- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince1302, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! Après un très bref passage au Poker en 2014, je suis de retour avec un nouveau compte Winamax, l’autre ayant fermé pour inactivité. J’ai donc eu un ticket pour le tournoi Welcome Freeroll où j’ai été dans les places payées. Je voudrais vous partager ici la main qui m’a fait sortir du tournoi. Je me suis dit aussi que c’était une bonne occasion pour m’introduire à la communauté KT, alors voilÃ
Je n’ai que très peu d’informations sur les joueurs dans le coup, car je reprends juste le jeu et n’ai aucune stats dans mon tracker. De plus, je ne pense pas qu’on retrouve les regs dans ce tournoi de toutes façons… Voici quand même ce que j’ai sur vilain BU et vilain SB :
- BU : VPiP 57% / PFR 0% Â sur 7 mains
- SB : VPiP 33% / PFR 33% sur 6 mains
Même si je me considère comme absolu débutant, ces joueurs semblaient encore plus faibles : all-ins sans être short stack, limps, etc. Voici la main :
Stacks:
UTG (32.34BB) 32bb
UTG+1 (40.13BB) 40bb
CO (109.98BB) 110bb
BTN (4.72BB) 5bb
SB (15.33BB) 15bb
BB Hero (13.6BB) 14bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.12BB
Pre-Flop: (2.22BB, 6 players) Hero is BB
UTG calls 1BB, 1 fold, CO calls 1BB, BTN calls 1BB, SB calls 0.5BB, Hero raises to 5BB, UTG folds, CO folds, BTN goes all-in 3.6BB, SB goes all-in 15.21BB, Hero goes all-in 8.48BB
Flop: (36.01BB, 3 players), 3 all-inTurn: (36.01BB, 3), 3 all-in
River: (36.01BB, 3), 3 all-inFinal Pot: 36.01BB
BTN shows Two pairs : Aces and Jacks
SB shows Two pairs : Aces and 3
Hero shows One pair : Aces
SB wins 21.22BB (net +5.89BB)
BTN wins 16.52BB (net +11.8BB)Hero lost 13.6BB
UTG lost 1.12BB
CO lost 1.12BBJe commence ce coup avec un tapis de 13,5 BB. Je sais que ce tournoi va vite, les blindes augmentent beaucoup et j’ai déjà joué serré assez longtemps. Ce A8s est la première main que je vois depuis un certain temps qui me permet d’être plus dynamique et d’espérer revenir au tapis moyen du tournoi, car sinon je pressens la spirale descendante sous le poids des blindes. Lorsque SB raise all-in à 15BB pre-flop, je considère que ma main a pas mal d’équité contre SB et surtout avec BU dans le coup qui est short-stack.
Êtes-vous d’accord avec ma décision de all-in à ce stade du tournoi, étant donné ma profondeur, la jouabilité de ma main, et le niveau très faible des joueurs ? Ou bien m’auriez-vous plutôt conseillé d’attendre une meilleure main quitte à subir encore quelques blindes ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par blcfr.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par blcfr.
Slt je commence aussi à me mettre au tournoi après pls année de CG,
Perso on as encore 14bb et même si ça peut paraitre peu dans ce genre de tournois ça reste pas mal je pense.
Avec 4 joueurs à avoir limp peu de chance que tu fasse fold tlm surtout que ces les tournois typique ou les joueurs vont limp AT+, pp du coup je préfère prendre mon flop gratos pour allez hit un gros jeu.
Bref c’est mon avis j’ai pas la science infuse
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.