- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Elbarto, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour z’Ã tout le monde,
dans le genre statistiques, quelle serait la proportion de win at showdown et won without showdown d’un bon joueur ? Est-ce que cette stat a seulement un sens pour le niveau technique du joueur, ou indique-t-elle simplement son niveau d’agressivité ?
Comme me disait mon ex coach et maintenant ami Renaud123, un des meilleurs joueurs de NLHE 6max: Tant que ta blue line monte plus que ta red line, c’est que tout va bien.Â
Â
Bien sûr, tu peux même avoir une red line qui monte à mort, et une blue line breakeven voir perdante. Bref, il faut pas se focaliser la dessus, plein de choses sont possibles dans ce domaine! L’important est juste de progresser sur les non showdown winnings et sur les showdown winning, et laisser ces courbes refléter ton style de jeu selon les limites et le field de joueurs à tes tables!Â
Ok Merci !
Â
Blue line = showdown
Red line = non showdown
Â
J’ai trouvé ce papier chez leggopoker aussi :
Â
http://www.leggopoker.com/blogs/k_angst/rambling-thoughts-red-blue-line-8118.html
- Inscrit depuis 12 ans
- 40 messages - 0
A mon avis il faut être vraiment très fort pour commencer à se soucier de ces courbes. Enfin je m’entends… Disons que cette courbe peut être un révélateur général de quelques leaks mais jamais elle ne solutionnera tes problèmes d’agressivité. Les vrai questions que tu dois te poser sont plutôt du genre :
Â
-« est que je raise assez les 2nd barrel »
-« est-ce que je ne fold pas trop au cbet ip »
–  » ne devrais-je pas de temps en temps transformer de la showdown value trop faible en bluff a la river »
– +bcp d’autres questions dans ce style
Â
C’est ce genre de raisonnements et leurs réponses qui te permettrons de redresser dans un sens ou dans un autre tes deux courbes, aprés l’essentiel c’est de trouver un jeu équilibré et pas trop exploitable.
- Inscrit depuis 13 ans
- 49 messages - 0
Pour moi la seule donnée réellement utile est la green line, tant qu’elle monte ça va
Si par exemple tu bet 1/3 pot river en thin value et que tu te fais payer ou que tu décides de check back ta showdown value, ta blue line montera. Si au contraire si tu choisi de transformer ta main en bluff en faisant un overbet c’est ta red line qui montera. Dans les deux cas tu auras gagné le coup, donc blue ou red…
Â
Il est préférable de se focaliser sur le move le plus EV+ qui selon la situation fera monter l’une des deux courbes.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.