- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DIMLAU, le il y a 2 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hero (UTG) : 32BB
CO : 57BB
SB : 13BB
Hero open 2BB ( )
CO suit
SB shove
Call est évidemment pas envisageable, c’est fold ou reshove.
CO qui suit un open UTG, c’est assez rarement AA, AK ou KK en trap mais plus souvent des mains moyennes (pocket pairs, connecteurs suités, Ax moyens, broadways).
J’ai choisi de reshove et à mon grand étonnement, il a choisi d’engager 56% de son stack avec (ce qui me met à 26% vs 37%, on se fiche de SB qui, malheureusement pour moi avait des piques random )
C’est bon ma décision sans être RO?
Quasi sûr que c’est pas bon du tout de la part de notre joueur au CO par contre…
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Je penche plutôt pour un fold ici. Tu vas quand avoir pas mal d’A qui te domine et de PP dans la range de shove de sb et avec un short dans les blinds tu pourras de mon point de vue avoir assez souvent une main strong chez co qui espère un shove du short en SB.
Salut, je suis de l’avis de Kreu, déjà la range de sb comprend beaucoup d’A ce qui me donne déjà envie de fold mais en plus si CO s’invite aussi dans le coup c’est principalement avec des A en mains. Ca fait quand même beaucoup de mains qui nous dominent donc je préfère fold et attendre un spot ev+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par DIMLAU.
OK, j’avais vu un coach qui inistait pour pas sous-estimer la force d’un Ax suité et j’avais pas de souci à tenter le coup avec globalement 40% vs la range de SB mais ce qui m’a ennuyé c’est que CO s’invite à la fête (pour moi c’était pas normal et en majorité j’avais l’impression qu’on pouvait s’attendre à rester seul face à SB mais vous semblez d’accord que même suité, un A2 c’est une main en PLS dès qu’on a un As en face).
Seul face à sb je pense fold mais si info sur celle ci il peut arriver de push… ( si tu sais qu’il peut push beaucoup trop ou que c’est un dégen complet par exemple ) Par contre dans ce coup là, il y a encore CO qui est impliqué et sans savoir ce qu’il va faire je préfère attendre un meilleur spot.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
OK, j’avais vu un coach qui inistait pour pas sous-estimer la force d’un Ax suité
Il faut voir quel coach, et dans quel mesure on parle de la force des oetits A suité. Ils sont sexy, ça peut faire des nuts mais on est toujours en 70/30 dans une situation à tapis vs un A mieux kické. Perso je pense que ce type d’A suité est plus intéressant dans le cas de la Sb vs bouton ou Co qui potentiellement vont beaucoup relancer. C’est également des mains qu’on peut 3bet de temps en temps en « bluff » car c’est assez simple à jouer postflop en principe en cas de call adverse mais la ce sera avec plus de parcimonie et de profondeur !
Encore une fois ce n’est que mon avis, n’hésite pas à prendre d’autres infos à ce sujet auprès d’autres joueurs !
Oui et ne pas oublier qu’Axs n’as que 3% d’équité en plus qu’Axo face à une range. Comme dit Kreu, L’avantage des petits AXs c’est qu’ils sont facile à jouer postflop ce qui n’est pas le cas ici
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.