish passif/cs : vert
– Fish aggro/maniac : bleu
Je me prends pas trop la tête avec les pastilles, j’ai le standard nit/reg/fish. Par contre, à quoi reconnait on un regfish ?
DuckMySick_ said
Merci raleigh, mais je ne suis pas trop convaincu par ce système de pastillage. Il y a de l’idée, mais juste prendre le VPIP et l’AF je penses qu’il peut manquer pas mal d’infos, nan ?Â
Et toi, as tu un système de pastillage ? Peut être moins vaste que celui de Darnotilt ?
Â
Hello (100eme post
)
Si je schématise mon pastillage sans rentrer dans l explication tu verra que mon pastillage n est pas si vaste que cela
– Serre
– Reg
– Losse
– Fish
(déterminé par le vpip ) l AF me permet simplement de faire la distinction entre les joueurs AGGRO et PASSIF de ces 4 catégories
N etant pas encore un crack du jeu post flop, avoir un fish aggro a ma gauche, qui va donc être IP sur la plus part des mains peut se révéler contre productif)
Il peux arriver qu une table assez fishy au début se transforme au court du temps en table full reg, ce système me permet de détecter assez vite cette situation et quitter les tables qui ne sont plus Ev+.
Wiesong said
Je me prends pas trop la tête avec les pastilles, j’ai le standard nit/reg/fish. Par contre, à quoi reconnait on un regfish ?un 25/16 par exemple est un reg-fish.
la différence entre le VPIP et le PFR est trop importante mais les stats se rapprochent globalement plus de celle d’un reg qu’un fish 32/6 par exemple.
ça dépend de vraiment de l’appréciation de chacun. Perso pour moi certains 22/19 peuvent être des reg/fish. Ils ont compris qu’il fallait pas limpé et pas trop défendre des poubelles mais post flop ils valent pas un clou. C’est le genre de profil qui vont overplay des TP ou des OVP qui vont faire des sizing chelou ou des lines très EV-
Oui, pour moi un regfish est un joueur régulier que je croise souvent aux tables mais qui a une ou plusieurs faiblesses dans son jeu.
Que ce soit dans son jeu préflop (écart VPIP/PFR trop important, non prise en compte des positions relatives, fold vs 3bet très faible…) ou postflop (cbet trop peu, trop weak, trop cs, mauvais sizing…).
Merci pour vos avis, je ne vais pas me prendre la tête finalement .. Je garde le même code couleur
Je l’ai oublié, mais je l’ai dans mon code couleur
C’est toujours utile de savoir qui on doit violer ^^
perso
blanc:multitableur (minimum 10 tables)tendance fit or fold nit
vert:niveau de réflexion 1 joue ses cartes et s’en fout si je raise UTG ou au bouton et que je sois agresseur préflop
orange: niveau de réflexion 2,sait que je suis supposé avoir une main moyenne si je raise bouton,susceptible de donkbet bluff sur board sec ou 3B bluff CB, ou 4 bet light ce genre de truc et possède un tracker qui lui indiquera que je folde trop souvent sur donkbet donc un petit début d’historique peut s’installer
bleu:niveau 3 capable de polariser sa range ALL IN avec des bluffs sur des 4 bets lights,metagame,historique exploitation contre-exploitation à mettre en place , équilibrage de ses lignes
bien sur aucun bleu à mon niveau pour l’instant
Je procède de cette manière pour éviter de m’autolevel
surestimer le niveau de réflexion du joueur en face est un de mes gros links à corriger
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.