- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par babastar, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour ,
Voici une main a ce moment la plus que 30 joueurs dans le westenr winamax .
pas de hand history sur vilain
je pense que je fais une bêtise de call ce all in .
je call tout en sachant que je suis derrière
mais je veux aussi arriver en tf avec un stack conséquent mon soucis actuel est que je me retrouve dans les 100 dernière place avec une situation de push or fold – de 10 BB trop souvent …
est ce que certain d’entre vous aurez aussi call ?
cherchez vous a monter un stack a ce moment la d’un tournoi
est ce que ce risque vaut le coup d’après vous ?
bon apres midi a bientot
No Limit Holdem Tournament
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG MagicBank (2,346k) 23bb
CO CrispyBaco (1,482k) 15bb
BTN redfield628 (6,484k) 65bb
SB Jesuisnul37 (712k) 7bb
BB Hero (2,038k) 20bbBlinds: 50k/100k Ante 12k
Pre-Flop: (210k, 5 players) Hero is BB
1 fold, CrispyBaco raises to 200k, 2 folds, Hero calls 100k
Flop: (510k, 2 players)Hero bets 150k, CrispyBaco goes all-in 1,270k, Hero calls 1,120k
Turn: (3,049k, 2), 1 all-in
River: (3,049k, 2), 1 all-inFinal Pot: 3,049k
Hero shows Two pairs : Jacks and 6
CrispyBaco shows Two pairs : Aces and Jacks
CrispyBaco wins 3,049k (net +1,568k)
Hero lost 1,482k
Bonjour,
Je débute donc avis à prendre avec des pincettes !
Ton call ne me paraît pas aberrant.
Déjà vilain est shortstack car avec son raise il n’a plus que 13 BB donc a tout intérêt à voler certains pots. Le flop touche sa range mais je ne le vois pas souvent avec J9 ou J6 car shortstack il n’aurait pas raise une telle main. Je pense que tu pouvais le mettre sur les top paires (AJ, KJ, QJ), over paires et des tirages flush ou quinte, parfois sur brelan de valets ou de 9.
Ton équité n’était pas non plus mauvaise : tu jouais les 2 autres 6 (brelan) + les trois autres 8 (double paire) + les trèfles (flush) + backdoor quinte.
Avec sa mise le pot est de 1800 et tu as 1200 à rajouter donc considérant ce que j’ai mis avant je pense que le call est bon, surtout que si tu foldes tu n’as plus que 17BB donc si quelques blindes passent tu seras en push or fold.
Salut,
Donkbet 150K pour fold ensuite avec autant d’équité , ca serait le pire moove à mon avis
Au flop, je partirai sur un c/r all in mais pas donkbet pour envisager de fold ensuite
Dans ta situation, c’est un call vu ton équité
Alors déjà le gar open x2 avec 15bb il push pas. Normalement ca représente une grosse main, mais ça dépend des profils. Sans info je prefere me dire qu il est nutsé.
On a 1bb a rajouté preflop on paye pour voir le flop.
A 30 joueurs left avec l ICM et ce que représente vilain en théorie, perso je vais plutôt la jouer passif. Je vais check call au flop et J avise turn. Ça me dérange pas de laisser tomber mon tirage si il continu à miser pour préservé mon stack.
Dans ce genre de limite là, sans spécialement d’info de la part de vilain, il faut prendre en considération qu’un raise PF aussi petit en position, à 15 BB deep, annonce plutôt une bonne main, et ce n’est pas forcément choquant qu’il ne parte pas à tapis.
Ton call est correct PF mais as tu pris le temps d’analyser ce que tu allais faire selon la structure du board.
En premier lieu, est-ce que tu avais prévu dès la phase PF de donkbet, si tu touchais deux trèfles dès le flop ?
Dans ce cas, ta mise de donkbet est trop faible, il aurait fallut mise un peu plus de 1/2 pot : env 300k. Si vilain call au flop, il sera pot commited à la turn si tu mise près de 65% du pot.
Lorsque vilain shove dès le flop, tu peux être sûr qu’il est nutsé par rapport à toi. Tu as toujours la possibilité d’accrocher une double paire, un brelan, quinte ou flush, sauf si deux trèfles sorte turn et river.
Du coup, ta line me semble mauvaise, j’aurais Check – Raise, ou Check Call au flop puis Check Raise All-in à la turn si un 6 ou un trèfle fait son apparition. Sinon je laisse tombé le coup si vilain 2 Barrel.
Très souvent, on essaye de monter le stack en jouant un jeu exploitant à ses limites dès le début du tournoi.
La dynamique évolue un peu à partir du moment où tu passe la bulle. Les joueurs n’ont pas forcément envie de se faire bust, donc il joue moins loose.
20 BB à 30 Left n’est pas si mauvais. Il faut prendre en compte la dynamique de la table, les joueurs, pour essayer de steal les blinds et resserrer un peu sa range. Le plus important est d’avoir un schéma de jeu bien défini quand tu rentres dans un coup, pour ne pas te retrouver dans des situations compliquées Turn ou River.
Dans ses limites de micro-buy’in, les joueurs sont rares à faire des mooves avancées, avec des bluffs ou semi-bluffs. C’est possible, mais rare. Souvent il faut donner du crédit à vilain et savoir abandonner le coup.
Yo, vous trouvez vraiment que ce call est ok ? dans ce spot a 30 left d’un des plus gros tournoi 1euro KO avec très souvent plus de 500 buy in a la gagne vilain a 15 bb deep et joue son tournoi sur ce shove , il va juste jamais le faire sans une paire flopé ou une over paire minimum donc quand on call le shove ici on est toujours derrière et notre equité n’est pas si bonne on a 9 out pour la flush + 2(6) et 3(8) et encore les 6 et les 8 on est pas sur d’etredevant vilain a le droit d’avoir brelan . Pareil si on touche la flush vialin peut avoir shove avec Ax trefle . on doit avoir au grand max 30% d’equité ici quand on call et franchement perso je prendrais jamais ce spot a ce moment la sur ce tournoi précis
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Callmejo.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Callmejo.
Salut Baba,
alors voici mon avis et ca ne reste que mon avis.
Donc a 30 Left, pour moi globalement tu dois jouer Lowvariance, ce qui veut dire jouer le moins de coup possible a tapis et miser petit. Biensure ca reste théorique et fonction des Vilains et de tes mains.
En ce qui concerne ton coup, quand Villain open 2x avec 15BB, 90% du temps il veut se faire call allin, car il a un monstre et il pense que si il shove il fera fold tt le monde.
Une fois cela dit, tu as une main décente pour call en BB.
Une fois le Flop tombé tu as une superbe équité même face a un monstre, donc tu dois continuer a jouer lowvariance pour tenter de réaliser l’équité de ta main.
Si on pense que Villain à un monstre, on doit check call le flop, jamais Donkbet ici, même si Donkbet Shove, sur tirage Flush n’est pas non plus une erreur, pour moi.
Mais jamais Donkbet 1.5BB, tu ne feras jamais fold Villain avec un si petit bet.
Donc pour moi ton call Preflop est bon, ton DB Flop est horrible et ton call Allin est logique si tu veux la Win, mais moi j’aurais fold, car a 16BB tu as encore le temps.
Voili Voilou…
Bon courage au table, et joue Low Variance si proche de la Tf en te demandant tjrs pquoi villain open a 15Bb au lieu de Shove…^^
PS: 22 je shove car je ne veux pas etre call…AA j’open car je veux etre Call…^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.