- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sydneysyd, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Bonjour tout le monde,
Je voulais votre avis sur cette main jouée
http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/27764086_A57016DF1C
J’ai JJ au cut-off, je raise à 2.8BB, re-raise de du bouton.
Re raise très rapide d’ailleurs. Et je pense à ce moment qu’il est soit sur AA / AKs / QQ / KK voire 1010
Je préfère snapcall et voir le flop plutôt que de tenter un flip. Après le joueur est espagnol, si ca trouve il m’a fait cela avec 22+ lol
Flop 2/9/3
Je checke. Pourquoi ? Tout simplement parce que les espagnols sont ultra agressifs et qu’il aurait été capable de me re-raise et de me trouver dans une situation compliquée ensuite. Je le met bien sur une overpaire au vu de la vitesse à laquelle il met les jetons (donc QQ ou AA ou 1010), je call simplement pour éviter de partir à tapis et pouvoir construire un bluff sur la turn si besoin.
2 carreaux et 2 coeurs à la turn, ce qui peut lui faire penser que je suis un tirage couleur. Sa mise de 7K sur un pot de 21K est vraiment faible, et je suis convaincu qu’il a 1010 ou AK ou QQ à ce moment là.
Donc je paye, en me disant que si un coeur sort un la river je pourrais reraise pour lui faire croire à la couleur.De plus, la doublette du 9 ne change rien à son range de mains.
River : un coeur. Cette fois je bet à 24K sur un pot de 37K, pour l’empêcher de sur-relancer et pour lui faire croire que j’ai touché mon flush.
Et il fold…
J’ai bien regardé mon coup et je me demande s’il est bien joué car à la turn, je monte en variance (s’il a QQ et qu’il paye je suis mal)
Vous en pensez quoi ?
La river :
Re raise très rapide d’ailleurs. Et je pense à ce moment qu’il est soit sur AA / AKs / QQ / KK voire 1010.
donc je snapcall avec JJ
OKAY…okay
(bonne analyse et si tu es CERTAIN qu’il a AA, je te conseil de ALL-IN avec jj, par contre si tu penses qu’il à moins bien que ta main n’hésite pas à fold)
au passage mauvaise endroit pour poster l’analyse de main, et mauvaise forme.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par snapy.
Je ne comprend absolument pas ta line
Contre la range que tu lui donne, tu es sur dominé, donc, si tu es sur de toi, c’est un fold préflop (après, perso,jamais je fold, parce que sa range de 3bet, c’est loin de n’être que ça CF plus bas dans ma réponse) ou alors, a vu les profondeur, un call pour set mine, et seulement set mine
Flop;Tu checke, pourquoi?Bah parce que tu n’a pas le plus petit début d’une raison de donk, vu que pour faire simple, sur la range que tu lui a donné, les seuls mains qui vont call sans déjà te battre, c’est TT et , la seconde étant a peux près en flip contre toi
Et si tu enlève les AKs de sa range quand il Cbet, et que donc tu es persuadé qu’il n’a plus que TT+ , c’est un fold (il a 5 mains possible, qu’il va rarement lacher, une que tu bas, une que tu bloque et avec laquelle tu partage, et 3 qui te crush et que tu arrivera a bluff plus tard entre rarement et jamais)
Turn;La vilain a a nouveau AK, et TT ou QQ, mais alors plus AA et KK?
Bref, depuis le début, tu es complètement paumé dans ce coup, ce qui est assez normal, parce qu’une range de 3 bet au BTN contre un open au CO, c’est loin de n’être que TT+ AKs (ici, il peut 3bet des SC, tous les broadways, de A2s a A5s, des middle PP)
River, Ok, tu l’a fais fold
Sauf que ton bet n’est pas bon
Dans sa vrai range de 3 bet, y’a des tas de mains qui te battent et qui vont call ou raise (AA KK QQ avec un coeur, voir sans selon le vilain, tous les broadways suités a coeurs, les Ax suités a coeurs et les SC suités a coeurs) alors que lui peut décidé de transfo en bluff une main que tu bas (par exemple, n’importe quel combo de deux carreaux )
Bref, si tu veux voir l’abatage, c’est plus un chek call qu’un bet, vu qu’avec le bet, tu n’es payé que par mieux, et tu ne laisse pas l’opportunité a vilain de bluff
Et ce d’autant plus si vilain est espagnol, ces derniers ayant effectivement tendance a over bluff les river avec tout et n’importe quoi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par luckystrike.
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Merci pour ton retour, je ne te cache pas que lors du coup, j’avais moins d’assurance mais je voulais voir si l’espagnol bluffait.
Après, effectivement je le mets plus sur 1010 ou alors une petite paire quand il fold
Mais j’avoue que ma reflexion sur les coups n’est pas la meilleure à chaque fois, d’où ma question sur cette main.
Quand j’ai gagné à la fin, je me suis dit : ‘J’ai bien joué le coup ou pas ?’ tellement j’ai trouvé cela étrange
D’où le retour des membres qui m’est bien utile
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.